Deprecated feature

Montant du remboursement suggéré

Lorsque vous mettez à jour un retour existant, un remboursement suggéré est calculé. Un représentant du service clientèle peut modifier un montant suggéré au cas par cas. Le crédit proposé, y compris les ajustements, les frais et les taxes, est établi dans la commande ReturnPrepare après le calcul des taxes.

Deux instructions de tâches contrôlent la partie produit d'un montant de remboursement suggéré : CalculateReturnItemCreditCmd et CalculateReturnItemCreditForCatEntryCmd. Dans les deux instructions, il existe une logique de calcul d'un remboursement lorsqu'un composant produit individuel est spécifié.

Pour les produits renvoyés qui sont spécifiés par un article de commande, l'instruction de tâche CalculateReturnItemCreditCmd est appelée. L'implémentation par défaut de cette instruction est définie comme suit : le montant du crédit est basé sur la valeur de la colonne PRICE de la table ORDERITEMS multipliée par la quantité renvoyée et roundCustomized. Le crédit d'ajustement est calculé à partir de chacun des ajustements d'OrderItem effectués par rapport à un OrderItem. Reportez-vous à la table ORDIADJUST pour plus de détails. Chaque ajustement d'OrderItem est évalué au prorata en fonction de la quantité renvoyée, jusqu'au montant de l'ajustement d'OrderItem, et un enregistrement est créé dans la table RMAIADJCRD. Le total de chaque crédit d'ajustement est calculé et placé dans la colonne ADJUSTMENTCREDIT de la table RMAITEM. Le CREDITAMOUNT et l'ADJUSTMENTCREDIT représentent ce que le client a payé à au départ pour les articles renvoyés. Ces calculs sont implémentés dans un ensemble d'instructions de tâche. Reportez-vous aux instructions de tâche CalculateReturnItemProductCreditCmdImpl et CalculateReturnItemAdjustmentCreditCmdImpl pour plus de détails.

Pour les produits renvoyés qui sont spécifiés par une entrée de catalogue au lieu d'un article de commande, CalculateReturnItemCreditForCatEntryCmd. L'implémentation par défaut de cette commande représente le fait que le montant du crédit et le crédit d'ajustement d'une entrée de catalogue soient définis sur 0.

Une fois le montant du crédit et le crédit d'ajustement calculés, des ajustements ou des frais supplémentaires sont calculés. Le code qui calcule cela est une instruction de stratégie associée au contrat du retour. Les stratégies par défaut calculent les frais par rapport au CREDITAMOUNT et l'ADJUSTMENTCREDIT, mais cela peut être modifié. Pour prendre en charge les extensions de stratégie, reportez-vous aux instructions de stratégie CalculateReturnItemAdjustmentFlatPolicyCmdImpl ou CalculateReturnItemAdjustmentPercentagePolicyCmdImpl pour plus de détails sur les frais à fournir par rapport à un article renvoyé, tels que des frais de réapprovisionnement.

Toute taxe à créditer est calculée sur l'ensemble du retour. Reportez-vous à l'instruction de tâche CalculateReturnTaxCmd, appelée à partir de l'instruction ReturnPrepare.