Centres de distribution

Les magasins utilisent les centres de distribution à la fois comme entrepôts de stockage et comme centres d'expédition et de réception. Un magasin peut avoir un ou plusieurs centres de distribution.

HCL Commerce peut désigner un centre de distribution pour "livraison directe". Il s'agit de demander à livrer les articles directement au client plutôt que depuis le centre de distribution du vendeur. Un centre de distribution nécessite un lot de prélèvements sur stocks (un groupe d'exécutions de commandes gérées en tant qu'unité) pour un centre de distribution et un magasin spécifiés. Le comportement par défaut consiste à regrouper jusqu'à 25 exécutions de commandes dans le lot de prélèvements sur stocks. Mais même lorsque moins de 25 exécutions de commandes sont présentes dans la base de données, un lot de prélèvements sur stocks sera créé pour ces exécutions de commandes.

Dans le contexte de Transaction server, un objet FulfillmentCenter est distinct de l'objet Store. Cet objet permet de gérer le stock de produits et leur expédition. Pour livrer une commande, le centre de distribution se base sur un objet ShippingMode spécifié par le client. L'objet ShippingMode indique le transporteur et la méthode de livraison permettant d'exécuter la commande du client.

Dans un centre de distribution, l'objet ShippingArrangement indique qu'un objet Store a convenu avec un objet FulfillmentCenter d'expédier les produits à l'aide d'un ShippingMode déterminé dans une plage temporelle déterminée. Par exemple : un magasin a un accord avec son centre de distribution pour expédier une commande dans les 24 heures si le client choisit une option de livraison express.