Extension de HCL Commerce avec des points d'extension xC

Pour certaines parties de HCL Commerce, vous pouvez écrire du code d'extension pour étendre les commandes de contrôleur ou les instructions de tâche HCL Commerce. Vous créez du code d'extension dans l'environnement de développement.

Présentation

Le terme xC signifie personnalisation externalisée ; les personnalisationsexternes à la logique de plateforme HCL Commerce par défaut. Le code HCL Commerce par défaut s'exécute sur le Transaction server, tandis que le code xC personnalisé s'exécute sur le Customization server. En isolant votre code personnalisé, vous pouvez facilement et fréquemment mettre à niveau sans avoir peur que HCL écrase votre code.

IBM fournit des extension points xC dans certaines HCL Commercecommandes de contrôleur ou instructions de tâches dans le HCL Commerce Transaction server. Vous pouvez configurer ces points d'extension pour exécuter votre code d'extension. Extension code est la logique commerciale personnalisée que vous créez. Les points d'extension sont une approche facultative pour la personnalisation HCL Commerce. Il est recommandé de tirer parti du modèle xC pour implémenter des personnalisations simples en utilisant les points d'extension fournis. Dans certains cas, l'utilisation de points d'extension peut être plus facile à implémenter que la personnalisation directe d'une structure ou d'un sous-système. Par exemple, HCL fournit des points d'extension qui facilitent l'intégration de HCL Commerce avec un système fiscal externe ou un système de paiement externe.

Pour implémenter le code d'extension, vous devez implémenter une API REST dans le Customization server, qui suit les spécifications d'entrée/sortie du point d'extension xC. Après avoir implémente le code d'extension, vous devez enregistrer le code dans la base de données de HCL Commerce afin que la structure de commande de HCL Commerce soit au courant du code d'extension existant. Lorsqu'une commande est appelée, HCL Commerce vérifie si un code d'extension est affecté au point d'extension. Si oui, le Transaction server appelle le Customization server pour exécuter votre logique personnalisée. Vous pouvez configurer votre code d'extension pour qu'il s'exécute avant (preUE), en remplacement de (replaceUE) ou après une commande existante (postUE).

Vous pouvez parcourir la section suivante pour voir si des points d'extension répondent à vos exigences de personnalisation, Points d'extension xC.
Remarque : HCL Commerce Version 9 prend en charge simultanément le modèle de personnalisation traditionnel et le modèle de personnalisation xC. Si vous disposez de personnalisations dans différents flux de logique métier, certaines peuvent être effectuées d'une manière ou d'une autre, mais il n'est pas recommandé d'utiliser les deux modèles de personnalisation dans une seule personnalisation HCL Commerce. Essayer d'utiliser les deux modèles augmente la complexité de l'architecture et de la programmation et va à l'encontre du but de la séparation xC. Par exemple, le point d'extension order_item_add_pre prend en charge la personnalisation du flux de commande pour effectuer une action avant qu'un article ne soit ajouté au panier. Toutefois, comme le point d'extension ne peut pas accéder à la base de données, il n'est pas recommandé de personnaliser l'instruction OrderItemAdd pour interroger une table de base de données externe et de passer à User Exit (UE) pour le traitement. Pour plus d'informations sur le développement à l'aide du modèle de personnalisation traditionnel (modèle local), voir Personnalisation HCL Commerce.