Exemple : Chargement de données de point d'intérêt
Cet exemple explique comment charger des points d'intérêt dans la base de données avec l'utilitaire de chargement de données.
A propos de cet exemple
Cet exemple charge des emplacements de point d'intérêt dans la table POINTOFINTEREST et des descriptions de point d'intérêt dans la table POIDESC.
Procédure
- Les exemples de données pour les emplacements de point d'intérêt utilisent la valeur STORE_ID 10202 par défaut. Si la publication du magasin utilise une valeur d'ID de magasin différente, mettez à jour les valeurs dans la colonne STORE_ID du fichier CSV.Ouvrez le fichier CSV de point d'intérêt depuis l'emplacement suivant :
utilities_root/samples/DataLoad
WCDE_installdir\samples\DataLoad
- Remplacez les valeurs de la colonne STORE_ID par la valeur de votre ID de magasin.
- Mettez à jour le fichier suivant avec les informations propres à votre base de données, telles que l'identificateur du magasin, le type de base de données, le nom, l'utilisateur, le mot de passe, le numéro de port et le nom de schéma :Remarque : si votre site utilise le modèle de magasin de site étendu, chargez les données pour les magasins de site étendu individuels au lieu de les charger pour le magasin de ressources. Les emplacements de magasin peuvent varier pour les magasins de site étendu individuels. Utilisez l'identificateur de site étendu individuel pour la propriété
storeIdentifierdans le fichier wc-dataload-env.xml plutôt que l'identificateur du magasin de ressources.
utilities_root/samples/DataLoad/Location/wc-dataload-env.xml
WCDE_installdir\samples\DataLoad\Location\wc-dataload-env.xml
Utilisez la commande wcs_encrypt pour générer une chaîne chiffrée de votre mot de passe. Enregistrez la chaîne chiffrée au format ASCII. Par exemple :

<_config:BusinessContext storeIdentifier="Madisons" languageId="-1" currency="USD"> </_config:BusinessContext> <!-- database setting for derby in Toolkit --> <_config:Database type="derby" name="..\db\mall" schema="APP"/> <!-- database setting for Oracle --> <!-- <_config:Database name="<database name>" user="<user>" password="<password>" port="1521" schema="<schema name>" server="<server>" type="Oracle" /> --> <!-- database setting for DB2 server --> <!-- <_config:Database type="db2" name="<database name>" user="<user>" password="<password>" server="<server>" port="<port>" schema="<schema>" /> --> - Enregistrez vos modifications et fermez le fichier.
Dans une ligne de commande, accédez au répertoire WCDE_installdir\bin.
Ouvrez une ligne de commande dans le . Accédez au répertoire utilities_root/bin. Pour plus d'informations sur l'entrée et la sortie des conteneurs, voir Exécution des utilitaires à partir de Utility server Docker container.- Entrez la commande suivante :
./dataload.sh ../samples/DataLoad/Location/PointOfInterest/wc-dataload.xml
dataload.bat ..\samples\DataLoad\Location\PointOfInterest\wc-dataload.xml
- Actualisez le registre des points d'intérêt.
Vérification des résultats
Le fichier de configuration wc-dataload.xml appelle le fichier de configuration wc-loader-pointofinterest.xml pour charger les données d'emplacement de point d'intérêt à partir du fichier source PointOfInterest.csv.
Le fichier wc-dataload.xml appelle ensuite le fichier de configuration wc-loader-poidesc.xml pour charger les données de description de points d'intérêt à partir du fichier POIDesc.csv.
select * from pointofinterest
Pour vérifier que les données de description de point d'intérêt ont été chargées dans la base de données, exécutez la commande SQL suivante :
select * from poidesc
Après vérification des résultats, vous pouvez tester la fonctionnalité de vérification de magasin dans le Management Center et dans la boutique en ligne.Suppression des exemples de données depuis la base de données HCL Commerce
Pour supprimer les exemples de données de votre base de données, exécutez à nouveau l'exemple, mais avec la valeur de la colonne de suppression pour toutes les entrées dans les fichiers définie sur 1. En définissant la valeur de cette colonne sur 1, l'utilitaire de chargement de données supprime les données identifiées dans le fichier CSV de votre base de données.