Scénario : Chargement de mise à jour d'entrée de catalogue
Vous pouvez configurer l'utilitaire de chargement de données afin qu'il s'exécute en mode mise à jour afin de mettre à jour des informations d'entrée de catalogue. Le mode mise à jour compare les données d'entrée de catalogue qui se trouvent dans le fichier d'entrée aux données correspondantes pour les entrées de catalogue dans la base de données. Ensuite, il remplace ou ajoute des données uniquement pour les colonnes qui sont spécifiées dans le fichier d'entrée. Les autres colonnes restent inchangées.
Lorsque vous exécutez l'utilitaire de chargement de données en mode remplacement, ce dernier suppose que le fichier d'entrée est une nouvelle copie maîtresse des données pour les objets qui figurent dans le fichier. Au cours d'une opération de chargement, il remplace les données qui se trouvent dans la base de données par les données du fichier d'entrée. Si le fichier d'entrée ne contient pas de données à charger dans une colonne de base de données, l'utilitaire charge la valeur par défaut pour la colonne si une valeur est configurée. S'il n'existe pas de valeur dans le fichier d'entrée et qu'aucune valeur par défaut n'est configurée, l'utilitaire supprime les données dans la colonne de base de données correspondante pour l'objet.
S'ils se servent de l'utilitaire de chargement de données en mode remplacement, les administrateurs doivent inclure des données pour toutes les colonnes afin d'éviter que le processus de chargement ne supprime des données de la base de données ou n'associe les données à une valeur par défaut. Vous pouvez aussi configurer une liste d'exclusion de colonnes afin d'éviter que l'utilitaire ne mette à jour des colonnes spécifiques ; toutefois, l'utilitaire peut tout de même effacer des données si des valeurs manquent pour un objet dans une colonne qui n'est pas exclue.
"Update" pour la propriété du fichier de configuration de l'ordre de chargement dataLoadMode. Par exemple, <_config:LoadOrder dataLoadMode="Update" >
Vous pouvez aussi inclure la propriété dataLoadMode dans la configuration pour des éléments de chargement spécifiques, par exemple : <_config:LoadItem name="CatalogEntryUpdate" dataLoadMode="Update">
utilities_root\samples\DataLoad\Catalog\CatalogEntryUpdate
WCDE_installdir\samples\DataLoad\Catalog\CatalogEntryUpdate
Lorsque l'utilitaire de chargement de données s'exécute en mode mise à jour, le médiateur d'objet métier envoie une liste d'objets de données tabulaires à JDBCDataWriter. Ces objets de données incluent les valeurs du fichier d'entrée. Ensuite, l'éditeur de données peut conserver les objets de données tabulaires dans la base de données. Pour chaque objet, il extrait la ligne de base de données correspondante et compare les valeurs de colonne entre la base de données et l'objet de données. Si une valeur est différente, il remplace la valeur dans la base de données par la valeur figurant dans l'objet de données tabulaire. Si les valeurs sont identiques ou s'il n'existe pas de valeur dans l'objet de données tabulaires, aucune mise à jour n'est effectuée. La valeur de colonne de base de données existante est conservée.
téléchargement de catalogues
Les professionnels peuvent également utiliser la fonction de téléchargement de catalogue en mode mise à jour pour télécharger des informations d'entrée de catalogue et des informations de description d'entrée de catalogue dans l'outil Catalogues. Si vous devez fournir aux professionnels des fichiers CSV ou XML qu'ils pourront utiliser pour télécharger des données, veillez à inclure les mots clés appropriés dans le fichier d'entrée. Pour télécharger des informations d'entrée de catalogue en mode mise à jour, le fichier CSV ou le fichier XML, utilisez l'un des mots clés suivants :CatalogEntryUpdate- Indique que le téléchargement inclut des mises à jour pour des données d'entrée de catalogue, par exemple le nom ou le nom du fabricant.
CatalogEntryDescriptionUpdate- Indique que le téléchargement inclut des mises à jour pour des données de description d'entrée de catalogue, par exemple une description abrégée ou une description détaillée.
Exemple
Update, un nombre de validations et une taille de lot peu élevés, sans plage de clés fixe : <_config:LoadOrder commitCount="10" batchSize="1" dataLoadMode="Update" >
<_config:property name="firstTwoLinesAreHeader" value="true" />
<_config:LoadItem name="CatalogEntryUpdate" loadSequence="3.1" businessObjectConfigFile="wc-loader
-catalog-entry-update.xml">
<_config:DataSourceLocation location="CatalogEntriesUpdate.csv" oldLocation="" />
<_config:BusinessContext languageId="-1"/>
</_config:LoadItem>
</_config:LoadOrder>Cet exemple définit dataLoadMode dans la configuration de l'ordre de chargement seulement, mais vous pouvez aussi le définir dans la configuration de l'élément de chargement.0 :<_config:IDResolver className="com.ibm.commerce.foundation.dataload.idresolve.IDResolverImpl"
cacheSize="0" />