Fichier d'entrée pour les dossiers de promotions

Afin de créer des dossiers de promotions ou une arborescence de dossiers de promotions pour un magasin, chargez des données depuis un fichier d'entrée CSV ou XML dans la base de données HCL Commerce. En chargeant les informations permettant de créer des dossiers de promotions, vous pouvez fournir aux professionnels davantage de dossiers dans l'outil Promotions, pour les aider à organiser les promotions dans l'outil.

Après avoir créé des dossiers de promotions, vous pouvez vous servir de l'utilitaire de chargement de données pour charger un autre fichier d'entrée afin de créer des relations entre les dossiers et les promotions, pour trier les promotions dans les dossiers. Les professionnels peuvent ensuite parcourir les dossiers afin de localiser les promotions au lieu de parcourir la liste de toutes les promotions dans l'outil Promotions. Pour plus d'informations, voir Chargement de dossiers de promotions et de promotions dans des dossiers de promotions.

Important : lorsque vous créez votre fichier d'entrée pour le chargement des dossiers de promotions, vous pouvez attribuer les noms de votre choix aux colonnes ou aux éléments dans votre fichier. Toutefois, ces noms doivent correspondre à la valeur pour le mappage correspondant dans le fichier de configuration d'objet métier pour l'objet que vous chargez. Incluez une valeur dans votre fichier d'entrée pour chaque colonne ou élément qui est mappé dans le fichier de configuration d'objet métier. Si vous ne définissez pas de valeur dans votre fichier d'entrée, l'utilitaire de chargement de données définit la valeur NULL dans la colonne de base de données appropriée. Il n'est pas nécessaire d'inclure une valeur dans le fichier d'entrée lorsqu'une valeur par défaut est mappée. Configurez une valeur par défaut si vous définissez la même valeur pour chaque objet dans votre fichier d'entrée.

Définitions

Incluez des valeurs pour les définitions suivantes dans votre fichier d'entrée :
FOLDER_ID
(Entier) ID unique du dossier. N'incluez pas de valeur pour l'ID si vous créez un dossier. L'opération de chargement crée la valeur d'ID automatiquement pour le dossier dans votre base de données. Incluez la valeur FOLDER_ID ou IDENTIFIER dans votre fichier d'entrée si vous mettez à jour une arborescence de dossiers ou si vous supprimez des dossiers.

Mappé à FOLDER.FOLDER_ID.

STOREENT_ID
(Entier) ID du magasin auquel appartient le dossier de promotions. Incluez une valeur pour cet ID lorsque l'ID de magasin n'est pas défini dans le fichier de configuration de l'environnement.

Mappé à FOLDER.STOREENT_ID.

MEMBER_ID
(Entier) Facultatif. ID du membre auquel appartient le dossier de promotions. Définissez la valeur NULL, sauf si le dossier est propre à un membre.

Mappé à FOLDER.MEMBER_ID.

PARENTFOLDER_ID
(Entier) Facultatif. ID unique du dossier parent. Incluez cet ID si vous créez, changez ou supprimez une arborescence de dossiers de promotions. Définissez la valeur NULL si le dossier est un dossier de niveau supérieur.

Pour créer des dossiers parent et enfant au cours de la même opération de chargement, configurez votre fichier de configuration d'objet métier pour qu'il utilise les valeurs IDENTIFIER de dossier parent afin de résoudre les valeurs PARENTFOLDER_ID. Répertoriez d'abord les dossiers parent dans votre fichier d'entrée pour que l'utilitaire de chargement de données crée les dossiers parent avant les dossiers enfant. Ensuite, l'utilisateur peut se servir de la valeur IDENTIFIER pour extraire la valeur PARENTFOLDER_ID.

Mappé à FOLDER.PARENTFOLDER_ID.

IDENTIFIER
(Chaîne) Nom de référence qui identifie le dossier de promotions. Incluez la valeur IDENTIFIER ou FOLDER_ID dans votre fichier d'entrée. L'identificateur de dossier doit être unique dans votre arborescence de dossiers de promotion.

Mappé à FOLDER.IDENTIFIER.

DESCRIPTION
(Chaîne) Facultatif. Description administrative du dossier. Elle apparaît dans le Management Center et n'est pas propre à une langue.

Mappé à FOLDER.DESCRIPTION.

TYPE
(Chaîne) Type de dossier. Cette zone identifie l'outil qui utilise le dossier. Définissez la valeur IBM_PromotionFolder pour chaque élément de dossier dans votre fichier d'entrée. Vous pouvez aussi définir la valeur dans le fichier de configuration d'objet métier afin de définir une valeur par défaut pour tous les dossiers.

Mappé à FOLDER.TYPE.

DELETE
(Chaîne) Facultatif. Indicateur qui détermine si l'objet doit être supprimé. Spécifiez la valeur 1 dans la colonne DELETE afin de supprimer la ligne de base de données pour l'objet de dossier spécifié.

N'est pas mappé à une colonne de table de base de données.