Hiérarchie des membres
Les utilisateurs et les entités organisationnelles du sous-système Membre sont organisés en une hiérarchie. En général, cette hiérarchie imite une hiérarchie organisationnelle typique, avec des entrées pour les organisations et les unités organisationnelles, et des entrées pour les utilisateurs dans les nœuds feuille. La hiérarchie comprend des entités organisationnelles artificielles créées spécifiquement pour prendre en charge le contrôle d'accès.
Le diagramme suivant montre un exemple de hiérarchie d'appartenance :
Les entrées de la hiérarchie sont les suivantes :
- Organisation racine
- L'organisation racine est le niveau supérieur de l'organisation et est son propre parent. Toutes les organisations dans la structure d'organisation de HCL Commerce sont des descendants de l'organisation racine. L'organisation possède ses propres groupes de stratégies de contrôle des accès au niveau du site et les stratégies associées, et tous les rôles inclus dans le produit HCL Commerce lui sont automatiquement affectés. La valeur MEMBER_ID pour l'organisation racine est -2001. Cette valeur ne doit pas être modifiée.
- Organisation par défaut
- Sous la racine se trouve l'organisation par défaut et les entités organisationnelles qui représentent les organisations de vendeuses et acheteuses du système HCL Commerce. Lorsqu'un utilisateur s'enregistre sans identifier l'entité organisationnelle à laquelle l'utilisateur appartient, l'organisation par défaut est utilisée. Tous les utilisateurs invités et tous les clients des entreprises de vente grand public sont créés dans l'organisation par défaut. Il est recommandé que, lorsqu'un utilisateur professionnel (avec le type de profil B) s'inscrit, l'utilisateur commercial identifie l'entité organisationnelle à laquelle il appartient au lieu d'utiliser l'organisation par défaut. Le membre parent d'un utilisateur est l'entité organisationnelle immédiate à laquelle appartient l'utilisateur. Un utilisateur peut spécifier son entité organisationnelle parente lors de l'inscription. S'il ne spécifie pas son entité organisationnelle parente, l'organisation par défaut sera utilisée par le parent. La valeur MEMBER_ID de l'organisation par défaut est -2000. Cette valeur ne doit pas être modifiée.Notez les remarques suivantes concernant l'organisation par défaut :
- OrgAdminConsole : Cet outil de gestion des utilisateurs et des administrateurs professionnels ne répertorie pas les utilisateurs dans l'organisation -2000 (organisation par défaut) et ne permet pas la création d'utilisateurs dans l'organisation par défaut, car il suppose que c'est là que les clients B2C (et les utilisateurs invités) sont conservés. L'accélérateur peut être utilisé pour gérer les clients B2C.
- Contrôle d'accès : Par défaut, l'organisation par défaut (-2000) s'abonne à GuestShopperManagementPolicyGroup qui permet à certains administrateurs (quel que soit l'endroit où ils exercent leur rôle) de gérer les utilisateurs dans l'organisation par défaut. Les utilisateurs invités appartiennent implicitement à l'organisation par défaut (-2000) lorsqu'une vérification de contrôle d'accès est effectuée sur ce type d'utilisateur, puisque les utilisateurs invités n'existent pas dans la table MBRREL.
- MemberRegistrationAttributes.xml: Par défaut, présente des configurations qui supposent l'organisation par défaut DN.
- Instruction UserRegistrationAdd : Si aucun membre parent n'est spécifié (par exemple, le scénario B2C), l'utilisateur est placé dans l'organisation par défaut.
- Entités sous-organisationnelles
- Un ou plusieurs autres niveaux d'entités organisationnelles peuvent exister au-dessous des entités organisationnelles parentes. Un administrateur peut ajouter autant d'entités organisationnelles enfant que nécessaire pour prendre en charge son activité.
- Utilisateurs
- Chaque entité organisationnelle peut avoir plusieurs utilisateurs. Chaque utilisateur ne peut appartenir qu'à une seule entité organisationnelle.
Notez qu'une entité organisationnelle est généralement une organisation, comme "IBM", alors qu'une unité organisationnelle fait partie d'une organisation, comme "Division commerce électronique".
La table MBRREL stocke les informations de hiérarchie d'appartenance et doit être remplie pour chaque utilisateur et entité organisationnelle. La table MBRREL contient uniquement des entrées pour les utilisateurs inscrits. Les clients invités ont toujours l'organisation par défaut comme entité organisationnelle parente. Les membres qui sont au-dessus d'un utilisateur ou d'une entité organisationnelle dans la hiérarchie d'appartenance sont désignés comme ancêtres de cet utilisateur ou de cette entité organisationnelle. L'ancêtre immédiat est également appelé le parent. La relation entre l'utilisateur et ses organisations parentes est définie dans la table MBRREL et mise en miroir dans le DN de l'utilisateur.
Lorsque vous créez des utilisateurs ou des clients