- Définition du format de facture
Le format des factures est défini dans une stratégie métier facultative appelée InvoiceFormat, appliquée par l'instruction de tâche Invoice. Pour définir le format des factures générées, vous devez importer le XML de compte à partir d'un fichier, à l'aide de la commande AccountImport.
- Création de fichiers XML de stratégie commerciale
Bien HCL Commerce qu'il fournisse un certain nombre de stratégies commerciales auxquelles les modalités du contrat par défaut de votre magasin peuvent faire référence, certaines stratégies commerciales doivent toujours être définies par vous. Vous devez définir les stratégies commerciales concernant les frais de retour, l'approbation de retour et la tarification auquel le contrat par défaut du magasin fait référence. Les commandes de ces stratégies commerciales sont fournies et peuvent être utilisées sans modification.
- Contrat par défaut
Un contrat par défaut définit l'autorisation du client par défaut pour un magasin ou un groupe de magasins. Le contrat par défaut s'applique à tous les clients effectuant leurs achats dans un magasin qui ne disposent d'aucun autre contrat avec le magasin, par exemple, les clients invités. En outre, le contrat par défaut s'appliquera aux clients qui achètent des produits qui ne sont pas couverts par d'autres contrats qu'ils ont avec le magasin, si le client est autorisé à acheter des produits qui ne sont pas couverts par un contrat.
- Modification du contrat par défaut
Pour modifier le contrat par défaut sans recourir à l'interface graphique, il est nécessaire d'exporter le contrat par défaut, de modifier le fichier XML du contrat, puis d'importer le contrat modifié.
- Création d'un fichier de contrat par défaut
Pour créer un contrat par défaut, vous devez définir le contrat, le propriétaire du contrat, la description du contrat, les participants au contrat et les modalités des contrats. Les informations contractuelles sont stockées dans quatre tableaux : CONTRACT, PARTICIPNT, TRADING et TERMCOND.
- Création d'un actif de contrat par défaut
Le contrat par défaut définit le comportement par défaut d'un magasin. Comme avec tous les contrats, vous pouvez définir les produits disponibles, les prix, les méthodes de paiement, les méthodes d'expédition, et d'autres comportements du magasin.
- Activation de l'opération AND pour plusieurs contrats
Vous pouvez activer l'opération AND pour plusieurs contrats afin que les acheteurs doivent avoir le droit à des produits relevant de tous les contrats avant de pouvoir les acheter. La valeur par défaut est OR, avec laquelle les acheteurs peuvent acheter des produits s'ils y ont droit en vertu d'un seul contrat.
- Données XML de facturation
Les données XML de facturation sont générées pour chaque exécution de commande lorsqu'un lot de prélèvements sur stock pour l'exécution est généré et que le compte référencé par le contrat pour les articles de la commande inclut la modalité de facturation. Ces données sont stockées dans la table de base de données
FACTURE.
- Fichier XML, DTD, et XSD pour la gestion des relations avec les affaires et les partenaires
La table suivante décrit les fichiers XML, DTD et XSD qui sont importants pour les contrats dans un magasin indirect B2B ou B2B. Tous les fichiers se trouvent dans les répertoires suivants :
- Contrats DTD et XSD
HCL Commerce prend en charge les contrats basés sur deux modèles : Contrats DTD et contrats XSD. Vous pouvez utiliser HCL Commerce Accelerator pour gérer à la fois les contrats DTD et les contrats XSD. Les contrats importés peuvent être basés sur DTD ou XSD, mais les contrats sont exportés au format XSD.
- Elaboration de stratégies commerciales
Dans HCL Commerce, les stratégies commerciales sont appliquées en combinant une ou plusieurs instructions de stratégie commerciale qui implémentent les règles de la stratégie commerciale. Chaque commande de stratégie commerciale est une classe Java. Une commande de stratégie commerciale peut être partagée entre plusieurs stratégies commerciales. Le comportement de la commande de stratégie commerciale est déterminé par ses paramètres.
- Validation des numéros de bon de commande
Les numéros de bon de commande sont validés pendant le traitement de la commande.
- Ensembles de produits dans les contrats
Il existe deux types différents d'ensembles de produits dans HCL Commerce : Stratégies commerciales relatives aux ensembles de produits et ensembles de produits personnalisés.
- Stratégies commerciales de l'interface de référence définies
HCL Commerce ne définit pas les stratégies commerciales de l'interface de référence. Pour obtenir des exemples concernant la création d'une stratégie commerciale d'interface de référence, reportez-vous au fichier TemplateReferralContract.xml, qui se trouve dans le répertoire WC_eardir /xml/trading/xml .
- Modalités de compte
Les modalités définissent la mise en oeuvre d'un contrat pour une organisation cliente. Lorsque les mêmes modalités sont appliquées à chaque contrat dans un compte, il est plus logique de définir les modalités au niveau du compte, afin qu'elles puissent être héritées par tous les contrats du compte.
- Modalités du contrat
Les modalités définissent la mise en oeuvre d'un contrat pour une organisation cliente. Elles stipulent les produits ou services vendus dans le cadre du contrat, le prix des articles vendus, le mode de livraison des articles, le mode de paiement des commandes, le traitement des retours d'articles, l'approbation des commandes et l'emplacement d'expédition d'origine de commandes.
- Codage de fichiers XML d'utilitaire ContractExport
Les fichiers XML générés par l'utilitaire ContractExport peuvent être codés de plusieurs façons.
- Informations sur les contrats selon les modèles commerciaux
Lorsque vous créez des contrats pour HCL Commerce, il est important de comprendre le modèle commercial sur lequel repose votre magasin, les participants, les usages, et les éléments XML pour chaque modèle commercial, comme indiqué dans la table suivante :