Classements

Une commande classique comporte un ou plusieurs produits, les adresses de facturation et de livraison, les informations de paiement ainsi que le coût total incluant les frais de port et taxes afférentes, le cas échéant. Des commentaires et des ajustements de prix peuvent également figurer sur la commande.

Vous pouvez continuer à traiter les commandes comme vous l'avez fait en utilisant les versions précédentes de HCL Commerce. Toutefois, si vous utilisez le contrôleur de plug-in de paiement (PPC) ou le plug-in de traitement des paiements dans certains scénarios, vous avez besoin d'une étape supplémentaire, approuver le paiement. Les commandes peuvent gérer les articles de commande individuels séparément car elles ont des attributs définis individuellement. Une commande utilise un modèle de statut global, Statut, qui peut être recherché. Avec le traitement des commandes, une commande peut avoir plusieurs dates de livraison et plusieurs modes de paiement. Autrement dit, le client n'a pas besoin de diviser une commande manuellement. Un client peut demander une date de livraison future pour un article de commande, demander une livraison accélérée d'un article de commande et demander que les articles de commande soient regroupés pour être livrés ensemble. Les commandes qui n'ont pas de montant de paiement peuvent être traitées sans nécessiter d'informations de paiement.

Tout client, qu'il soit ou non inscrit, peut passer des commandes auprès d'un magasin.

  • Un registered customer est un client ayant fourni des informations en vue de créer un profil auprès du magasin. Ce client possède un ID de connexion et un mot de passe qui sont requis lors des achats dans le magasin.
  • Un non-registered customer est un client qui ne possède pas d'ID de connexion, ni de mot de passe, pour ses achats dans le magasin et qui est considéré comme un utilisateur invité.

Les représentants du service clientèle peuvent rechercher des commandes à l'aide de critères de recherche avancés, tels que le statut de l'article de commande, le centre de distribution, les données du protocole de paiement, le statut de l'article de commande, le statut du bloc, le code de raison de bloc, le nom du magasin et la catégorie.

Chaque fois qu'une commande en cours est modifiée, le représentant du service clientèle peut spécifier si une notification par e-mail doit être envoyée au client.