Exemple : Suppression de données de réception

Vous pouvez supprimer des données de réception à l'aide de l'utilitaire de chargement de données. Cet exemple utilise un fichier CSV pour expliquer comment supprimer les informations de réception.

Cet exemple utilise un fichier CSV pour expliquer comment insérer, remplacer ou supprimer vos données. Vous pouvez aussi créer et utiliser un fichier au format XML pour insérer, remplacer ou supprimer vos données. Si vous choisissez de créer et d'utiliser un fichier au format XML, assurez-vous que vos éléments XML utilisent les mêmes noms que ceux des colonnes CSV.

Vous pouvez utiliser l'utilitaire de chargement de données pour supprimer des données de réception de la base de données.

Fichier CSV avec exemples de données de réception

Dans cet exemple, les source de données est un fichier CSV nommé receipt_delete.csv. Le fichier contient des exemples de données de réception avec les colonnes minimales nécessaires pour le mode de chargement de données "delete" (suppression). Chaque colonne est délimitée par une virgule.

Fichier CSV avec exemples de données de réception

PartNumber CreateTime CatEntryStoreIdentifier
Example-PN-10002 2005-07-12 01:01:01.123456 10701
Example-PN-10003 2008-05-15 04:04:04.0
Remarque : Lorsque vous supprimez un enregistrement de la table RECEIPT, les données correspondantes dans la table RCPTAVAIL sont également supprimées car RCPTAVAIL présente une contrainte de cascade par rapport à la table RECEIPT.

définitions de colonne CSV et d'élément XML

PartNumber
(Chaîne) Référence de cet article. Identifie de manière unique un article d'un propriétaire spécifique. Combiné à l'identificateur de propriétaire, il est utilisé pour extraire la clé primaire de la table ITEMSPC, c'est-à-dire ITEMSPC_ID. Cette zone est obligatoire et ne peut pas être Null si la zone CatalogEntryUniqueId n'est pas spécifiée dans le fichier CSV.
CreateTime
(Obligatoire, Horodatage) Date et heure de création de l'enregistrement. Le format de l'entrée est yyyy-mm-dd hh:mm:ss.SSSSSS. La longueur de fraction de seconde ne doit pas être supérieure à 6. Vous pouvez personnaliser le format en définissant la propriété timestampPattern dans le fichier wc-dataload.xml. Cette zone fait partie de l'index à entrées uniques de la table RECEIPT. Elle est obligatoire et ne peut pas avoir la valeur null.
CatEntryStoreIdentifier
(Chaîne) Cette zone est utilisée dans un magasin de site étendu. Si l'élément CatalogEntry est défini dans un magasin de ressources d'entrées de catalogue, cette zone correspond à l'identificateur de ce magasin. Cet identificateur est utilisé pour extraire le magasin qui possède l'entrée de catalogue.
HCL Commerce EnterpriseCette zone est obligatoire si vous utilisez un magasin de site étendu.

Autres zones facultatives non incluses dans l'exemple :

CurrentStoreIdentifier
(Chaîne) Identificateur du magasin auquel l'article appartient. Cette colonne peut être ajoutée au fichier CSV si l'article appartient à un magasin différent du magasin qui est défini dans les éléments BusinessContext du fichier wc-dataload-env.xml. Si cette colonne n'est pas fournie dans le fichier CSV, l'élément StoreIdentifier du contexte métier est utilisé.
FulfillmentCenterId
(Entier) Identificateur du centre de distribution auquel appartient cet article. Cette colonne peut être ajoutée au fichier CSV si l'article appartient à un centre de distribution différent de celui qui est défini dans la propriété BusinessContext du fichier wc-dataload-env.xml. Si cette colonne n'est pas fournie dans le fichier CSV, l'élément fulfillmentCenterIdentifier est extrait par FulfillmentCenterName. S'il est introuvable, le paramètre fulfillmentCenterIdentifier du contexte métier est utilisé. S'il n'est pas spécifié dans le fichier CSV ni dans le contexte métier, le centre de distribution par défaut du magasin spécifié est utilisé.
FulfillmentCenterName
(Chaîne) Nom du centre de distribution auquel appartient cet article. Cette colonne est utilisée pour extraire l'élément fulfillmentCenterIdentifier.
OwnerId
(Long) Identificateur du propriétaire de cet article. S'il n'est pas spécifié dans le fichier CSV, le propriétaire du magasin de ressources d'entrées de catalogue est alors extrait. S'il n'est pas trouvé, le propriétaire du magasin en cours est alors extrait. S'il est introuvable, l'élément ownerId spécifié dans la propriété BusinessContext du fichier wc-dataload-env.xml est utilisé.
CatalogEntryUniqueId
(Long) Identificateur de l'entrée de catalogue. Il est utilisé pour extraire la clé primaire de la table ITEMSPC, c'est-à-dire ITEMSPC_ID. Si cette zone n'est pas spécifiée dans le fichier CSV, ITEMSPC_ID est extrait en fonction du numéro de référence et du propriétaire de l'article.

Données de contexte métier

Le fragment de code suivant du fichier de configuration wc-dataload-env.XML fournit les données de contexte métier requises pour le chargement des données de réception :

<_config:BusinessContext storeIdentifier="AuroraESite">
               <_config:property name="fulfillmentCenterName" value="Aurora Home"/>
               <_config:property name="ownerId" value="7000000000000000102"/>
</_config:BusinessContext>
storeIdentifier
(Chaîne) Identificateur du magasin auquel l'article appartient. Il est utilisé si le fichier CSV ne fournit pas cette information. Utilisé pour extraire les éléments storeID et ownerID.
fulfillmentCenterId
(Chaîne) Identificateur du centre de distribution auquel appartient cet article. Il est utilisé si l'identificateur ne peut pas être extrait par le paramètre FulfillmentCenterId ou FulfillmentCenterName spécifié dans le fichier CSV.
fulfillmentCenterName
(Chaîne) Nom du centre de distribution auquel appartient cet article. Il est utilisé pour extraire le paramètre fulfillmentCenterID si fulfillmentCenterID n'est pas extrait du fichier CSV ni défini dans le contexte métier.
ownerId
(Long) Identificateur de l'élément entryOwner du catalogue de cet article. Il est utilisé si le paramètre entryOwner de catalogue n'est pas fourni dans le fichier CSV et ne peut pas être extrait par l'identificateur de magasin spécifié.

Données de mappage

Le fragment suivant du fichier d'exemple de configuration illustre comment mapper chaque colonne de données dans le fichier CSV source à une valeur.

<_config:DataReader className="com.ibm.commerce.foundation.dataload.datareader.CSVReader" firstLineIsHeader="true">
               <_config:Data>
                               
                      <_config:column number="1" name="PartNumber" />
                      <_config:column number="2" name="CreationTime" />
										<_config:column number="3" name="CatEntryStoreIdentifier" />
               
               </_config:Data>
</_config:DataReader >

Le fragment suivant du fichier d'exemple de configuration illustre comment mapper chaque colonne de données dans le fichier CSV à un chemin de schéma logique d'objet métier. L'attribut 'value' représente le nom d'une colonne du fichier CSV défini dans le fragment de configuration. Chaque colonne du fichier CSV doit disposer d'un mappage avec le chemin de schéma logique. Si les zones facultatives précédemment mentionnées sont présentes dans le fichier CSV, leur mappage doit être ajouté.

<_config:DataMapping>
	<_config:mapping xpath="InventoryReceiptIdentifier/ExternalIdentifier/CatalogEntryIdentifier/ExternalIdentifier/PartNumber" value="PartNumber" valueFrom="InputData" />
	<_config:mapping xpath="InventoryReceiptIdentifier/ExternalIdentifier/CreationTime" value="CreationTime" valueFrom="InputData" />
	<_config:mapping xpath="InventoryReceiptIdentifier/ExternalIdentifier/CatalogEntryIdentifier/ExternalIdentifier/StoreIdentifier/ExternalIdentifier/NameIdentifier" value="CatEntryStoreIdentifier" />
</_config:DataMapping>

Médiateur d'objet métier

Le nom de la classe du médiateur est com.ibm.commerce.inventory.dataload.mediator.InventoryReceiptMediator.

Remarque : Lorsque vous utilisez un médiateur qui est fourni avec HCL Commerce avec l'utilitaire de chargement des données, l'utilitaire suppose que vous chargez des données dans toutes les colonnes d'un objet métier. Si vous souhaitez mettre à jour les données dans des colonnes spécifiques seulement, configurez une liste d'exclusion de colonne pour le processus de chargement. Une liste d'exclusion de colonne amène l'utilitaire de chargement de données à ignorer des colonnes spécifiques au cours de l'opération de chargement. Si vous n'utilisez pas de liste d'exclusion de colonne, l'utilitaire met à jour toutes les colonnes dans la ligne d'une table base de données lorsque l'utilitaire met la ligne à jour. Si aucune valeur n'est définie dans le fichier d'entrée, l'utilitaire peut remplacer la valeur de colonne existante par une valeur par défaut ou définir que la valeur sera nulle. Pour plus d'informations, voir Configuration d'une liste d'exclusion de colonnes.