Gestion de profil d'appartenance
Un profil utilisateur de base intègre des informations d'inscription, des données démographiques, des informations sur son adresse et l'historique de ses achats, ainsi que divers autres attributs. Un profil utilisateur professionnel contient les mêmes informations qu'un profil utilisateur de base, ainsi que des informations professionnelles, telles que le numéro d'employé, la fonction ou la description du poste. Le profil professionnel peut également contenir un lien vers l'organisation commerciale à laquelle appartient l'utilisateur.
Les profils des entités organisationnelles incluent les informations, comme le nom de l'organisation et la catégorie de l'entreprise. Créez des profils avec les instructions UserRegistrationAdd et OrgEntityAdd. Vous pouvez mettre à jour des profils avec les instructions UserRegistrationUpdate, BuyerRegistrationAdd, ResellerRegistrationAdd et OrgEntityUpdate. Les instructions d'adresse (AddressAdd, AddressDelete et AddressUpdate) gèrent les adresses pour les utilisateurs et les entités organisationnelles. L'inscription en masse de profils dans les bases de données HCL Commerce est autorisée à l'aide de l'utilitaire massload. Les règles de contrôle d'accès appliquent les personnes qui peuvent procéder à la gestion des profils.
Les profils de membres peuvent contenir une variété d'attributs personnels et professionnels multi-évalués (tels que rôles, informations de paiement, adresses, langues et devises préférées, appareils d'informatique nomade). Les attributs sont dépendants du magasin. Les attributs multi-évalués et dépendants du contexte ne sont pas pris en charge pour les groupes membres.
Les profils sont extensibles et les données de profil peuvent être stockées dans une base de données ou dans un serveur d'annuaire. Lorsqu'une base de données est utilisée, les données de profil sont stockées dans les tables de base de données BUSPROF, CERT_X509, MBRATTR, MBRATTRVAL, MBRVIEWPRF, ORGENTITY, USERDEMO, USERPROF, USERPVCDEV, USERREG et USERS. Notez que les tables MBRATTR et MBRATTRVAL peuvent être utilisées pour définir et stocker des attributs de membres supplémentaires non couverts par d'autres tables et sans avoir besoin d'étendre le schéma de base de données. Par exemple, si vous souhaitez capturer des données sur des associations professionnelles auxquelles appartient un utilisateur, au lieu d'ajouter une nouvelle colonne appelée PROFESSIONALASSOC à l'une des tables, définissez l'attribut PROFESSIONALASSOC dans la table MBRATTR et stockez ses valeurs dans la table MBRATTRVAL. La table MBRATTRVAL vous permet également de stocker facilement plusieurs valeurs pour un attribut. Lorsque le serveur d'annuaire est utilisé comme registre, les données de profil sont stockées dans le serveur d'annuaire à l'aide de classes d'objets standard, et dans la base de données HCL Commerce.