Choisir la méthode d'exécution de l'utilitaire de chargement de données
L'utilitaire de chargement de données peut être exécuté de trois façons différentes en fonction de vos besoins. Il peut être exécuté dans l'environnement de développement, à partir de Utility server Docker container ou comme un travail planifié.

Exécution de l'utilitaire de chargement de données dans HCL Commerce Developer
Cette méthode s'adresse aux développeurs qui utilisent HCL Commerce Developer. Si vous devez personnaliser l'utilitaire de chargement de données, vous pouvez utiliser cette méthode. Vous pouvez tester votre code de personnalisation, vos fichiers de configuration et vos exemples de données avant de les livrer à d'autres personnes pour des tests ou une utilisation professionnelle. Vous pouvez également utiliser l'utilitaire pour charger de grandes quantités de données exemple pour vos autres personnalisations. Si vous ne personnalisez pas l'utilitaire de chargement de données et que vous souhaitez créer une petite quantité de données de test pour vos autres personnalisations, considérez l'utilisation d'outils métier tels que Management Center. Pour plus d'informations sur la personnalisation de l'utilitaire de chargement de données, voir Personnalisation de l'utilitaire de chargement de données.
Exécution de l'utilitaire dans Utility server Docker container
Cette méthode convient aux administrateurs qui chargent des données dans un espace de travail, un environnement de transfert ou un environnement de production. L'exécution de l'utilitaire dans Utility server Docker container est également utile si vous avez besoin d'exécuter l'utilitaire de chargement de données une fois, ou sur une base irrégulière. Votre administrateur doit avoir accès à Utility server Docker container. De plus, vous devrez peut-être personnaliser Utility server Docker container ou modifier son déploiement afin de maximiser l'efficacité de l'utilitaire de chargement de données. Pour plus d'informations sur l'exécution de l'utilitaire de chargement de données, y compris les personnalisations, les exemples de fichiers et les approches, voir Présentation de l'utilitaire de chargement de données.
Exécution de l'utilitaire en tant que travail planifié
Utilisez cette approche si vous exécutez l'utilitaire régulièrement et utilisez des données dans un emplacement fixe. Avoir un emplacement fixe tel qu'un serveur SFTP est pratique pour les utilisateurs professionnels. Vous pouvez mettre des mises à jour à disposition dans le serveur et vous assurer que ces mises à jour sont chargées dans le système en temps opportun. Un emplacement fixe est également utile lorsque les données à charger proviennent d'un système externe, et un processus automatisé synchronise les deux systèmes dans un délai raisonnable. Dans ce cas, exécutez l'utilitaire de chargement de données à partir du conteneur du serveur de transactions. Vous devez avoir accès à la capacité Administration Console pour créer des transports et des tâches planifiées. Vous devrez peut-être personnaliser le conteneur du serveur transactionnel pour votre environnement. Les utilisateurs professionnels ou les processus automatisés doivent accéder au serveur SFTP vers lequel les fichiers sont téléchargés. Pour plus d'informations sur l'exécution de l'utilitaire de chargement de données comme un travail planifié, voir Configuration d'un travail de planificateur d'utilitaire de chargement de données.