Création de gestionnaires de colonne personnalisée
Créez un gestionnaire de colonne personnalisé pour que l'utilitaire de chargement de données puisse résoudre les données et les charger dans les colonnes de base de données. Créez un gestionnaire de colonne personnalisé pour résoudre les données qui ne peuvent pas être mappées à une valeur de colonne par le biais de la configuration de chargement de données.Exemple : vous entrez des données pour remplir la colonne de mot de passe dans la base de données avec un mot de passe en texte en clair. Si la colonne de mot de passe attend une valeur chiffrée, créez un gestionnaire de colonne personnalisé pour chiffrer le mot de passe en texte en clair. Le gestionnaire peut alors renvoyer un mot de passe chiffré depuis la méthode
resolveColumnValue().Avant de commencer
Vous devez être familier avec les éléments suivants :
- API de la classe abstraite com.ibm.commerce.foundation.dataload.config.AbstractColumnHandler.
- API de l'interface com.ibm.commerce.foundation.dataload.config.ColumnHandler.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Procédure
- Ouvrez Developer.
- Basculez vers la perspective Java EE.
- Dans la vue Explorateur d'entreprise, cliquez deux fois sur WebSphereCommerceServerExtensionsLogic pour ouvrir l'objet.
- Dans le projet WebSphereCommerceServerExtensionsLogic, créez une classe de gestionnaire de colonne personnalisée qui s'étend à partir de la classe AbstractColumnHandler. Implémentez la méthode abstraite resolveColumnValue() dans la classe de gestionnaire de colonne personnalisée.
- Facultatif : Remplacez la méthode init() ou close() pour obtenir la fonctionnalité de votre gestionnaire.
-
Ouvrez l'exemple de fichier de configuration d'objet métier qui utilise com.ibm.commerce.foundation.dataload.businessobjectbuilder.TableObjectBuilder.
Pour un exemple de fichier de configuration d'objet métier, voir l'exemple de fichier wc-loader-member-group-condition.xml dans le répertoire WCDE_installdir\samples\DataLoad\Member.
- Si l'élément <_config:ColumnHandler> n'existe pas dans ce fichier, ajoutez-le et spécifiez le nom de classe de votre gestionnaire de colonne personnalisé. Si l'élément <_config:ColumnHandler> existe dans le fichier, mettez à jour l'attribut className dans cet élément en lui affectant le nom de classe de votre gestionnaire de colonne personnalisée.
- Enregistrez et fermez le fichier.
- Répétez l'étape 6 pour chacun de vos fichiers de configuration d'objet métier.
Que faire ensuite
- Conditionnez la classe du gestionnaire de colonne personnalisée dans le projet WebSphereCommerceServerExtensionsLogic en un fichier JAR.
- Créez le répertoire utilities_root\ext\lib s'il n'existe pas et copiez le fichier JAR dans le répertoire utilities_root\ext\lib. Vous devez placer vos fichiers JAR personnalisés dans ce répertoire.
- Copiez tous les fichiers de configuration de chargement de données personnalisés du répertoire WCDE_installdir\samples\DataLoad (environnement de développement ) vers le répertoire utilities_root\samples\DataLoad (environnement du serveur ).
- Exécutez l'utilitaire de chargement de données pour charger des données dans la base de données à l'aide des fichiers de configuration de chargement de données personnalisés.