fonction obsolète : Obtenir la commande

L'interface de service sortant GetOrder est utilisée pour obtenir le statut d'une commande auprès d'un système externe.

Remarque : Il est recommandé d'utiliser les interfaces de service Intégration de système de gestion des commandes.

Demande

Une requête adressée à cette interface de service sortant a la forme d'un BOD (Business Object Document) GetOrder. La définition du BOD GetOrder figure dans le fichier de schéma XML workspace_dir/WebServicesRouter/xsd/OAGIS/9.0/Overlays/IBM/Commerce/BODs/GetOrder.xsd. L'interface SDO (service data object) du BOD GetOrder est com.ibm.commerce.order.datatypes.GetOrderType.

Réponse

La réponse à une requête dont l'exécution est réussie prend la forme d'un BOD ShowOrder. Le schéma XML du BOD ShowOrder figure dans le fichier de schéma XML workspace_dir/WebServicesRouter/xsd/OAGIS/9.0/Overlays/IBM/Commerce/BODs/ShowOrder.xsd. L'interface SDO (service data object) du BOD ShowOrder est com.ibm.commerce.order.datatypes.ShowOrderType.

Type de message

Cette interface de service sortant est mappée au type de messages com.ibm.commerce.order.GetOrder ou, s'il n'est pas défini, à com.ibm.commerce.order.

Commande de tâche de client

Cette interface de service sortant peut être invoquée en appelant l'instruction de tâche client de commande com.ibm.commerce.order.client.commands.GetOrderCmd avec l'action GetOrder. Sa mise en œuvre par défaut, com.ibm.commerce.order.client.commands.GetOrderCmdImpl , se comporte comme suit :

  1. Elle appelle d'abord la méthode protégée composeGetOrder() pour composer un SDO GetOrder à partir des critères de recherche spécifiés.
  2. Elle passe ensuite l'action et le SDO GetOrder à l'implémentation de façade de client du composant order afin d'établir la requête de service sortant.

Scénarios d'utilisation

Lister le statut des commandes

  1. Pour répertorier le statut des commandes soumises par un visiteur du site, le gestionnaire de bean de données active le bean de données de client com.ibm.commerce.order.client.beans.OrderStatusListDataBean .
  2. La commande de bean de données correspondante com.ibm.commerce.order.client.commands.PopulateOrderStatusListDataBeanCmd est appelée pour remplir le bean de données.
  3. L'implémentation par défaut de cette commande de bean de données, com.ibm.commerce.order.client.commands.PopulateOrderStatusListDataBeanCmdImpl , appelle l'instruction de tâche de client com.ibm.commerce.order.client.commands.GetOrderCmd avec l'action GetOrder et les critères de recherche appropriés pour obtenir le statut des commandes déjà transférées au système externe.

Afficher les détails d'une commande

  1. Pour afficher les détails d'une commande soumise, le gestionnaire de bean de données active le bean de données de client com.ibm.commerce.order.client.beans.OrderStatusDataBean .
  2. La commande de bean de données correspondante com.ibm.commerce.order.client.commands.PopulateOrderStatusDataBeanCmd est appelée pour remplir le bean de données.
  3. Si la commande a déjà été transférée au système externe, l'implémentation par défaut de cette commande de bean de données, com.ibm.commerce.order.client.commands.PopulateOrderStatusListDataBeanCmdImpl , appelle l'instruction de tâche de client com.ibm.commerce.order.client.commands.GetOrderCmd avec l'action GetOrder et les critères de recherche appropriés pour extraire les détails de la commande du système externe.