Configuration d'un magasin pour qu'il utilise la gestion des stock disponibles (ATP)

Pendant le processus de publication d'un magasin, le développeur peut permettre au magasin d'utiliser les fonctionnalités de stock disponible (ATP, available-to-promise). Pour les magasins, le développeur peut choisir d'activer le stock ATP ou non, sauf pour le magasin hébergé du revendeur de la chaîne de demande.

Procédure

  1. Modifiez la colonne INVENTORYSYSTEM dans la table STORE. Si INVENTORYSYSTEM est défini comme -1, le stock ATP est activé pour le magasin.
    Remarque : Vérifiez la valeur de la colonne ALLOCATIONGOODFOR dans la table STORE. Si ALLOCATIONGOODFOR est défini sur 0, modifiez la valeur en un nombre positif pour indiquer le délai d'expiration (en secondes) de l'affectation des stocks.
  2. Utilisez l'outil Catalogues pour remplir les tables de distribution d'inventaire suivantes en créant un produit :
    • BASEITEM
    • BASEITMDSC
    • ITEMSPC
    Les tables de stock BASEITEM, BASEITMDSCet ITEMSPC sont gérées par l'outil Catalogues. Lorsque vous créez un produit, ces tables de stock sont automatiquement remplies. Pour plus d'informations sur la création d'un produit avec l'outil Catalogues, voir Création de produits.

    Toutefois, si vous avez des entrées de catalogue existantes et que ces tables de stock ne sont pas remplies, vous devrez peut-être remplir manuellement les tables à l'aide de l'utilitaire Chargement de données.

    Lorsque ces tables sont remplies, le magasin peut utiliser les fonctions ATP suivantes :

    • Fonctionnalité ATP de Recherche de stock
    • Réception ad hoc
    • Ajustement de la quantité
    • Enregistrements de stock prévu
  3. Établissez le comportement des vérifications de capture de commande effectuées pendant le processus de capture de commande en modifiant la colonne INVENTORYOPFLAGS dans la table FFMCENTER.
    Le code de programme utilise les bits binaires de cette colonne individuellement. Toutefois, vous devez entrer un entier décimal pour représenter tous les paramètres de bit. Complétez le graphique suivant et entrez l'entier résultant dans le champ. Pour utiliser toutes les fonctionnalités de stock ATP, entrez un résultat de 0 ou 1. D'autres résultats limitent les fonctions de stock ATP.
    Indicateur Opération Entrez une valeur
    1 Entrez une valeur de 0 pour que les opérations acceptent des articles de commande unique ou entrez 1 pour que les opérations acceptent plusieurs articles de commande.
    2 Entrez une valeur de 0 pour que le stock soit toujours vérifié, ou entrez un 2 si vous voulez que le stock ne soit jamais vérifié et que l'opération de contrôle semble toujours réussir.
    4 Entrez une valeur de 0 si vous souhaitez que l'opération d'affectation vérifie le stock et l'affecte. Ou, entrez un 4 si vous souhaitez que l'opération d'affectation vérifie le stock, mais ne l'affecte pas (l'opération d'affectation semble réussir si le contrôle réussit).
    8 Entrez 0 pour vouloir commander en amont, ou entrez un 8 si vous voulez que l'opération de commande en amont échoue toujours afin qu'aucun stock ne soit jamais commandé en amont.
    Entrez la somme des valeurs que vous avez saisies dans la colonne la plus à droite. Cette somme est l'entier à saisir dans la colonne INVENTORYOPFLAGS Sum =
  4. Spécifiez les décalages d'affectation pour modifier les délais utilisés pour déterminer l'affectation des stocks en modifiant les colonnes suivantes dans la table STORE :
    Nom de la colonne Description
    MAXBOOFFSET Nombre maximal de secondes pour qu'un article puisse être commandé en amont. Si le temps de disponibilité estimé pour un article de commande en amont dépasse le nombre de secondes dans l'avenir qui est spécifié dans cette colonne, la date de disponibilité sera automatiquement définie sur ce nombre de secondes à l'avenir. Ainsi, un article ne peut pas être commandé en amont au-delà de l'intervalle spécifié ici. La valeur par défaut est de 7 776 000 secondes, ce qui équivaut à 90 jours.
    DEFAULTBOOFFSET Lorsqu'un délai de disponibilité estimé ne peut pas être déterminé pour un article de commande en amont, il sera défini sur le nombre de secondes dans l'avenir qui est spécifié dans cette colonne. La valeur par défaut est de 7776000 secondes, ce qui équivaut à 90 jours.
    ALLOCATIONOFFSET Durée avant la date d'expédition demandée lors de l'exécution de l'affectation des stocks. Cette période fournit un petit délai pour que le magasin réserve le stock à la commande. Cette période laisse également suffisamment de temps pour recevoir le stock s'il est insuffisant. (Voir la colonne REQUESTEDSHIPDATE dans le tableau ORDERITEMS.) La valeur par défaut est 86400, ce qui équivaut à 1 jour.
    MAXFOOFFSET Délai maximal qui peut être demandé pour une date d'expédition ultérieure après la date de saisie de la date d'expédition demandée. (Voir la colonne REQUESTEDSHIPDATE dans le tableau ORDERITEMS.) La valeur par défaut est de 7 776 000 secondes, ce qui équivaut à 90 jours.
    Remarque : Vous pouvez passer du stock non-ATP au stock ATP. Pour passer du stock non-ATP au stock ATP, vous devez le configurer manuellement :
    1. Dans la colonne INVENTORYSYSTEM dans la table STORE_ID (store_id), assurez-vous que INVENTORYSYSTEM=-1.
    2. Supprimez les données non-ATP si les données ne sont plus nécessaires. Pour plus d'informations sur la suppression des données non-ATP, voir : Exemple : Suppression d'un stock non ATP.
    3. Remplissez manuellement les tables de base de données à l'aide de l'utilitaire de chargement de données. Pour plus d'informations sur le chargement du stock ATP, voir : Exemple : Insertion et remplacement de stock disponible à la vente et Exemples de stock.
      Important : Vous pouvez trouver les exemples de données dans le dossier WCInstallDIR\samples\DataLoad\Inventory.