Choix d'un modèle de personnalisation
Vous pouvez personnaliser HCL Commerce à l'aide du modèle de développement traditionnel ou de l'infrastructure de personnalisations externalisées (xC). L'approche que vous utilisez dépend de la complexité de vos besoins et de la mesure dans laquelle il est bénéfique pour vous d'isoler votre code de personnalisation.
- Etant donné que les personnalisations xC s'exécutent sur leur propre serveur, les mises à niveau et les correctifs des composants de base du système HCL Commerce ne les remplaceront pas. En d'autres termes, xC est l'outil d'activation d'un environnement de personnalisation sans interruption avec des mises à jour sans régression. Si un point d'extension xC existe pour les personnalisations que vous avez déjà effectuées à l'aide de l'ancien modèle, leur migration vers xC vous donne l'avantage de les isoler des problèmes de maintenance et de mise à niveau.
- La personnalisation d'un point d'extension est souvent plus simple que de modifier directement les sous-systèmes traditionnels.
- xC est idéal pour les scénarios d'intégration. Vous pouvez souvent utiliser un point d'extension existant pour effectuer l'intégration.
- HCL Commerce Version 9 prend en charge simultanément le modèle de personnalisation traditionnel et le modèle de personnalisation xC. Si vous disposez de personnalisations dans différents flux de logique métier, certaines peuvent être effectuées d'une manière ou d'une autre, mais il n'est pas recommandé d'utiliser les deux modèles de personnalisation dans une seule personnalisation HCL Commerce. Essayer d'utiliser les deux modèles augmente la complexité de l'architecture et de la programmation et va à l'encontre du but de la séparation xC. Par exemple, le point d'extension order_item_add_pre prend en charge la personnalisation du flux de commande pour effectuer une action avant qu'un article ne soit ajouté au panier. Toutefois, comme le point d'extension ne peut pas accéder à la base de données, il n'est pas recommandé de personnaliser l'instruction OrderItemAdd pour interroger une table de base de données externe et de passer à User Exit (UE) pour le traitement. Pour plus d'informations sur le développement à l'aide du modèle de personnalisation traditionnel (modèle local), voir Personnalisation HCL Commerce.
- Le serveur de personnalisation xC s'exécute sur Liberty et utilise l'API REST, ce qui offre un chemin d'accès à la modernisation de vos personnalisations.
En résumé, xC offre une option de personnalisation très robuste et sans interruption pour un sous-ensemble utile de fonctions HCL Commerce. Pour les améliorations plus complexes ou celles qui nécessitent des modifications aux serveurs Docker ou à leur comportement, vous pouvez utiliser le modèle de programmation traditionnel.
Pour plus d'informations sur la structure de personnalisations externalisées, voir Extension de HCL Commerce avec des points d'extension xC.
Positionnement des modèles de programmation traditionnels et xC
L'exécution de la version 9 est différente des versions précédentes à plusieurs égards importants. JPA a remplacé les entités EJB dans le serveur de transactions ; pour plus d'informations, voir Migration des beans d'entité EJB de IBM Websphere Commerce Version 8 vers Java Persistence API. En outre, la version 9 exécute ses serveurs à l'intérieur de conteneurs Docker. Pour personnaliser un serveur, vous devez en créer une nouvelle version et l'exécuter en tant que conteneur Docker personnalisé. Dans cet environnement conteneurisé, le serveur de personnalisation n'a pas d'accès direct à la base de données du serveur de transactions. Par conséquent, votre code de personnalisation non plus s'il s'exécute dans xC. Le modèle de programmation traditionnel vous permet toujours d'utiliser des tables de base de données personnalisées dans le serveur de transactions.
- L'exécution d'extensions dans un conteneur Docker distinct introduit un coût de performance. Pour cette raison, à l'heure actuelle, xC est seulement approprié pour les modifications légères.
- Seuls les scénarios d'intégration ont été validés avec xC par IBM. Utilisez xC uniquement pour les projets d'intégration, par exemple le paiement ou l'intégration fiscale .
- Déployer des travaux personnalisés cron ou des scripts shell
- Déployer manuellement ou déployer via une structure de package personnalisée
- Modifier la topologie du serveur
- Déployer des composants tiers en dehors du package de déploiement
- Déployer des médiateurs de chargement de données
- Avoir accès à la ligne de commande de l'un des serveurs
- Déployer les agents utilisés par les services de surveillance
- Déployer les personnalisations des binaires de recherche Apache Solr
- Modifier les utilitaires au niveau du système d'exploitation
- Créer des fichiers journaux personnalisés
- Personnaliser le Centre de gestion, l'accélérateur HCL Commerce ou la console d'administration HCL Commerce
- Modifier ou créer de nouveaux services Commerce REST