Meilleures pratiques pour le chargement de données de prix
Les meilleures pratiques suivantes sont recommandées lorsque vous vous servez de l'utilitaire de chargement de données pour charger des données de tarification.
Règles de tarification
La tarification au niveau du produitHCL Commerce prend en charge les articles ou les SKU sans détails de prix s'ils sont chargés à l'aide du chargement de données. Lorsque vous créez un article ou un SKU dans Management Center, les détails du prix sont obligatoires. Mais si vous les chargez à l'aide du chargement de données, alors vous pouvez charger un article ou un SKU sans les détails de prix. Le système choisira automatiquement le prix parent de l'article si son propre prix n'est pas disponible. La logique de tarification permet à un article d'utiliser le prix de son produit parent. Le moteur de règles de tarification trouvera d'abord le prix de niveau d'article, et s'il ne trouve pas un prix, il trouvera alors le prix parent de son article correspondant.
Listes de prix
markPriceListForDelete est utilisé pour indiquer que la liste de prix doit être supprimée lorsque vous chargez vos données de tarification. Il est associé par défaut à la valeur 'true'. Pour désactiver markPriceListForDelete, définissez cet attribut sur 'false' comme suit :<_config:BusinessObjectMediator className="com.ibm.commerce.price.dataload.mediator.PriceListMediator">
<_config:property name="markPriceListForDelete" value="false" />
</_config:BusinessObjectMediator>- ID unique de la liste de prix : La liste de prix est chargée en fonction de son ID unique.
- Nom et ID unique de la liste de prix : Si le nom et l'ID unique de la liste de prix sont tous deux fournis dans le fichier CSV, la liste de prix est chargée en fonction de son ID unique.
- Nom de la liste de prix : La liste de prix est chargée en fonction du nom de la liste de prix.
Offres
markOfferForDelete est utilisé pour signaler qu'une offre doit être supprimée lorsque vous chargez les données d'offre. Il est associé par défaut à la valeur 'true'. Pour désactiver markOfferForDelete, définissez cet attribut sur 'false' comme suit : <_config:BusinessObjectMediator className="com.ibm.commerce.price.dataload.mediator.OfferMediator">
<_config:property name="markOfferForDelete" value="false" />
</_config:BusinessObjectMediator>
- Nom de la liste de prix et référence d'entrée de catalogue
- Le nom de la liste de prix, l'ID unique de la liste de prix et le numéro de référence de l'entrée de catalogue : Si le nom et l'ID unique de la liste de prix sont tous deux fournis dans le fichier d'entrée, l'utilitaire de chargement des données utilise l'ID unique de la liste de prix.
- Le nom de la liste de prix, l'ID unique de l'entrée de catalogue, et le numéro de référence de l'entrée de catalogue : Si le numéro de référence de l'entrée de catalogue ainsi que l'ID unique de l'entrée de catalogue sont indiqués dans l'enregistrement de fichier d'entrée, l'utilitaire de chargement de données procède au chargement en fonction de l'ID unique de l'entrée de catalogue.
- Nom de liste de prix, ID unique de la liste de prix, numéro de rérérence de l'entrée de catalogue et ID unique de l''entrée de catalogue : La liste d'offres est chargée selon l'ID unique de la liste de prix et l'ID unique de l'entrée de catalogue.
Utilisation d'un mode deviseUtilisez un prix en devise par enregistrement dans votre fichier d'entrée pour faciliter la maintenance et optimiser les performances lorsque vous chargez des offres volumineuses dans un seul fichier.