Commande ReturnCreditAndCloseScan
Rembourse une autorisation de retour de marchandise (RMA).
Les remboursements pour une autorisation de retour de marchandise (RMA) peuvent être dirigés vers une seule destination. Seuls un compte ou une commande peuvent être crédités.
Cette commande de planificateur est conçue pour effectuer des remboursements. Ce travail n'est pas automatiquement planifié avec le produit de base, car il est exécuté dans le contexte d'un magasin. Une fois que vous avez créé un magasin, vous pouvez créer le travail planifié à l'aide de la console d'administration.
Le tableau ci-dessous décrit la variable d'environnement associée à cette commande planifiée :
| Nom de variable d'environnement | Description |
|---|---|
| storeID | Magasin sur lequel la commande s'exécute. |
Cette commande peut transmettre des données sensibles au plug-in de paiement via le paramètre refundInstructionId. Ces données sensibles ne sont pas persistantes. Ces données sensibles ne sont pas persistantes. Le returnInstructionId est l'identifiant de l'instruction de remboursement dans la table EDPREFINST.
Par exemple : refundInstructionId_1=10005&pay_data_account_1=4111111111111111&pay_data_cc_cvc_1=111&
refundInstructionId_2=10006&pay_data_account_2=4111111111111111&pay_data_cc_cvc_2=222
Comportement
- ReturnCreditAndCloseScan analyse les RMA prêtes à être crédités et marquées comme fermées. Pour chaque RMA avec le statut 'APP', si tous les articles de la RMA ont été reçus et aucun n'a été crédité, alors l'instruction de tâche CreditReturnItem est appelée. Si CreditReturnItemCmd lève une exception, un message (_ERR_RMA_CREDIT_FAILED) est écrit dans le journal des erreurs. Si CreditReturnItemCmd réussit, la RMA est déplacée vers le statut 'CLO' (fermé - closed).
- CreditReturnItem vérifie s'il y a un remboursement. Si oui, la commande de stratégie d'approbation ApproveRefundPolicy sera exécutée pour voir si le remboursement est autorisé. L'implémentation par défaut de cette commande permet toujours le remboursement. Une fois le remboursement autorisé, l'instruction de tâche DoRefund est exécutée. Une fois terminée, tous les articles de RMA auront une CREDITDATE définie.
- Si un système fiscal tiers est intégré, appelez TaxCalculationUsageSalesTaxTIKCmd pour définir l'indicateur d'audit de la taxe de vente à retourner.