Articles de commande et entrées de catalogue pour les retours
Al'aide de HCL Commerce, vous pouvez suivre les commandes renvoyées, qu'il s'agisse d'articles de commande renvoyés ou d'entrées de catalogue renvoyées.
Un order item est un produit ou un service qui fait partie d'une commande. Par exemple, le numéro de commande 001 contient trois articles de commande : un CD et deux livres. Lorsqu'un article de commande est renvoyé, le montant du crédit et le crédit d'ajustement peuvent être automatiquement calculés en fonction de l'enregistrement de l'article de commande. Par exemple, le client qui a soumis le numéro de commande 001 souhaite renvoyer le CD. Un représentant du service clientèle peut rechercher le numéro de commande 001 pour afficher le prix que le client a payé pour le CD et pour effectuer le bon ajustement.
Une catalog entry est un produit qui est affiché dans le catalogue en ligne du magasin. Les retours basés sur un numéro d'entrée de catalogue sont nécessaires lorsque les retours sont effectués après une période en décalage. Les commandes plus anciennes ont peut-être été nettoyées de la base de données avant l'initiation du retour. Par exemple, si le CD a été acheté le 15 septembre, mais que le client souhaite le renvoyer un mois plus tard, la commande initiale a peut-être été supprimée de la base de données. Dans ce cas, l'article du retour peut devoir être spécifié par entrée de catalogue. Notez que le prix du produit au moment de l'achat et au moment du retour peut différer.
Pour analyser les retours, il est préférable d'être précis sur la commande d'origine dont un article de commande est issu. Ces informations aident à calculer un remboursement précis et les taxes applicables. Si vous ne pouvez pas localiser l'article de commande d'origine, les produits peuvent être identifiés par leur entrée de catalogue.
Pour qu'une commande ou un article de commande puisse être renvoyé, elle/il doit être dans l'un des états suivants :
- C
- Terminé
- D
- Déposé
- F
- Prête pour une gestion à distance
- G
- En attente d'exécution à distance
- R
- Released
- S
- Expédiée
Cependant, pour renvoyer une commande (ou un article de commande) en utilisant l'assistant Nouveau retour dans HCL Commerce Accelerator, la commande et l'article de commande doivent être à l'état E (Expédié(e)) ou D (Déposé(e)). Pour renvoyer les articles dans un état quelconque, utilisez la commande ReturnItemAdd.
Le statut typique des articles renvoyés dépend de l'utilisation de la fonctionnalité d'exécution de HCL Commerce. Vous pouvez personnaliser les interfaces utilisateur existantes ou en créer de nouvelles (comme un site Web de commerce électronique) pour correspondre précisément à votre processus commercial.
La question de savoir si vous autorisez un client à ajouter un produit qui n'est pas associé à un article de commande à un retour (c'est-à-dire en spécifiant uniquement une entrée de catalogue) dépend de vos stratégies commerciales. Ce choix se manifeste dans la méthode isCatEntryWithoutOrderItemReturnAllowedForShopper. L'implémentation par défaut est d'autoriser cette option aux clients.