Activation de HCL Commerce en tant que consommateur de services
HCL Commerce peut consommer une opération métier définie par un système externe en tant que service Web. Dans ce scénario, HCL Commerce agit comme consommateur de services fournis par un système externe.
Procédure
- Identifiez le système externe dont une logique métier doit être consommée par HCL Commerce.
- S'il n'est pas déjà fourni, créez un service Web sur le système externe afin d'exposer la logique métier. Pour émettre des requêtes de service sortantes à destination des systèmes externes, HCL Commerce utilise un document WSDL (Web Service Definition Language) qui est basé sur le format WSDL d'OAGIS.
- Si le système externe n'utilise pas le même format WSDL, mais possède une API de service déjà définie, une médiation est nécessaire pour transformer les demandes de service sortantes et les réponses correspondantes entre les deux formats.
- Personnalisez le fichier XML d'invocation du client de service Web.
- Créez une API de client de service Web pour HCL Commerce afin de construire le message sortant.
- Identifiez, dans HCL Commerce, le processus métier (instructions de tâche ou commandes de contrôleur) qui consomme le service. Utilisez les points d'intégration sortants orientés services comme référence. La commande de tâche doit appeler l'API de client pour envoyer le message.