Codes de taxe
Un code de calcul de la taxe indique le calcul de la taxe des articles de commande. Un magasin perçoit généralement deux types de taxes : la taxe à l'achat ou à l'utilisation et la taxe afférente aux frais de port. Les codes de taxe sont uniques à chaque type de taxe pour un magasin. Un seul code de calcul de taxe de chaque type de taxe est appliqué à un article de commande particulier.
Les codes de calcul de taxe peuvent être classés pour des raisons pratiques. Un système de code fiscal se compose d'un groupe de classifications de codes fiscaux. Un magasin utilise généralement un seul schéma de code fiscal.
Les objets TaxCategory correspondent aux différentes sortes de taxes qu'un magasin peut être amené à percevoir, comme les taxes fédérales, départementales, provinciales ou municipales. Les taxes de chaque objet TaxCategory sont calculées en séquence ascendante par leurs attributs de séquence.
Les codes de calcul fiscal sont uniques dans chaque TaxType d'une StoreEntity. Pas plus d'un CalculationCode de taxe de chaque TaxType ne peut s'appliquer à un article de commande particulier. En règle générale, la taxe de vente ou d'utilisation est prélevée sur le prix net, et la taxe d'expédition est prélevée sur les frais de port nets qui sont équivalents aux frais de port plus les promotions d'expédition et autres accords d'expédition. Toutefois, il est possible de calculer la taxe de vente ou d'utilisation sur le prix net plus les frais de port en utilisant la CalculationScaleLookupMethod appropriée. Si vous faites cela, vous devez soit établir un code de calcul fiscal de frais de port par défaut qui calcule la taxe d'expédition zéro, soit désactiver entièrement le TaxType taxe d'expédition en définissant son attribut USAGEFLAGS à zéro dans la table de base de données STENCALUSG.
Vous pouvez associer un code fiscal aux entrées de catalogue en ligne ou à un groupe de catalogues. L'association d'un code de calcul à un groupe de catalogues a le même effet que lorsqu'on associe directement un code fiscal à toutes les entrées de catalogue de ce groupe de catalogues. Toutefois, si une entrée a plus d'un code de calcul fiscal d'un objet TaxType particulier associé, seul le code présentant l'attribut de séquence le plus élevé est utilisé.
Un code de calcul fiscal particulier peut avoir plusieurs CalculationRules, une pour chaque combinaison d'objet TaxCategory, d'objet TaxJurisdictionGroup et d'objet FulfillmentCenter identifiée dans la table de base de données TAXJCRULE. Lorsqu'une adresse correspond à plus d'un TaxJurisdictionGroup, l'objet CalculationRule contenant la valeur de colonne associée TAXJCRULE.PRECEDENCE la plus élevée est retenu.