Deprecated feature

URL ReturnProcess

Cette URL détermine le statut d'approbation d'une autorisation de retour de marchandise (RMA).

Cette URL détermine le statut d'approbation d'une autorisation de retour de marchandise (RMA) en faisant remonter le statut des articles de retour. Si la RMA est approuvée, l'URL redirige vers l'URL spécifiée par la valeur URL. Si la RMA n'est pas approuvée, l'URL redirige vers la valeur URL2. Si la RMA a expiré et qu'une URL d'expiration avait été spécifiée, l'URL redirige vers la valeur RMAExpiryURL.

ReturnProcess est exécuté par les clients et par les représentants du service à la clientèle (CSR) pour le magasin. Cette étape est la dernière du processus de création ou de modification d'une RMA. Le déroulé standard d'un retour est le suivant :

  1. Exécutez les commandes ReturnItemAdd, ReturnItemUpdate et ReturnItemDelete, selon le cas, pour configurer la RMA.
  2. Exécutez la commande ReturnPrepare pour calculer les taxes et les crédits.
  3. Exécutez la commande ReturnProcess pour terminer la RMA. On peut considérer que cette commande "finalise" la RMA.

Un client peut ajouter, mettre à jour et supprimer, puis préparer une RMA autant qu'il le souhaite, mais il ne peut exécuter l'URL ReturnProcess qu'une seule fois. Un RSC peut modifier une RMA même après l'exécution de l'URL ReturnProcess. L'URL ReturnProcess détermine si une RMA a été automatiquement approuvée. Si ce n'est pas le cas, une RSC peut soit modifier la RMA jusqu'à ce qu'elle soit automatiquement approuvée.

Structure de l'adresse URL

http:// host_name/path/
Nom hôte entièrement qualifié de votre serveur HCL Commerce Server et du chemin de configuration.

Valeurs des paramètres

forUser
ID de connexion de l'utilisateur pour lequel l'adresse URL sera exécutée.
forUserId
Identique à forUser, mais identifiant l'utilisateur par son ID interne, répertorié dans la table USERS.
langId
Définit ou redéfinit la langue préférée pour la durée de la session. Les langues prises en charge pour un magasin sont répertoriées dans la table STORELANG.
storeId
Obligatoire : Numéro de référence du magasin.
RMAId
Obligatoire : Identificateur RMA à traiter.
URL
Obligatoire : URL vers laquelle effectuer la redirection si la RMA est approuvée.
URL2
URL vers laquelle effectuer la redirection si la RMA n'est pas approuvée. Si elle n'est pas spécifiée, la valeur spécifiée dans le paramètre URL sera utilisée.
refundPolicyId
ID de la stratégie à utiliser pour le mode de remboursement. Ce paramètre est facultatif tant qu'il n'y a qu'une seule stratégie de remboursement dans le contrat.
RMAExpiryURL
URL vers laquelle rediriger si la RMA a expiré. Si cette URL est spécifiée et RMGOODFOR est dépassé, la commande ReturnPrepareCmd est appelée et une redirection se produira vers cette URL. Si cette URL n'est pas spécifiée, la commande ReturnProcessCmd se termine, même si ReturnPrepareCmd est appelé, car le délai RMGOODFOR a expiré pour la RMA.

Exemple

L'instruction suivante traite une commande à l'aide de deux URL de redirection.

 http://myhostname/webapp/wcs/stores/servlet/ ReturnProcess?RMAId=1&storeId=1&URL=ReturnDisplay&URL2=ReturnListDisplay 

Comportement

  • Vérifie si la RMA existe. Si ce n'est pas le cas, renvoie une erreur.
  • Vérifie si une stratégie de remboursement a été spécifiée, soit dans l'appel de commande ou auparavant, soit parce qu'il n'y a qu'un seul choix. Si ce n'est pas le cas, renvoie une erreur.
  • Vérifie si la RMA a été préparée. Si ce n'est pas le cas, renvoie une exception.
  • Appelle l'instruction de tâche RePrepareExpiredRMACmd pour vérifier si le délai RMAGOODFOR a expiré pour chaque article de retour. Si c'est le cas, appelle la commande ReturnPrepare et une redirection aura lieu vers RMAExpiryURL si elle est spécifiée. Si le paramètre RMAExpiryURL n'est pas spécifié, ReturnProcess se termine normalement.
  • Appelle l'instruction de tâche CalculateRMAApprovalCmd pour calculer le statut global de la RMA. Si la RMA est approuvée, la commande la marque comme approuvée, enregistre l'avis d'autorisation et redirige vers l'URL spécifiée. Si la RMA n'est pas approuvée, la commande la marque comme en attente et redirige vers URL2.

Conditions d'exception

Les conditions suivantes entraîneront l'échec de l'exécution des commandes :

  • Si le RMAId spécifié n'est pas valide ou dans un état incorrect, par exemple s'il n'a pas été préparé, une ECApplicationException est levée avec le message _ERR_RMA_IN_INVALID_STATE_FOR_COMMAND.
  • Si aucune stratégie de remboursement n'a été spécifiée ou si la stratégie spécifiée n'est pas valide pour la RMA, une ECApplicationException est levée avec le message_ERR_BAD_MISSING_CMD_PARAMETER.