Obtenir la disponibilité d'un produit
L'interface de service sortant GetProductAvailability sert à obtenir la disponibilité d'un produit auprès d'un système externe, lorsque cette information n'est pas mémorisée par le cache de stock local.
Demande
Une requête adressée à cette interface de service sortant a la forme d'un BOD (Business Object Document) GetProductAvailability. La définition du BOD GetProductAvailability figure dans le fichier de schéma XML workspace_dir/WebServicesRouter/xsd/OAGIS/9.0/Overlays/IBM/Commerce/BODs/GetProductAvailability.xsd. L'interface SDO (service data object) du BOD GetProductAvailability est com.ibm.commerce.inventory.datatypes.GetProductAvailabilityType.
Réponse
La réponse à une requête dont l'exécution est réussie prend la forme d'un BOD ShowProductAvailability. Le schéma XML du BOD ShowProductAvailability figure dans le fichier de schéma XML workspace_dir/WebServicesRouter/xsd/OAGIS/9.0/Overlays/IBM/Commerce/BODs/ShowProductAvailability.xsd. L'interface SDO (service data object) du BOD ShowProductAvailability est com.ibm.commerce.inventory.datatypes.ShowProductAvailabilityType.
Type de message
Cette interface de service sortant est mappée au type de messages com.ibm.commerce.inventory.GetProductAvailability ou, s'il n'est pas défini, à com.ibm.commerce.inventory.
Commande de tâche de client
Cette interface de service sortant peut être invoquée en appelant l'instruction de tâche client de stock com.ibm.commerce.inventory.client.commands.GetProductAvailabilityCmd avec l'action GetProductAvailability. Sa mise en œuvre par défaut, com.ibm.commerce.inventory.client.commands.GetProductAvailabilityCmdImpl , se comporte comme suit :
- Elle appelle d'abord la méthode protégée
composeGetProductAvailability()pour composer un SDOGetProductAvailabilityà partir de la SKU spécifiée. - Elle passe ensuite l'action et le SDO
GetProductAvailabilityà l'implémentation de façade de client du composant inventory afin d'établir la requête de service sortant.
Scénario d'utilisation
- Pour afficher la disponibilité d'un produit, le gestionnaire de bean de données active le bean de données de client
com.ibm.commerce.inventory.beans.ProductAvailabilityDataBean. - La commande de bean de données correspondante
com.ibm.commerce.inventory.beans.commands.ProductAvailabilityDataBeanCmdest appelée pour remplir le bean de données. - Si la disponibilité du produit n'est pas mémorisée par le cache de stock local, l'implémentation par défaut de cette commande de bean de données,
com.ibm.commerce.inventory.beans.commands.ProductAvailabilityDataBeanCmdImpl, appelle l'instruction de tâche de clientcom.ibm.commerce.inventory.client.commands.GetProductAvailabilityCmdavec l'actionGetProductAvailabilityet la SKU du produit pour obtenir sa disponibilité auprès du système externe.