Propriétés de configuration de l'utilitaire de chargement de données

Vous pouvez configurer les propriétés de chargement afin de changer le comportement de l'utilitaire de chargement de données lorsque vous chargez des données dans HCL Commerce. Vous pouvez éditer les fichiers de configuration de chargement de données pour ajouter, mettre à jour ou supprimer des paramètres de propriété de configuration.

Les propriétés de configuration de l'utilitaire de chargement de données peuvent être ajoutées dans les fichiers de configuration de l'ordre de chargement des données et d'objet métier. La portée d'une propriété de configuration dépend de l'emplacement auquel la propriété est spécifiée dans ce fichier. Dans un fichier de configuration de l'ordre de chargement, les propriétés peuvent être définies pour avoir un impact sur tous les éléments de chargement ou sur des éléments de chargement spécifiques seulement.

Dans l'exemple de fichier de configuration de l'ordre de chargement, la valeur "a" de property1 s'applique à toutes les configurations d'objet métier sauf à CatalogDescription, où "a" est remplacé explicitement par la valeur "b" de property1.
<_config:LoadOrder commitCount="1" batchSize="1" maxError="1" dataLoadMode="Replace">
<_config:property name="property1" value="a" />

<!-- Catalog business objects --> 
<_config:LoadItem name="Catalog" loadSequence="1.0" businessObjectConfigFile="wc-loader-catalog.xml"> 
  <_config:DataSourceLocation location="${Catalog}" /> 
</_config:LoadItem> 
<_config:LoadItem name="CatalogDescription" loadSequence="1.5" businessObjectConfigFile="wc-loader-catalog-description.xml">
  <_config:property name="property1" value="b" /> 
  <_config:DataSourceLocation location="${CatalogDescription}" /> 
</_config:LoadItem>
Pour des informations sur l'endroit où configurer des propriétés dans un fichier, voir :
Le tableau ci-après identifie les propriétés de configuration facultatives qui sont fournies par défaut pour la configuration de l'utilitaire de chargement de données. Il identifie également les exemples de fichier de configuration qui sont disponibles avec HCL Commerce et que vous pouvez configurer pour inclure chaque propriété. Ces exemples de fichier de configuration se situent dans les répertoires de composant et d'objet :
  • HCL Commerce DeveloperWCDE_installdir\samples\DataLoad
  • Linuxutilities_root/samples/DataLoad
Propriété Description Fichier de configuration disponible pour l'utilisation de la propriété
actionOnError Contrôle l'action déclenchée par une erreur.
Vous pouvez définir les valeurs suivantes pour cette propriété :
0
En cas d'erreur, émission d'une exception et sortie de la fonction (valeur par défaut).
1
En cas d'erreur de suppression logicielle, passage à la valeur suivante. Une erreur de suppression logique est une tentative de suppression d'un attribut ou d'une valeur qui n'existe pas.
Tous les fichiers de configuration d'objet métier ou d'ordre de chargement
allowChangeAttributeType Contrôle le comportement de la colonne ATTRUSAGE de la table ATTR durant un chargement de données, lorsque cette colonne est mise à 'null'.
Vous pouvez définir les valeurs suivantes pour cette propriété :
true
Les valeurs autorisées peuvent être ajoutées aux attributs même si ATTRUSAGE a la valeur null. Dans ce cas, ATTRUSAGE prend la valeur 1 (valeur par défaut).
false
Dans ce cas, une exception est émise.
Remarque : Lorsque vous utilisez l'utilitaire de chargement des catalogues, la valeur par défaut de l'indicateur allowChangeAttributeType est false.
Fichiers de configuration d'objet métier pour les attributs, par exemple :
  • wc-loader-AD-attribute-allowed-values.xml
  • wc-loader-AD-attribute-and-allowed-values.xml
allowDuplicateAdministrativeName Cette propriété configure l'utilitaire de chargement de données pour qu'il crée une promotion au lieu d'ignorer la promotion lorsque celle-ci possède le même nom d'administration qu'une promotion existante.
Vous pouvez définir les valeurs suivantes pour cette propriété :
true
L'utilitaire de chargement de données crée une promotion dans le magasin pour chaque promotion dans le fichier d'entrée, qu'un nom d'administration en double existe ou non. Si la valeur est true, l'utilitaire de chargement de données crée toutes les promotions qui se trouvent dans le fichier d'entrée. Si cette propriété est activée, le processus de chargement peut créer des promotions en double dans un magasin.
false
Si un nom d'administration en double est rencontré au cours de l'opération de chargement, l'utilitaire de chargement de données ne charge pas la promotion dont le nom est un doublon. Le rapport récapitulatif du chargement des données signale qu'une promotion n'a pas été chargée. Il s'agit de la valeur par défaut.
Fichiers de configuration d'objet métier pour le chargement de promotions avec le médiateur d'objet métier PromotionDOMMediator. Par exemple :
  • wc-loader-xml-promotion.xml
attributeValueValidation Validation de la valeur de l'attribut. La valeur d'attribut est requise sauf dans une relation de produit et d'attribut de définition.
Vous pouvez définir les valeurs suivantes pour cette propriété :
true
Active la validation (valeur par défaut).
false
Désactive la validation.
Remarque : Le paramètre attributeValueValidation est configuré pour prendre la valeur false lorsque vous utilisez le téléchargement des catalogues.
Fichiers de configuration d'objet métier pour les valeurs d'attribut, par exemple :
  • wc-loader-catalog-entry-AD-attribute-relationship.xml
buildSearchIndex L'index de recherche Solr est créé pour les informations sur les catégories et les entrées de catalogue.
Vous pouvez définir les valeurs suivantes pour cette propriété :
delta
Une version delta de l'index de recherche est générée (valeur par défaut).
full
Une version complète est créée.
aucun
L'index de recherche n'est pas généré.
Tous les fichiers de configuration.
createParentProductWhenMissing Création des produits parents manquants des entrées de catalogue.
Vous pouvez définir les valeurs suivantes pour cette propriété :
true
Le médiateur crée le produit parent manquant.
false
Le produit parent manquant n'est pas créé (valeur par défaut).
Fichiers de configuration d'objet métier pour les entrées de catalogue, par exemple :
  • wc-loader-catalog-entry.xml
  • wc-loader-catalog-entry-update.xml
createReprocessCSVFile Propriété facultative indiquant qu'un fichier CSV est créé avec toutes les entrées de données échouées que le système tente de charger.
Remarque : Cette propriété fonctionne uniquement pour les fichiers CSV source.
Vous pouvez définir les valeurs suivantes pour cette propriété :
true
L'utilitaire de chargement de données créera un fichier CSV distinct contenant toutes les entrées de données qui n'ont pas réussi à se charger.
Remarque : Pour que cette fonctionnalité soit utile, vous devez également définir la propriété maxError sur 0. Cela garantit que le traitement n'est pas interrompu lorsqu'une erreur est détectée. Par défaut, cette valeur est définie sur 1 , indiquant que le traitement doit être arrêté une fois qu'une erreur est détectée.

Vous pouvez définir la propriété reprocessCSVFileName pour spécifier le nom de fichier CSV de sortie.

false
L'utilitaire de chargement de données ne créera pas de fichier CSV contenant toutes les entrées de données qui n'ont pas pu être chargées (valeur par défaut).
Tous les fichiers de configuration de l'ordre de chargement.
customerSegmentNameIsFileName Indique si le nom du fichier d'entrée, sans l'extension de fichier, est également le nom d'un segment de clientèle existant. Cette propriété ne peut être utilisée qu'avec le médiateur d'objet métier MemberGroupMemberMediator.
Vous pouvez définir les valeurs suivantes pour cette propriété :
true
L'utilitaire de chargement de données se sert du nom de fichier comme nom pour le segment de clientèle. Si le nom de segment de clientèle existe dans la base de données, l'utilitaire peut ajouter ou remplacer des membres pour le segment de clientèle. Si le segment de clientèle n'existe pas, l'utilitaire crée le groupe de membres de segment de clientèle. Le segment créé inclut le nom de fichier comme nom et description du segment.

Si vous chargez un fichier qui ne contient que des adresses électroniques de client, vous devez définir la valeur true.

false
Le nom de fichier doit être un nom de segment de clientèle existant. Si le segment de clientèle n'existe pas, l'utilitaire ne crée pas le groupe de membres de segment de clientèle. Il s'agit de la valeur par défaut.

Si vous définissez la valeur false et que le segment de clientèle n'existe pas, l'utilitaire de chargement de données émet une erreur au cours du processus de chargement, qui indique que le groupe de membres de segment de clientèle n'est pas spécifié.

Fichiers de configuration d'objet métier pour le chargement de membres de groupe de membres dans un segment de clientèle avec le médiateur d'objet métier MemberGroupMemberMediator. Par exemple :
  • wc-loader-customer-segment-email.xml
DataCacheInvalidationEnabled Indique si l'opération de chargement insère des enregistrements dans la table de base de données CACHEIVL pour l'objet en cours de chargement. Ces enregistrements sont récupérés lorsque la commande d'URL DynaCacheInvalidation est exécutée pour effacer le cache de données sur le serveur HCL Commerce. Utilisez cette propriété pour garantir l'invalidation du cache de données de sorte que le Management Center puisse récupérer les nouvelles modifications d'objet.
Vous pouvez définir les valeurs suivantes pour cette propriété :
true
Le cache de données est invalidé.
false
Le cache de données n'est pas invalidé dans le cadre du processus de chargement. Il s'agit de la valeur par défaut.
Fichiers de configuration d'objet métier et de l'ordre de l'utilitaire de chargement de données. Si vous voulez que la propriété s'applique à tous les objets en cours de chargement, incluez-la dans le fichier de configuration de l'ordre de chargement. Pour que la propriété ne s'applique qu'à un objet spécifique, incluez-la dans le fichier de configuration d'objet métier approprié.

Par défaut, tous les fichiers de configuration de l'ordre de chargement pour le téléchargement de catalogue incluent cette propriété, associée à la valeur true.

deleteSKUFromExistingParentProductWhenNewParentIsDifferent Suppression du produit parent existant d'une unité de gestion de stock si le nouveau produit parent est différent.
Vous pouvez définir les valeurs suivantes pour cette propriété :
true
La logique de chargement des données supprime le produit parent existant d'une unité de stockage lorsque le chargement des données ajoute l'unité à un autre produit parent (valeur par défaut).
false
La logique de chargement des données ne supprime pas le produit parent existant d'une unité de stockage lorsque le chargement des données est utilisé pour ajouter l'unité à un autre produit parent. Vous devez supprimer manuellement l'ancien produit pour éviter qu'une UGS n'ait plusieurs produits parent.
Fichiers de configuration d'objet métier pour les entrées de catalogue qui possèdent des UGS enfant, par exemple :
  • wc-loader-catalog-entry-parent-product.xml
DeltaIndexingThresholdUponWorkspaceApproval Spécifie le seuil d'indexation delta pour les index d'espace de travail. Si la valeur de seuil est atteinte lors d'une approbation d'espace de travail, un index complet est exécuté à la place d'un index delta. Fichiers de configuration de l'ordre de l'utilitaire de chargement de données qui sont utilisés pour charger des objets pouvant être indexés avec la recherche HCL Commerce.
fixSEO Configure l'opération de chargement afin de remplacer les caractères non valides figurant dans la colonne de mot clé pour une adresse URL d'optimisation pour les moteurs de recherche par un trait de soulignement "_". Vous pouvez définir les valeurs suivantes pour cette propriété :
true
Lorsqu'un fichier d'entrée contient des caractères non valides dans la colonne de mot clé pour une adresse URL d'optimisation pour les moteurs de recherche, l'opération de chargement remplace les caractères non valides par des traits de soulignement.
false
L'opération de chargement ne remplace pas les caractères non valides et une erreur est générée.
Fichiers de configuration d'objet métier pour le chargement d'objets d'entrée de catalogue avec le médiateur d'objet métier CatalogEntrySEOMediator. Par exemple :
  • wc-loader-catalog-entry.xml
ignoreNonExistUser Indique comment l'utilitaire de chargement de données doit traiter le chargement des adresses électroniques lorsqu'un ID unique de membre ne peut pas être résolu ou créé pour l'adresse. Cette propriété ne peut être utilisée qu'avec le médiateur d'objet métier MemberGroupMemberMediator.
Vous pouvez définir les valeurs suivantes pour cette propriété :
true
Lorsque l'adresse électronique ne peut pas être résolue en ID utilisateur, l'utilitaire de chargement de données ignore l'erreur et ne charge pas l'adresse électronique. Il continue l'opération de chargement. Une fois le chargement terminé, il inclut le nombre d'adresses électroniques qui n'ont pas pu être résolues.
false
Lorsque l'adresse électronique ne peut pas être résolue en ID utilisateur, l'utilitaire de chargement de données émet une exception. Il s'agit de la valeur par défaut.
Fichiers de configuration d'objet métier pour le chargement de membres de groupe de membres avec le médiateur d'objet métier MemberGroupMemberMediator. Par exemple :
  • wc-loader-member-group-member.xml
initAttribute Indique si la valeur autorisée d'attribut doit être initialisée implicitement si elle n'est pas définie.
Vous pouvez définir les valeurs suivantes pour cette propriété :
true
La valeur autorisée de l'attribut est initialisée implicitement si elle n'est pas définie.
false
La valeur autorisée d'attribut n'est pas initialisée implicitement.
Fichiers de configuration d'objet métier pour les relations d'attribut de dictionnaire d'attributs et d'entrée de catalogue, par exemple :
  • wc-loader-catalog.xml
  • wc-loader-catalog-entry-AD-attribute-relationship.xml
initAttributeDictionary Initialisation du dictionnaire d'attributs du magasin.
Vous pouvez définir les valeurs suivantes pour cette propriété :
true
Le dictionnaire d'attributs est initialisé. Lorsque vous chargez les attributs d'un dictionnaire d'attributs dans un magasin, le dictionnaire est créé s'il n'existait pas.
false
Le dictionnaire d'attributs n'est pas initialisé (valeur par défaut).
Fichiers de configuration d'objet métier pour le chargement des catalogues et des entrées de catalogue qui utilisent CatalogEntryMediator ou CatalogMediator, par exemple :
  • wc-loader-catalog.xml
  • wc-loader-catalog-entry.xml
inputDataListSize Utilisé lorsque la parallélisation est activée via la propriété multipleThreadsEnabled.

Nombre maximal d'entrées de ligne CSV incluses dans un lot de données à ajouter à la file d'attente. Chaque unité d'exécution d'écriture gère un seul lot de données de la file d'attente. Une fois qu'elle est chargée, l'unité d'exécution est libérée pour traiter un autre lot à partir de la file d'attente. Par défaut, le paramètre inputDataListSize est défini sur 20.

Tous les fichiers de configuration d'ordre de chargement, dans l'élément de chargement respectif.
loadSEO Définit si l'utilitaire de chargement de données peut charger des adresses URL d'optimisation pour les moteurs de recherche.
Vous pouvez définir les valeurs suivantes pour cette propriété :
true
L'utilitaire de chargement de données peut charger des adresses URL d'optimisation pour les moteurs de recherche pour les entrées de catalogue.
false
Les adresses URL d'optimisation pour les moteurs de recherche ne sont pas chargées.
Fichiers de configuration de l'ordre de l'utilitaire de chargement de données pour le chargement d'informations d'entrée de catalogue ou de catégorie ou fichiers pour le chargement d'informations de description de page.
markForDelete Indique si un objet doit être supprimé ou signalé comme devant être supprimé.
Vous pouvez définir les valeurs suivantes pour cette propriété :
true
Le médiateur marque l'objet en vue de sa suppression.

Il s'agit de la valeur par défaut pour le médiateur d'objet métier CatalogEntryMediator.

false
Le médiateur effectue une suppression physique.

Il s'agit de la valeur par défaut pour le médiateur d'objet métier CatalogGroupMediator.

Fichiers de configuration d'objet métier pour les entrées de catalogue qui utilisent CatalogEntryMediator ou CatalogGroupMediator, par exemple :
  • wc-loader-catalog-entry.xml
  • wc-loader-catalog-group.xml
multipleThreadsEnabled Définit si la parallélisation est activée pour l'élément de charge spécifique. En définissant ce paramètre sur false pour un LoadItem spécifique, vous remplacez les paramètres de parallélisation définies et placez l'utilitaire de chargement de données dans une opération à unité d'exécution unique.

Défini manuellement par LoadItem, si ce paramètre n'est pas spécifié, sa valeur par défaut true est utilisée.

Tous les fichiers de configuration d'ordre de chargement, dans l'élément de chargement respectif.
numberOfThreads Utilisé lorsque la parallélisation est activée via la propriété multipleThreadsEnabled.

Nombre maximal d'unités d'exécution d'écriture individuelles prennant des lots de données de la file d'attente, les traitent dans l'ordre et écrivent les données traitées dans la base de données. Par défaut, le paramètre numberOfThreads est défini sur 1, ce qui signifie que l'utilitaire de chargement de données doit s'exécuter en mode d'exécution unique (existant).

Le nombre maximal d'unités d'exécution est de 8.

Si un nombre supérieur à 8 est fourni, le nombre maximal d'unités d'exécution est utilisé.

Remarque : À partir des tests de performance internes, HCL recommande d'utiliser 4 unités d'exécution. L'utilisation de plus de quatre unités d'exécution a montré qu'elle réduisait les performances globales de chargement, et peut entraîner les erreurs suivantes :
com.ibm.commerce.foundation.dataload.exception.DataLoadApplicationException: A problem occurred while initializing the property information during the business object builder initialization.
Tous les fichiers de configuration d'ordre de chargement, dans l'élément de chargement respectif.
replaceAllElements Indique si l'utilitaire de chargement de données remplace les éléments existants pour une activité par les éléments qui se trouvent dans le fichier d'entrée. Cette propriété ne peut être utilisée qu'avec le médiateur d'objet métier MarketingElementMediator.
Vous pouvez définir les valeurs suivantes pour cette propriété :
true
L'utilitaire de chargement de données supprime tous les éléments existants pour une activité avant de charger de nouveaux éléments. Il s'agit de la valeur par défaut.
false
L'utilitaire de chargement de données ne remplace pas tous les éléments existants. Seuls les éléments existants qui correspondent à des éléments dans le fichier d'entrée sont remplacés.
Fichiers de configuration d'objet métier pour le chargement d'éléments d'activité avec le médiateur d'objet métier MarketingElementMediator. Par exemple :
  • wc-loader-marketing-element.xml
replaceAllExistingMembers Indique si l'utilitaire de chargement de données remplace les utilisateurs existants dans un groupe de membres par les membres qui figurent dans le fichier d'entrée. Cette propriété ne peut être utilisée qu'avec le médiateur d'objet métier MemberGroupMemberMediator.
Vous pouvez définir les valeurs suivantes pour cette propriété :
true
L'utilitaire de chargement de données supprime tous les membres existants du groupe de membres avant de charger de nouveaux utilisateurs.
false
L'utilitaire de chargement de données ne remplace pas les membres existants. Il s'agit de la valeur par défaut.
Fichiers de configuration d'objet métier pour le chargement de membres de groupe de membres avec le médiateur d'objet métier MemberGroupMemberMediator. Par exemple :
  • wc-loader-member-group-member.xml
  • wc-loader-customer-segment-email.xml
replaceParentMasterCategory Indique si l'utilitaire de chargement de données écrase la catégorie principale parent existante d'une entrée de catalogue si les données en entrée en contiennent une nouvelle.
Vous pouvez définir les valeurs suivantes pour cette propriété :
true
L'utilitaire de chargement de données remplace la catégorie principale parent existante par la nouvelle.
false
L'utilitaire de chargement de données ne remplace pas la catégorie principale parent existante et génère une exception de validation.
Fichiers de configuration d'objet métier pour les entrées de catalogue, par exemple :
  • wc-loader-catalog-entry-parent-catalog-group.xml
  • wc-loader-catalog-entry.xml
reprocessCSVFileName Propriété facultative utilisée pour spécifier le nom du fichier CSV créé lors de l'activation de la propriété createReprocessCSVFile. Chaque nom de fichier CSV de retraitement doit être défini dans l'élément d'élément de chargement respectif.

Si aucun nom de fichier n'est défini, le fichier CSV généré est nommé sourcefileReprocess.csv.

sourcefile est le nom du fichier CSV source utilisé dans l'élément de chargement.

Vous pouvez définir les valeurs suivantes pour cette propriété :
filename.csv
filename est le nom de fichier personnalisé du fichier CSV créé lors de l'exécution de l'utilitaire de chargement de données. L'extension de fichier .csv doit être incluse dans la valeur du nom de fichier.
Tous les fichiers de configuration d'ordre de chargement, dans l'élément de chargement respectif.
rollbackForAnyException Indique si l'utilitaire de chargement de données restaure toutes les données qui ont été traitées après le dernier enregistrement validé lorsqu'un type d'exception est émis. Cette propriété n'est prise en charge qu'avec le fichier de configuration de l'ordre de chargement des données. Vous pouvez définir cette propriété dans la configuration de chaque élément de chargement ou dans l'élément <_config:LoadOrder> parent pour qu'elle s'applique à tous les éléments de chargement.
Vous pouvez définir les valeurs suivantes pour cette propriété :
true
L'utilitaire de chargement de données restaure toutes les données qui ont été traitées après le dernier enregistrement validé lorsqu'un type d'exception est émis, par exemple lorsque des données d'entrée incorrectes génèrent une exception NumberFormatException ou similaire. Le nombre d'enregistrements qui sont traités avant la validation des enregistrements est déterminé par la valeur de l'attribut de nombre de validations dans le fichier de configuration de l'ordre de chargement.
false
L'utilitaire de chargement de données ne restaure pas toujours toutes les données qui ont été traitées après le dernier enregistrement validé lorsqu'un type d'exception est émis, Si une exception SQL survient, l'utilitaire restaure toutes les données traitées après le dernier enregistrement validé. Si un type différent d'exception est émis, il restaure uniquement les données dont le traitement a échoué. L'opération de chargement valide les enregistrements dont le traitement a abouti. Il s'agit de la valeur par défaut.
Fichiers de configuration de l'ordre de chargement des données. Exemple :
  • wc-dataload-catalog-entry.xml
shareAssignedAttributeValues Indique si l'utilitaire de chargement de données prend en charge la réutilisation des valeurs affectées lorsque des valeurs en double sont incluses pour des entrées de catalogue différentes dans le fichier d'entrée.
Vous pouvez définir les valeurs suivantes pour cette propriété :
true
Les valeurs affectées sont partagées lorsque le fichier d'entrée contient des valeurs en double (valeur par défaut).
false
Les valeurs affectées ne sont pas partagées et l'utilitaire crée des enregistrements distincts pour chaque valeur affectée en double.
Fichiers de configuration d'objet métier pour le chargement des relations d'entrée de catalogue et d'attribut.
  • wc-loader-catalog-entry-AD-attribute-relationship.xml
startingSourceLocation Propriété facultative pour indiquer la ligne d'un fichier CSV source à partir de laquelle l'utilitaire de chargement de données commence. Cette fonctionnalité peut être utilisée lorsque le fichier a été chargé jusqu'à une certaine ligne, de sorte que le fichier n'a pas besoin d'être entièrement chargé ou modifié de quelque façon que ce soit.
Remarque : Cette propriété fonctionne uniquement pour les fichiers CSV source.
Vous pouvez définir les valeurs suivantes pour cette propriété :
integer
integer est un entier qui indique le numéro de ligne à partir duquel les données sont chargées.
Tous les fichiers de configuration de l'ordre de chargement.
summaryReportLevel Indique si des informations supplémentaires doivent être incluses dans le récapitulatif généré pour le processus de chargement. Si cette propriété n'est pas définie, l'état récapitulatif est généré.
Vous pouvez définir les valeurs suivantes pour cette propriété :
1
Les informations relatives au résolveur d'ID sont incluses dans le récapitulatif. Elles figurent à la fin des informations par défaut du récapitulatif.
0
Les informations relatives au résolveur d'ID ne sont pas incluses dans le récapitulatif. Il s'agit de la valeur par défaut.
Tous les fichiers de configuration de l'ordre de chargement.
supportMultipleCalculationCodes Indique si plusieurs codes de calcul peuvent être affectés à chaque méthode de calcul.
Vous pouvez définir les valeurs suivantes pour cette propriété :
true
Permet d'affecter plusieurs codes à chaque méthode de calcul.
false
Désactive la prise en charge. Lorsque vous chargez un nouveau code de calcul et qu'une relation avec une méthode de calcul existe, la relation existante est supprimée et le nouveau code est affecté à la méthode de calcul.
Fichiers de configuration d'objet métier pour les entrées de catalogue et les catégories qui utilisent l'un des médiateurs suivants :
  • CatalogGroupMediator
  • CatalogGroupCalculationCodeMediator
  • CatalogEntryMediator
  • CatalogEntryCalculationCodeMediator
Exemple :
  • wc-loader-catalog-group.xml
  • wc-dataload-catalog-entry.xml
supportMultipleValuesForADAttributes Ce paramètre indique si les attributs du dictionnaire d'attributs doivent prendre en charge plusieurs valeurs.
Vous pouvez définir les valeurs suivantes pour cette propriété :
true
Active la prise en charge (valeur par défaut).
false
Désactive la prise en charge.
Fichiers de configuration d'objet métier pour les relations d'attribut de dictionnaire d'attributs et d'entrée de catalogue, par exemple :
  • wc-loader-catalog-entry-AD-attribute-relationship.xml
syncSalesCatalogs Indique si les relations des produits doivent être synchronisées dans les catalogues de vente associés lorsque le processus de chargement crée un produit dans une catégorie. Si ce paramètre a la valeur true, le processus de chargement recherche tous les catalogues de vente auxquels cette catégorie est associée. Si la relation catégorie-produit n'existe pas dans un catalogue, le processus de chargement l'y crée.
Vous pouvez définir les valeurs suivantes pour cette propriété :
true
Active la synchronisation. L'activation de cette propriété peut avoir un impact sur les performances.
false
Désactive la synchronisation (valeur par défaut).
Remarque : Cet indicateur doit être défini pour chaque fichier de configuration d'objet métier.
Fichiers de configuration d'objet métier pour les entrées de catalogue, par exemple :
  • wc-loader-catalog-entry.xml
  • wc-loader-catalog-entry-update.xml
  • wc-loader-catalog-group.xml
  • wc-loader-catalog-entry-parent-catalog-group.xml
validateAttribute Indique si la logique de validation doit être exécutée pour valider l'appartenance de l'attribut du dictionnaire d'attributs ou de ses valeurs autorisées au magasin en cours. Lorsqu'une UGS est placée sous un produit, ce paramètre vérifie la compatibilité des attributs de définition de l'UGS et du produit.
Vous pouvez définir les valeurs suivantes pour cette propriété :
true
La logique de validation détermine si les attributs ou les valeurs autorisées qui doivent être créés, mis à jour ou supprimés appartiennent au magasin en cours.
false
La logique de validation ne vérifie pas les attributs. L'association de cette propriété à la valeur false peut améliorer les performances. Vérifiez que les attributs ou les valeurs autorisées appartiennent au magasin en cours (valeur par défaut).
Fichiers de configuration d'objet métier pour les attributs du dictionnaire d'attributs, par exemple :
  • wc-loader-AD-attribute-and-allowed-values.xml
  • wc-loader-AD-attribute-allowed-values.xml
validateCatalog Indique si le catalogue doit être validé pour le magasin. La validation vérifie si plusieurs catalogues principaux sont créés pour un magasin. Si le magasin prend en charge un catalogue de ventes, la validation recherche si l'entrée de catalogue est déjà présente dans plusieurs catégories principales. La validation vérifie si une valeur autorisée pour un attribut peut être désignée comme valeur par défaut dans le magasin en cours.
Vous pouvez définir les valeurs suivantes pour cette propriété :
true
Active la validation.
false
Désactive la validation (valeur par défaut).
Fichiers de configuration d'objet métier pour les catalogues, les catégories et les entrées de catalogue, par exemple :
  • wc-loader-catalog.xml
  • wc-loader-catalog-group.xml
  • wc-loader-catalog-entry.xml
  • wc-loader-catalog-entry-parent-product.xml
  • wc-loader-catalog-entry-parent-catalog-group.xml
validateCatalogEntry Indique si la logique doit être exécutée afin de vérifier que les opérations de chargement sont valides pour les entrées de catalogue. Par exemple, si vous définissez la valeur true pour cette propriété, une exception de validation peut être émise lorsque vous chargez des données pour qu'un produit devienne le parent d'un autre produit.
Vous pouvez définir les valeurs suivantes pour cette propriété :
true
Lorsque le chargement des données ajoute une unité de stockage sous un produit, la logique de validation vérifie le type de l'unité et du produit. Cette validation a pour but de vérifier que l'unité de stockage en est réellement une, et que le produit en est réellement un.
false
Lorsque le chargement des données ajoute une unité de stockage sous un produit, la logique de validation ne vérifie pas le type de l'unité et du produit (valeur par défaut).
Fichiers de configuration d'objet métier pour les entrées de catalogue qui utilisent CatalogEntryMediator et CatalogEntryParentProductMediator, par exemple :
  • wc-loader-AD-attribute-and-allowed-values.xml
  • wc-loader-catalog-entry-parent-product.xml
  • wc-loader-catalog-entry-update.xml
  • wc-loader-catalog-entry.xml
validateCatalogGroup Détermine si la catégorie appartient au catalogue spécifié.
Vous pouvez définir les valeurs suivantes pour cette propriété :
true
Active la validation.
false
Désactive la validation (valeur par défaut).
Remarque : Si vous définissez la valeur true, vous devez définir une taille de lot (batchSize) de 1 car la validation dépend des données validées dans la base de données. Pour plus d'informations, voir Configuration de l'ordre de chargement des données.
Fichiers de configuration d'objet métier pour les catégories, par exemple :
  • wc-loader-catalog-group.xml
validateDelete Détermine si une catégorie en cours de suppression inclut des catégories enfant.
Vous pouvez définir les valeurs suivantes pour cette propriété :
true
La validation est effectuée pour déterminer si une catégorie enfant existe. Si tel est le cas, l'opération de chargement ne supprime pas la catégorie parent spécifiée qui se trouve dans le fichier d'entrée.

L'opération de chargement ne procède à cette vérification que si des catégories sont supprimées explicitement au cours d'une opération de chargement. Elle ne procède pas à cette validation si la propriété configurable markForDelete a pour valeur true.

false
La validation n'est pas effectuée. L'opération de chargement supprime la catégorie spécifiée et peut supprimer des catégories enfant (valeur par défaut).
Fichiers de configuration d'objet métier pour les catégories qui utilisent le médiateur d'objet métier CatalogGroupMediator, par exemple :
  • wc-loader-catalog-group.xml
validateScope La validation est effectuée pour déterminer si un objet appartient au magasin qui est spécifié dans le contexte métier du fichier de configuration de l'environnement.
Vous pouvez définir les valeurs suivantes pour cette propriété :
true
La validation est effectuée pour déterminer si l'objet appartient au magasin de contexte. Si l'objet n'appartient pas au magasin, l'utilitaire ne charge pas les données de l'objet.
false
Désactive la validation (valeur par défaut).
Tous les fichiers de configuration d'objet métier pour le chargement des données de catalogue. Ce paramètre n'est pas spécifié dans les exemples de fichier de configuration.
queueSize Utilisé lorsque la parallélisation est activée via la propriété multipleThreadsEnabled.

Nombre maximal de lots pouvant exister dans la file d'attente. Une fois que la file d'attente est remplie du nombre maximal de lots, le lecteur attend que les lots de la file d'attente soient consommés avant de continuer à produire et à faire la queue d'autres lots. Par défaut, ceci est défini sur la valeur de propriété numberOfThreads.

Tous les fichiers de configuration d'ordre de chargement, dans l'élément de chargement respectif.