Prise en charge des espaces de travail pour les modules de service BOD
Il y a deux interfaces utilisateur qui utilisent des espaces de travail dans HCL CommerceHCL Commerce Accelerator et Management Center. Le Management Center utilise les services GET à partir de modules de service BOD pour récupérer un grand nombre de ses objets métier et, avec les objets métier, les métadonnées de contrôle des modifications sont également incluses dans la réponse. L'action Modifier les métadonnées de contrôle est renvoyée au Management Center, où elle est utilisée pour déterminer si l'objet peut être modifié par l'utilisateur actuel.
Vous pouvez personnaliser les aspects des couches physiques et logiques d'un module de service BOD soumis au contrôle des modifications en activant ou désactivant le contrôle des modifications pour les noms et les parties de nom. Toutefois, vous ne pouvez pas personnaliser l'outil d'administration des espaces de travail en question.
Prise en charge des tables de couche de service de données
Les espaces de travail sont pris en charge au niveau de la couche physique d'un module de service BOD en vous permettant de spécifier quelles tables font partie d'un espace de travail à l'aide de modifications de configuration. Il n'est pas nécessaire que Java soit écrit ou modifié pour accomplir cette configuration. Dans le cadre de ces modifications de configuration, vous définissez un conteneur de ressources et gérez les ressources dans ce conteneur. Le conteneur de ressources est un conteneur identifié de façon unique pour les tables de votre module de service. Les ressources gérées sont les tables du conteneur de ressources.
Vous configurez les conteneurs de ressources et les ressources gérées en leur attribuant une classe spécifique que la couche de service de données vous fournit. Les noms de classe sont com.ibm.commerce.context.content.resources.DSLResourceContainer et com.ibm.commerce.context.content.resources.DSLResourceManager. Vous utiliserez ces classes pour tous les modules de service BOD. Différentes classes peuvent être utilisées si vous décidez d'écrire votre propre implémentation, qui ne relève pas d'un espace de travail, d'une solution de contrôle des modifications.
Vous ajoutez la prise en charge d'une table de couche de service de données ou de toutes les tables d'un module de service BOD en suivant les étapes suivantes : Activation de la prise en charge des espaces de travail pour une table personnalisée dans un module de service BOD existant de HCL Commerce
Prise en charge des noms et des parties de nom
Les espaces de travail sont pris en charge au niveau de la couche logique d'un module de service BOD en vous permettant de contrôler quels noms et parties de nom sont sous le contrôle des modifications. Vous personnalisez ce contrôle des modifications en configurant le médiateur d'objet métier. Vous n'avez pas besoin d'écrire du code Java pour ajouter un contrôle de modification à un nom ou à une partie de nom.
Prise en charge de la présentation des informations de contrôle des modifications
Les informations de contrôle des modifications, également appelées informations de verrouillage, représentent le moment où un objet métier est modifié, et les informations de contexte décrivent le moment où la modification a été effectuée. Ces données sont créées lorsque des objets métier sont créés, mis à jour ou supprimés et sont utilisées pour déterminer si la requête en cours peut modifier l'objet métier.
Le contrôle de modification est transmis à la couche de présentation dans le cadre de la réponse à une requête de service. Vous pouvez configurer si les informations de contrôle des modifications sont incluses pour un nom en suivant les étapes suivantes dans : Insertion d'informations du contrôle des modifications dans la réponse d'un service d'extraction Get.
Une balise de métadonnées à utiliser sur les pages de couche de présentation a été fournie pour utiliser, par exemple, la création de vues dans le Management Center. En outre, la structure et le contenu des métadonnées de contrôle des modifications sont présentés en détail dans Structure des métadonnées de contrôle des modifications pour les objets métier.