pour l'utilitaire de chargement de données

Cet utilitaire charge des données dans la base de données cible depuis un fichier source. Le chargement du fichier alimente et met à jour la base de données HCL Commerce. Vous pouvez également utiliser l'utilitaire de chargement de données pour supprimer des données d'une base de données.

HCL Commerce Developer Vous pouvez également exécuter l'utilitaire de chargement de données depuis l'environnement de développement.

HCL Commerce Version 9.1.2.0 or laterSi vous utilisez le moteur de recherche Elasticsearch version 9.1 par défaut et que vous avez l'intention d'exécuter cet utilitaire à partir d'une invite de commande, assurez-vous d'avoir d'abord ajouté l'instruction suivante au fichier de configuration wc-dataload.xml.
<_config:property name="elasticSearchIndexUpdateEnabled" value="true" /> 

Syntaxe de commande

Diagramme de syntaxe pour l'utilitaire de chargement de données.

Diagramme de syntaxe de l'utilitaire de chargement de données

Valeurs des paramètres

chemin_complet
Chemin d'accès complet du fichier de configuration de l'ordre de chargement.
path_to_environment_file
Chemin d'accès complet à un fichier de configuration d'environnement à traiter. Si un fichier de configuration d'environnement est spécifié dans la ligne de commande, il a priorité sur l'élément qui existe dans le fichier de configuration de l'ordre de chargement de données.
-DXmlValidation
(Booléen) Active ou désactive la validation XML. Pour plus de précision, les configurations définies dans les fichiers XML sont validées vis à vis des fichiers XSD de l'utilitaire de chargement de données. La validation XML est activée par défaut (définie à 'true'). Si vous désirez la désactiver, spécifiez -DXmlValidation=false.
-DLoadOrder
Spécifie l'ordre de chargement des données dans la base de données. Ce paramètre supplante l'élément LoadOrder dans le fichier de configuration wc-dataload.xml. Vous pouvez spécifier un nombre d'éléments quelconque, en les séparant par des virgules. Veillez à ce que les valeurs de paramètre ne comportent pas d'espaces blancs. S'ils contiennent des espaces blancs, encadrez les paramètres par des guillemets. Par exemple,
"-DLoadOrder=loadItemName1, loadItemName2"
-DpromptWarning
Indique s'il convient de continuer lorsqu'un avertissement est rencontré ou d'inviter l'utilisateur à saisir des informations. Par défaut, ce paramètre est défini sur true. Si le chargement de données n'est pas en cours d'exécution en mode interactif, définissez la valeur sur false.
-DConsoleHandler.level
Permet de remplacer le niveau de journalisation de la console défini dans le fichier utilities_root\dataload\logging.properties. Entrez, par exemple, -DConsoleHandler.level=SEVERE pour définir ce niveau de journalisation à SEVERE.
-DFileHandler.level
Permet de remplacer le niveau de journalisation défini dans le fichier utilities_root\dataload\logging.properties. Par exemple, entrez -DFileHandler.level=WARNING pour modifier le niveau de journalisation du fichier à WARNING.
-Dpackage_name.level
package_name est le nom de n'importe quel package. Ce paramètre permet de remplacer le niveau de journalisation pour le module spécifié. Si package_name est vide (-D.level=level name), le niveau de journalisation est changé pour tous les packages. Le level name peut être : OFF, SEVERE, WARNING, INFO, CONFIG, FINE, FINER, FINEST, ALL.
Par exemple :

-Dcom.ibm.commerce.catalog.dataload.level=FINER
Pour identifier et résoudre les erreurs qui peuvent survenir lorsque vous exécutez l'utilitaire de chargement de données, remplacez les niveaux de journalisation des modules d'utilitaire de chargement de données suivants pour lesquels la journalisation est activée :
-Dcom.ibm.commerce.foundation.dataload.businessobjectbuilder.level
-Dcom.ibm.commerce.foundation.dataload.businessobjectmediator.level
-Dcom.ibm.commerce.foundation.dataload.config.level
-Dcom.ibm.commerce.foundation.dataload.datareader.level
-Dcom.ibm.commerce.foundation.dataload.datawriter.level
-Dcom.ibm.commerce.foundation.dataload.idresolve.level
-Dcom.ibm.commerce.foundation.dataload.database.level
-Dcom.ibm.commerce.foundation.dataload.level

Pour plus d'informations sur le changement du niveau de journalisation d'un module, voir Configuration de la journalisation pour les environnements d'exécution. Pour en savoir davantage sur la journalisation, reportez-vous à la section Services de journalisation

-Dinstance
Nom de l'instance HCL Commerce avec laquelle vous travaillez (par exemple, demo). Selon le médiateur d'objet métier et les données que vous utilisez, ce paramètre est obligatoire. Par exemple, c'est le cas lorsque vous chargez des données userData personnalisées pour des objets métier et que le mappage de configuration de couche service de données (DSL) pour les objets est défini dans un répertoire d'extensions.

Par défaut, l'utilitaire de chargement de données ne recherche pas les répertoires d'extensions pour les mappages de configuration de couche service de données (DSL). Afin qu'il localise le mappage de configuration de couche service de données (DSL) pour vos données userData, vous devez le configurer de sorte qu'il recherche les répertoires d'extensions pour les mappages de configuration. Pour ce faire, spécifiez le paramètre -Dinstance lorsque vous exécutez l'utilitaire. Si ce paramètre est spécifié, l'utilitaire inclut le répertoire XML d'EAR HCL Commerce dans le chemin d'accès aux classes et peut localiser tous les fichiers de configuration de couche service de données (DSL). Lorsque vous spécifiez le paramètre -Dinstance, assurez-vous que les fichiers pour l'instance que vous spécifiez se trouvent dans le répertoire utilities_root/instances/instance_name ou ses sous-répertoires. Vous devez aussi avoir accès aux fichiers. L'utilitaire peut alors localiser le mappage de configuration de couche service de données (DSL) pour vos données personnalisées. Si vous ne configurez pas l'utilitaire afin de rechercher ce fichier en incluant ce paramètre, une erreur signalant que la zone personnalisée n'est pas définie dans les données utilisateur est générée.

Vous devez spécifier ce paramètre lorsque vous chargez des données personnalisées pour des objets métier qui possèdent une configuration de couche service de données (DSL) se trouvant dans un répertoire d'extensions. Par exemple, spécifiez le paramètre lorsque vous chargez les types de données suivants :
  • Fichiers JAR personnalisés ou fichiers de configuration de couche service de données (DSL) depuis l'environnement de développement sur le serveur HCL Commerce.
  • Tout type de données dans un environnement d'espace de travail.
  • Données de catalogue lorsque l'enregistrement de l'historique des changements de base est activé. Lorsque cet enregistrement d'historique est activé, l'historique des changements est enregistré à chaque fois qu'un objet dont le contenu est approuvé est créé, mis à jour ou supprimé via le Management Center ou l'utilitaire de chargement de données. Pour plus d'informations sur cet enregistrement d'historique des changements, voir Activation de l'historique des modifications pour les groupes de tâches approuvés et annulés.
  • Données de remplacement des descriptions d'entrée de catalogue avec le médiateur com.ibm.commerce.catalog.dataload.mediator.CatalogEntryDescriptionOverrideMediator.
  • Informations d'optimisation pour les moteurs de recherche pour les données d'entrée de catalogue ou de catégorie. Pour charger des données d'optimisation pour les moteurs de recherche avec des données d'entrée de catalogue ou de catégorie, incluez le paramètre loadSEO associé à la valeur "true". Vous pouvez charger des données d'optimisation pour les moteurs de recherche avec les médiateurs suivants :
    • com.ibm.commerce.catalog.dataload.mediator.CatalogEntryMediator
    • com.ibm.commerce.catalog.dataload.mediator.CatalogEntrySEOMediator
    • com.ibm.commerce.catalog.dataload.mediator.CatalogGroupMediator
    • com.ibm.commerce.catalog.dataload.mediator.CatalogGroupSEOMediator
  • Demandes d'index de recherche HCL Commerce. Vous pouvez demander que l'indexation de recherche soit effectuée avec les médiateurs suivants :
    • com.ibm.commerce.catalog.dataload.mediator.AttributeDictionaryAttributeSearchIndexMediator
    • com.ibm.commerce.catalog.dataload.mediator.CatalogEntrySearchIndexMediator
    • com.ibm.commerce.catalog.dataload.mediator.CatalogGroupRelationshipSearchIndexMediator
    • com.ibm.commerce.catalog.dataload.mediator.CatalogGroupSearchIndexMediator
    • Médiateurs personnalisés qui prennent en charge l'indexation de types de données personnalisées et qui étendent com.ibm.commerce.foundation.dataimport.dataload.mediator.AbstractSolrInputDocumentMediator.
  • Contenu d'image cliquable marketing incluant des données pour des zones personnalisées. Vous pouvez charger un contenu d'image cliquable marketing avec le médiateur suivant :
    • com.ibm.commerce.marketing.dataload.mediator.MarketingContentImageMapMediator
-DlogFilePath
Chemin d'accès complet à l'emplacement dans lequel créer le fichier journal de l'utilitaire de chargement de données. Par défaut, le fichier journal wc-dataload.log est créé dans le répertoire suivant :
  • Linuxutilities_root/logs
  • HCL Commerce DeveloperWCDE_installdir\logs
-DlogFileWithTimestamp
Permet à l'utilitaire de chargement de données d'ajouter un horodatage au fichier journal. Par défaut, ce paramètre est désactivé (false). Si vous voulez activer l'ajout d'un horodatage, entrez -DlogFileWithTimestamp=true.

Exécution de l'utilitaire de chargement de données

  1. HCL Commerce DeveloperDans une ligne de commande, accédez au répertoire WCDE_installdir\bin.
  2. LinuxOuvrez une ligne de commande dans le . Accédez au répertoire utilities_root/bin. Pour plus d'informations sur l'entrée et la sortie des conteneurs, voir Exécution des utilitaires à partir de Utility server Docker container.
  3. Exécutez la commande ci-dessous pour vous servir de l'utilitaire de chargement de donnée afin d'exécuter le fichier de configuration de l'ordre de chargement des données spécifié. Le fichier identifie les fichiers d'entrée qui contiennent les données à charger ainsi que les fichiers de configuration d'objet métier qui définissent la façon dont les données sont chargées.
    • Linux./dataload.sh ../LoadOrderFilePath/LoadOrderFile.xml
    • HCL Commerce Developerdataload ..\LoadOrderFilePath\LoadOrderFile.xml
    LoadOrderFilePath
    Chemin d'accès relatif au fichier de configuration de l'ordre de chargement des données qui identifie vos fichiers d'entrée et vos fichiers de configuration.
    LoadOrderFile.xml
    Fichier de configuration de l'ordre de chargement des données. Des exemples de fichier sont fournis avec HCL Commerce dans les répertoires reposant sur les composants dans les répertoires suivants :
    • Linuxutilities_root/samples/DataLoad
    • HCL Commerce DeveloperWCDE_installdir\samples\DataLoad
    Par défaut, l'exemple de fichier de configuration de l'ordre de chargement est généralement appelé wc-dataload.xml ou wc-dataload-object.xmlobject est le type d'objet que vous chargez. Par exemple : wc-dataload-catalog-entry.xml
    Par exemple, la commande suivante exécute l'utilitaire de chargement de données pour charger des données d'entrée de catalogue :
    • Linux./dataload.sh ../samples/DataLoad/Catalog/wc-dataload-catalog-entry.xml
    • HCL Commerce Developerdataload ..\samples\DataLoad\Catalog\wc-dataload-catalog-entry.xml
    Par exemple, la commande suivante exécute l'utilitaire de chargement de données pour charger des données d'entrée de catalogue et spécifier un autre fichier de configuration d'environnement à traiter :
    
    ./dataload.sh ../samples/DataLoad/Catalog/wc-dataload-catalog-entry.XML ../samples/DataLoad/Catalog/environmentfile.XML
    
  4. Si vous avez chargé des filtres de catalogue, vous devez repeupler la table de la base de données EXPRESSION en exécutant manuellement le travail du planificateur PopulateExpressionsForCatalogFilter ou en attendant l'exécution du travail. Pour plus d'informations sur les travaux de planificateur, voir Affichage des travaux planifiés.