URL ReturnPrepare
Cette URL prépare une autorisation de retour de marchandise (RMA).
Cette URL prépare une autorisation de retour de marchandise (RMA) en calculant les taxes à rembourser, en résumant le remboursement total, en déterminant un organe de crédit, en déterminant une méthode de retour et en déterminant une distribution de retour.
Structure de l'adresse URL
- http:// host_name/path/
- Nom hôte entièrement qualifié de votre serveur HCL Commerce Server et du chemin de configuration.
Valeurs des paramètres
- forUser
- ID de connexion de l'utilisateur pour lequel l'adresse URL sera exécutée.
- forUserId
- Identique à forUser, mais identifiant l'utilisateur par son ID interne, répertorié dans la table USERS.
- langId
- Définit ou redéfinit la langue préférée pour la durée de la session. Les langues prises en charge pour un magasin sont répertoriées dans la table STORELANG.
- storeId
- Obligatoire : Numéro de référence du magasin.
- RMAId
- Obligatoire : Identificateur de la RMA à préparer.
- commentaire
- Un commentaire sur la RMA.
- URL
- Obligatoire : Adresse URL à appeler une fois que la commande a abouti.
Exemple
L'exemple suivant prépare la RMA avec le numéro de référence 1 et redirige vers la commande ReturnDisplay pour afficher cette RMA.
http://myhostname/webapp/wcs/stores/servlet/ ReturnPrepare?RMAId=1&storeId=1&URL=ReturnDisplay
Comportement
- Vérifie si la RMA existe. Si ce n'est pas le cas, renvoie une erreur.
- Appelle l'instruction de tâche RefreshExpiredRMAItemsCmd pour déterminer si le délai RMAGOODFOR a expiré pour chaque article de RMA. Le calcul du crédit et l'approbation automatique sont à nouveau demandés pour les articles qui ont dépassé le délai de validité.
- Appelle l'instruction de tâche CalculateReturnAdjustmentPolicyCmd pour calculer les frais ou les crédits au niveau de la RMA spécifiés par la stratégie.
- Appelle l'instruction de tâche CalculateReturnTaxCmd pour calculer les taxes.
- Calcule tous les totaux, c'est-à-dire le crédit total dans la RMA et le crédit total dans le retour.
- Si le crédit total pour la RMA est supérieur à zéro, cela appelle alors l'instruction de tâche DetermineReturCreditVehicleCmd pour déterminer comment créditer le client, et définit la valeur dans la RMA. Si la commande de tâche ne résout pas une méthode de crédit, elle renvoie une erreur.
- Si des composants d'article de retour sont marqués comme à recevoir, cela appelle l'instruction de tâche ResolveReturnFulfillmentCenterCmd pour déterminer un centre de distribution de retour pour la RMA et définit la valeur dans la RMA. Sinon, définit RMA.Ffmctr_id sur une valeur nulle.
- Marque la RMA comme préparée.
- Appelle l'instruction de tâche ExtendReturnPrepareCmd.
- Une fois l'opération terminée, cela appelle l'adresse URL indiquée.
Conditions d'exception
- Si le RMAId spécifié n'est pas valide ou dans un état incorrect, une ECApplicationException est levée avec le message _ERR_RMA_IN_INVALID_STATE_FOR_COMMAND.
- Si aucun ID commercial n'est spécifié dans la RMA, une ECApplicationException est levée avec le message _ERR_BAD_MISSING_CMD_PARAMETER.
- Si un organe de crédit ne peut pas être déterminé, un ECSystemException est déclenché avec le message _ERR_CANNOT_DETERMINE_CREDIT_VEHICLE.
- Si un centre de distribution de retour ne peut pas être déterminé, un ECSystemException est déclenché avec le message _ERR_CANNOT_DETERMINE_RETURN_FFMCENTER.