Créer / Mettre à jour une organisation

L'interface de service sortant CreateOrganization sert à informer un système externe de la création ou de l'enregistrement d'une organisation, tandis que l'interface de service sortant UpdateOrganization est utilisée pour informer un système externe de la mise à jour d'une organisation.

Ce service est configuré avec le fichier wc-invocation-client.xml. Pour obtenir plus d'informations et un exemple de fichier, voir Personnalisation du fichier XML d'invocation du client de service Web.

Deprecated : Les interfaces de service d'intégration documentées dans ce sujet sont obsolètes. Utilise les interfaces de service Intégration de système de gestion des commandes.

Demande

Une requête adressée à l'interface de service sortant CreateOrganization a la forme d'un BOD (Business Object Document) SyncOrganization assorti du code d'action Create. Une requête adressée à l'interface de service sortant UpdateOrganization a la forme d'un BOD SyncOrganization assorti du code d'action Update. La définition du BOD SyncOrganization figure dans le fichier de schéma XML workspace_dir/WebServicesRouter/xsd/OAGIS/9.0/Overlays/IBM/Commerce/BODs/SyncOrganization.xsd. L'interface SDO (service data object) du BOD SyncOrganization est com.ibm.commerce.member.datatypes.SyncOrganizationType.

Réponse

La réponse à une requête dont l'exécution est réussie prend la forme d'un BOD ConfirmBOD. Le schéma XML du BOD ConfirmBOD figure dans le fichier de schéma XML workspace_dir/WebServicesRouter/xsd/OAGIS/9.0/BODs/Developer/ConfirmBOD.xsd. L'interface SDO (service data object) du BOD ConfirmBOD est com.ibm.commerce.oagis9.datatypes.ConfirmBODType.

Type de message

L'interface de service sortant CreateOrganization est mappée au type de message com.ibm.commerce.member.CreateOrganization ou, s'il n'est pas défini, à com.ibm.commerce.member. L'interface de service sortant UpdateOrganization est mappée au type de message com.ibm.commerce.member.UpdateOrganization ou, s'il n'est pas défini, à com.ibm.commerce.member.

Commande de tâche de client

Ces interfaces de service sortant peuvent être invoquées en appelant l'instruction de tâche de client com.ibm.commerce.member.client.commands.SyncOrganizationCmd avec l'action CreateOrganization ou UpdateOrganization. Sa mise en œuvre par défaut, com.ibm.commerce.member.client.commands.SyncOrganizationCmdImpl , se comporte comme suit :

  • Elle appelle d'abord la méthode protégée composeSyncOrganization() pour composer un SDO SyncOrganization à partir de l'ID d'organisation ou du bean d'accès d'organisation spécifié.
  • Elle passe ensuite l'action et le SDO SyncOrganization à l'implémentation de façade de client du composant member afin d'établir la requête de service sortant.

Scénarios d'utilisation

Enregistrer une organisation

  1. Lorsqu'un enregistrement d'organisation est approuvé, la commande com.ibm.commerce.usermanagement.commands.OrgEntityRegistrationAddPostApprovalCmd est appelée.
  2. L'implémentation spécifique à SOI de cette commande, com.ibm.commerce.soi.commands.SOIOrgEntityRegistrationAddPostApprovalCmdImpl , appelle l'instruction de tâche de client com.ibm.commerce.member.client.commands.SyncOrganizationCmd avec l'action CreateOrganization pour informer le système externe de l'enregistrement de l'organisation.

Créer une organisation

  1. Lorsqu'une organisation est créée par un visiteur du magasin ou un représentant du service clientèle (RSC), la commande com.ibm.commerce.usermanagement.commands.OrgEntityAddCmd est appelée.
  2. A la fin de son exécution, cette commande appelle la commande com.ibm.commerce.usermanagement.commands.PostOrgEntityAddCmd pour effectuer plus d'actions.
  3. L'implémentation spécifique à SOI de cette commande, com.ibm.commerce.soi.commands.SOIPostOrgEntityAddCmdImpl , appelle l'instruction de tâche de client com.ibm.commerce.member.client.commands.SyncOrganizationCmd avec l'action CreateOrganization pour informer le système externe de la création de l'organisation.

Mettre à jour une organisation

  1. Lorsqu'une organisation est mise à jour par un utilisateur, la commande com.ibm.commerce.usermanagement.commands.OrgEntityUpdateCmd est appelée.
  2. A la fin de son exécution, cette commande appelle la commande com.ibm.commerce.usermanagement.commands.PostOrgEntityUpdateCmd pour effectuer plus d'actions.
  3. L'implémentation spécifique à SOI de cette commande, com.ibm.commerce.soi.commands.SOIPostOrgEntityAddCmdImpl , appelle l'instruction de tâche de client com.ibm.commerce.member.client.commands.SyncOrganizationCmd avec l'action UpdateOrganization pour informer le système externe de la mise à jour de l'organisation.