Chargement de tables d'extension
Vous pouvez vous servir de l'utilitaire de chargement de données pour charger des données utilisateur dans des tables d'extension personnalisées de votre base de données . Vous disposez de deux méthodes pour charger des données dans des tables d'extension personnalisées :
- Mappage des données de table d'extension aux zones UserData de nom logique. Utilisez cette méthode si vous devez étendre le nom logique dans votre outil du ou si vous devez créer des extensions SDO personnalisées.
- Utilisation de TableObjectBuilder et de TableObjectMediator pour charger directement des données dans le tableau d'extension personnalisée. Utilisez cette méthode si vous n'avez pas personnalisé votre outil du ou n'avez pas généré d'extensions SDO personnalisées.
La procédure ci-dessous illustre comment charger des données dans une table d'extension personnalisée à l'aide de la première méthode.
Procédure
- Exécutez l'assistant Couche service de données dans votre environnement de développement.
- Intégrez dans un fichier JAR les SDO physiques générés et déployez celui-ci dans le répertoire utilities_root/ext/lib de votre environnement d'exécution.
- Déployez le répertoire de configuration d'extension généré par l'assistant Couche service de données dans le répertoire utilities_root/instances/instance_name/xml/config de votre environnement d'exécution. Le répertoire de configuration d'extension généré se trouve dans le répertoire workspace_dir/WC/xml/config.
- Dans votre environnement d'exécution, ouvrez le fichier de configuration d'objet métier des objets métier associés que vous désirez charger.
-
Ajoutez les mappages appropriés à l'intérieur de l'élément
<_config:DataMapping>. Le fragment de code suivant, par exemple, présente la personnalisation du nom CatalogEntry pour prise en charge des informations de garantie :<_cat:CatalogEntry catalogEntryTypeCode="ProductBean"> <_cat:CatalogEntryIdentifier> <_wcf:UniqueID>10251</_wcf:UniqueID> <_wcf:ExternalIdentifier ownerID="7000000000000000101"> <_wcf:PartNumber>FULO-01</_wcf:PartNumber> </_wcf:ExternalIdentifier> </_cat:CatalogEntryIdentifier> <_cat:Description language="-1"> <_cat:Attributes name="careinstruction">Warranty care instructions.</_cat:Attributes> </_cat:Description> <_wcf:UserData> <_wcf:UserDataField name="warterm">30</_wcf:UserDataField> <_wcf:UserDataField name="wartype">LIMITED</_wcf:UserDataField> </_wcf:UserData> </_cat:CatalogEntry>Le médiateur d'entrée de catalogue prend en charge le chargement de données utilisateur d'entrée de catalogue personnalisées. Vous n'avez pas besoin de créer un médiateur personnalisé pour prendre en charge l'élément UserData (données utilisateur).
Ajoutez le code suivant dans le fichier de configuration d'objet métier afin de mapper les données utilisateur de garantie :
<_config:mapping xpath="UserData/UserDataField/warterm" value="WarrantyTerm" /> <_config:mapping xpath="UserData/UserDataField/wartype" value="WarrantyType" /> <_config:mapping xpath="Description/Attributes/careinstruction" value="CareInstruction" /> - Enregistrez et fermez le fichier.
- Exécutez l'utilitaire de chargement de données.