Modèles de programmation dédiés aux magasins mondialisés

Vous pouvez utiliser l'un des trois modèles de programmation dédiés aux magasins mondialisés.

Voici les modèles de programmation que vous pouvez utiliser pour modéliser votre magasin mondialisé à l'aide des magasins type HCL Commerce qui utilisent les modèles suivants :

Ce diagramme explique le modèle utilisé pour les modèles mentionnés. Les magasins type HCL Commerce utilisent ce modèle.

Type de fichier. Description
Modèles /webapp/common/web/template/template.jsp

Le même modèle est utilisé pour tous les formats d'affichage.

Composants de page inclus
  • /webapp/common/web/template/header.jsp
  • /webapp/common/web/template/footer.jsp

Les composants de page communs se trouvent dans ce répertoire.

Fichiers d'images neutres sur le plan culturel /webapp/common/web/images/image.gif

Les images se trouvent dans un répertoire commun et sont utilisées pour tous les formats d'affichage.

Fichiers de propriétés (sélectionnez l'une des méthodes suivantes pour stocker les fichiers de propriétés)
  • /webapp/ language_LocaleA/web/sensitivetext.properties
  • /webapp/ language_LocaleB/web/sensitivetext.properties
  • /webapp/web/sensitivetext_ language_LocaleA .properties
  • /webapp/web/sensitivetext_ language_LocaleB .properties

Chaque format d'affichage dispose d'un fichier de propriétés distinct. Les fichiers de propriétés de différents formats d'affichage ont le même nom de base, avec le suffixe de paramètre régional your_locale ajouté au nom avant l'extension de fichier. Ils se situent dans le même répertoire. Le nom du répertoire est basé sur la combinaison Language_Locale telle qu'elle apparaît dans la colonne LOCALENAME de la table LANGUAGE. Pour voir un exemple de cette méthode, consultez un magasin type.

Les fichiers de propriétés sont stockés dans un répertoire unique, mais ont des noms de fichiers spécifiques aux paramètres régionaux.

Fichiers d'images spécifiques à la culture
  • /webapp/language_LocaleA/web/images/image.gif
  • /webapp/language_LocaleB/web/images/image.gif

Une image traduite distincte est stockée pour chaque format d'affichage. Les fichiers ont le même nom, mais ils se trouvent dans différents répertoires en fonction du nom du format d'affichage auquel ils s'appliquent. La combinaison Language_Locale représente le format d'affichage tel qu'il apparaît dans la colonne LOCALENAME de la table LANGUAGE.

Un modèle unique pour tous les magasins et le modèle de programmation des langues.

Dans le modèle unique pour tous les magasins et le modèle de programmation de langues, chaque page se compose d'un modèle de page JavaServer unique contenant une mise en page de base, des données neutres sur le plan culturel et des images. Ce modèle est combiné au moment de l'exécution avec des composants sensibles à la culture en fonction du format d'affichage que le client sélectionne. Les modifications apportées à la conception d'une page ne doivent être apportées qu'une seule fois, quel que soit le nombre de cultures prises en charge. L'ajout ou la suppression de langues ou de cultures est simple, car les données sensibles à la culture sont séparées des autres fonctionnalités de la page.

La table suivante montre comment les fichiers peuvent être organisés :

Remarque : webapp est le répertoire racine du site ou de l'application. Ce répertoire contient un répertoire commun et un répertoire pour chaque format d'affichage, ou combinaison langue-paramètre régional prise en charge. Vous pouvez décider de la structure exacte. Au moment de l'exécution, le modèle utilise les informations de langue et de paramètre régional du contexte de l'instruction pour déterminer le dossier approprié à partir duquel récupérer le fichier de propriétés, les fichiers d'images et tout autre contenu spécifique à la culture. Par exemple, si le contexte de commande indique un format d'affichage en_US, il utilise le fichier site_root/en_US/sensitivetext.properties et récupère des images du répertoire site_root/en_US/images/.

Un modèle pour toutes les structures de répertoire de magasin et de langue

Ce modèle est approprié lorsque l'apparence de chaque magasin et de chaque langue est similaire. Vous n'avez qu'à conserver un ensemble de modèles JSP, mais vous devez gérer une série de fichiers de propriétés. Cette méthode est le modèle de gestion de modèles qui permet des modifications de conception de page à l'échelle du site, car un seul modèle doit être modifié.

Par exemple, si vous avez deux emplacements de magasin, chacun affichant anglais US et français canadien, vous pouvez organiser vos modèles JSP comme suit : /webapp/common/web/template/ my_jsp.jsp

Le chemin d'accès des fichiers de propriétés de ce modèle JSP serait stocké comme suit :

  • /webapp/common/web/properties/en_US/ abc.properties
  • /webapp/common/web/properties/fr_CA/ abc.properties

Dans ce cas, lors de l'enregistrement des fichiers JSP, seul le type de fichier doit être inclus dans le registre des fichiers. Avec cette méthode, un seul ensemble de fichiers JSP doit être enregistré pour tous les magasins et tous les paramètres régionaux. Ici, les fichiers de propriétés doivent être stockés séparément car ils contiennent des informations sensibles à la culture, tandis que le modèle lui-même, qui est complètement neutre, est stocké dans un répertoire commun. Pour voir un exemple de travail de cette stratégie de gestion de modèle, reportez-vous à un magasin type.

Un modèle par structure de répertoire linguistique

Pour utiliser ce modèle, un répertoire distinct doit être créé dans le répertoire de modèles de chaque magasin pour chaque langue prise en charge par le magasin. Un modèle différent doit être stocké dans chacun de ces répertoires dépendants de la langue. Aucun fichier de propriétés n'est requis dans ce modèle, puisque chaque combinaison de magasin et de paramètre régional a son propre modèle de page JavaServer.

Par exemple, si vous avez deux paramètres régionaux de magasin, chacun affichant anglais US et français canadien, vous pouvez organiser vos modèles JSP comme suit :

  • /webapp/StoreA/web/template/en_US/ abc.jsp
  • /webapp/StoreA/web/template/fr_CA/ abc.jsp
  • /webapp/StoreB/web/template/en_US/ abc.jsp
  • /webapp/StoreB/web/template/fr_CA/ abc.jsp

Dans ce cas, lors de l'enregistrement du modèle JSP, le paramètre régional et le type de fichier devront être inclus dans le registre des fichiers. Chaque magasin et chaque paramètre régional doivent disposer d'un ensemble complet de modèles enregistrés.

Un modèle pour chaque structure de répertoire de magasin

Les modèles JSP de ce modèle sont partagés dans un magasin, mais sont exclusifs à un seul magasin. Les modèles JSP incluent les fichiers requis dans ce modèle pour permettre le partage de modèles entre chaque format de langue.

Par exemple, si vous avez deux paramètres régionaux de magasin, chacun affichant anglais US et français canadien, vous pouvez organiser vos modèles JSP comme suit :

  • /webapp/ StoreA/web/template/ abc.jsp
  • /webapp/ StoreB/web/template/ abc.jsp

Le chemin d'accès pour les fichiers de propriétés dans ce modèle de gestion des modèles doit ressembler à ce qui suit :

  • /webapp/ StoreA/web/properties/en_US/ abc.properties
  • /webapp/ StoreA/web/properties/fr_CA/ abc.properties
  • /webapp/ StoreB/web/properties/en_US/ abc.properties
  • /webapp/ StoreB/web/properties/fr_CA/ abc.properties

Lors de l'enregistrement des modèles JSP pour ce modèle, seul le type de fichier doit être inclus dans le registre des fichiers. Chaque magasin doit enregistrer sa propre liste complète de fichiers JSP.