Création d'un nouveau format d'affichage
Pour créer un nouveau format d'affichage :
Procédure
-
Exécutez la commande suivante :
Cette commande renvoie les ID de langue utilisés par les formats d'affichage actuellement disponibles. Choisissez la prochaine ID_VALUE disponible.select * from language -
Exécutez la commande suivante :
Où :insert into language (LANGUAGE_ID, ENCODING, LOCALENAME, LANGUAGE, COUNTRY) values (ID_Value, ENCODING_VALUE, 'x', 'y', 'z')- ID_VALUE
- Valeur que vous avez sélectionnée à l'étape 2.
- LANGUAGE_ID
- Obligatoire : Identificateur unique du format d'affichage.
- ENCODING_VALUE
- Obligatoire : Codage de caractères à utiliser par le navigateur pour afficher la page dans cette langue. Cette valeur doit être identique à celle utilisée dans vos fichiers de propriétés.
ENCODESTATEMENT = text/html; charset=[ENCODING_VALUE]. Une liste des valeurs d'encodage prises en charge par le JDK Sun est disponible sur le site Sun Java à www.java.sun.com. - LOCALENAME
- Obligatoire : Variable d'environnement local Java représentant une entité politique, géographique ou culturelle disposant d'une langue et de coutumes de mise en page propres. Il s'agit du code langue ISO 639 à deux lettres, suivi du code pays ISO 3166 à deux lettres, séparés par un trait de soulignement.
- LANGUAGE facultatif :
- Nom de la langue.
- COUNTRY facultatif :
- Pays ou région pour le format d'affichage.
- VARIANT facultatif :
- La colonne de variante est une colonne supplémentaire qui vous permet de décrire un sous-groupe au sein d'une culture particulière, telle que l'adolescence, la technique ou toute autre classification.
- Ajoutez une entrée à la table LANGUAGEDS. Pour un exemple, voir Example of creating a new display format.
- Ajoutez une entrée à la table LANGPAIR. Pour un exemple, voir Example of creating a new display format.
- Ajoutez la langue au magasin.
Résultats
Remarque : Vous devrez peut-être ajouter plusieurs entrées aux tables LANGUAGEDS et LANGPAIR, une pour chaque langue prise en charge par votre magasin.
Exemple de création d'un nouveau format d'affichage
L'exemple suivant montre comment créer un format d'affichage pour afficher les pages du magasin type ConsumerDirect en thaï.
- Traduisez le fichier storetext_locale.properties en thaï.
- Assurez-vous que l'instruction d'encodage dans le fichier de propriétés fait référence à un jeu de caractères que les navigateurs cibles prendront en charge. Pour le thaï, l'instruction d'encodage est la suivante :
ENCODESTATEMENT = text/html; charset=MS874 - Enregistrez le fichier en tant que storetext_th_TH.properties
- Ouvrez une fenêtre de commande de base de données et exécutez la commande suivante :
Cette commande renvoie les ID de langue utilisés par les formats d'affichage actuellement disponibles. Choisissez la prochaine ID_VALUE disponible. Dans cet exemple, l'ID_VALUE pour le thaï est de 3.select * from language - Exécutez la commande suivante :
Utilisez les valeurs suivantes :insert into language (LANGUAGE_ID, ENCODING, LOCALENAME, LANGUAGE, COUNTRY, MIMECHARSET) values (ID_Value, ENCODING_VALUE, 'w', 'x', 'y', 'z')insert into language (LANGUAGE_ID, ENCODING, LOCALENAME, LANGUAGE, COUNTRY) values ('3', 'MS874', 'th_TH', 'Thai', 'Thailand','<MIME character>') - Ajoutez une entrée dans la table LANGUAGEDS avec les valeurs suivantes :
Utilisez les valeurs suivantes :insert into languageds (LANGUAGE_ID, DESCRIPTION, LANGUAGE_ID_DESC) values (ID_Value,'x', ID_Desc_Value)insert into languageds (LANGUAGE_ID, DESCRIPTION, LANGUAGE_ID_DESC) values (-1, 'French', 2)Voir l'étape 2 pour plus d'informations sur les valeurs.
- Créer une langue alternative pour le thaï qui sera utilisée si les données demandées en thaï n'existent pas. Ceci est utile si toutes les données de la base de données sont traduites dans la nouvelle langue. Pour créer une langue alternative, exécutez la commande suivante :
Utilisez les valeurs suivantes :insert into langpair(LANGUAGE_ID, LANGUAGE_ID_ALT, SEQUENCE, STOREENT_ID) values (ID_Value, ID_Value_ALT, 'x', 'y')
oùinsert into langpair(LANGUAGE_ID, LANGUAGE_ID_ALT, SEQUENCE , STOREENT_ID) values ('3','-1', '1' '12345')- LANGUAGE_ID
- La langue demandée
- LANGUAGE_ID_ALT
- est la langue alternative
- SEQUENCE
- Lorsque la langue demandée est prise en charge comme spécifié dans la table STORELANG, mais que l'information n'est pas disponible dans cette langue, chaque langue alternative est essayée dans l'ordre croissant de SEQUENCE. Un magasin peut remplacer la SEQUENCE spécifiée pour son groupes StoreGroup.
- STOREENT_ID
- La StoreEntity à laquelle la relation appartient Les relations de langue alternative pour un magasin incluent les relations de langue alternative pour son StoreGroup.
L'instruction d'insertion précédente attribuera l'anglais (id de langue = -1) comme première langue alternative à essayer pour le magasin avec l'ID "12345" dans le cas où aucune donnée en thaïlandais n'est trouvée.
- Convertir n'importe quel fichier de propriétés du natif en ASCII : Copiez le fichier storetext_th_TH.properties dans un répertoire temporaire (par exemple, /tmp). Exécutez la commande suivante :
Où JDK_dir est le chemin vers votre JDKJDK_dir/bin/native2ascii -encoding TIS620 /tmp/storetext_th_TH.properties /tmp/storetext_th_TH_new.propertiesCopiez le fichier storetext_th_TH_new.properties depuis le répertoire temporaire dans workspace_dir/Stores.war/WEB-INF/classes/ storeDir/storetext_th_TH.properties.