Définition d'attributs personnalisés pour les URL des membres
Les étapes de cette page décrivent comment définir les attributs personnalisés pour les URL des membres
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Les attributs personnalisés des URL OrgEntityAdd, OrgEntityUpdate, UserRegistrationAdd et UserRegistrationUpdate peuvent être définis à l'aide des tables de base de données MBRATTR et MBRATTRVAL, comme suit :
- La table MBRATTR prend en charge la définition des types d'attributs personnalisés.
- La table MBRATTRVAL est l'endroit où les valeurs de ces types d'attributs définis personnalisés sont maintenues.
Pour définir un attribut de membre personnalisé :
Procédure
- Ajoutez l'entrée à la table MBRATTR. Les colonnes de la table MBRATTR sont les suivantes :
Nom de la colonne Description MBRATTR_ID Clé primaire de cette table MBRATTR. ATTRTYPE_ID Type de l'attribut de membre ; clé externe à la table ATTRTYPE. NAME Nom de l'attribut de membre. DESCRIPTION Description de l'attribut de membre. OPTCOUNTER Réservé à un usage interne HCL. - Supposons que vous souhaitez créer un nouvel attribut appelé
corporateemail. Il s'agirait d'une chaîne représentant le compte de messagerie interne de l'utilisateur. Vous pouvez créer l'entrée dans la table MBRATTR comme suit :insert into MBRATTR (MBRATTR_ID, ATTRTYPE_ID, NAME, DESCRIPTION) values (1,'STRING','corporateemail',NULL) - Maintenant que vous avez l'attribut personnalisé, vous pouvez l'utiliser dans le flux d'enregistrement. Les valeurs de ces attributs sont stockées dans la table MBRATTRVAL. Le type de l'attribut dicte les colonnes qui sont remplies.
Nom de la colonne Description MBRATTRVAL_ID Clé primaire pour cette table. STOREENT_ID Entité de magasin à laquelle cette valeur d'attribut s'applique pour ce membre. MEMBER_ID Membre auquel cette valeur d'attribut s'applique. Clé externe de la table MEMBER. ATTRTYPE_ID Type de la valeur de l'attribut de membre. Clé externe de la table ATTRTYPE. MBRATTR_ID Attribut à laquelle cette valeur est associée. Clé externe de la table MBRATTR. FLOATVALUE Si le type de la valeur d'attribut est FLOAT, cette colonne conserve la valeur d'attribut. Si le type n'est pas FLOAT, cette colonne sera NULL. INTEGERVALUE Si le type de la valeur d'attribut est INTEGER, cette colonne conserve la valeur d'attribut. Si le type n'est pas INTEGER, cette colonne sera NULL. STRINGVALUE Si le type de la valeur d'attribut est STRING, cette colonne conserve la valeur d'attribut. Si le type n'est pas STRING, cette colonne sera NULL. DATETIMEVALUE Si le type de la valeur d'attribut est TIMESTAMP, cette colonne conserve la valeur d'attribut. Si le type n'est pas TIMESTAMP, cette colonne sera NULL. OPTCOUNTER Réservé à un usage interne HCL.
Résultats
Using custom attributes in the registration flow
Reportez-vous aux liens ci-dessous pour connaître les descriptions et les informations sur l'ajout d'attributs personnalisés à la requête de commande pour les commandes UserRegistrationAdd ou UserRegistrationUpdate. Vous devez d'abord vous assurer que les attributs sont définis dans la table MBRATTR ; vous pouvez ensuite les utiliser en ajoutant des paramètres à la requête dans le format suivant :
& attributeName_storeId_action_number=valeur
Où :
- attributeName
- Correspond à la colonne NAME de la table MBRATTR.
- storeId
- Le STOREENT_ID du magasin (à partir de la table STOREENT). Null peut être utilisé pour spécifier que l'attribut est indépendant du magasin.
- action
- Peut être a (pour ajouter), r (pour remplacer) ou d (pour supprimer).
- number
- Attribut pouvant être utilisé si vous souhaitez stocker plusieurs valeurs pour le même attribut.
Le premier exemple est l'attribut de messagerie électronique d'entreprise qui a été créé précédemment. Pour ajouter une valeur de messagerie électronique d'entreprise, ajoutez le paramètre suivant :
&corporateemail_null_a_null=myemail
Cela crée une entrée dans la table MBRATTRVAL avec la valeur myemail dans la colonne STRINGVALUE.
Le deuxième exemple utilise le même attribut, mais maintenant nous le stockons de manière dépendante du magasin. Ceci est utile si vous souhaitez capturer des valeurs différentes pour le même attribut, selon le magasin :
&corporateemail_10001_a_null=myemail
Cela créerait à nouveau une entrée dans la table MBRATTRVAL avec la valeur myemail dans la STRINGVALUE columnf, mais ajouterait également l'identificateur de magasin 10001 à la colonne STOREENT_ID.
Le troisième exemple s'appuie à nouveau sur l'exemple précédent, mais prend en charge plusieurs valeurs pour le même attribut :
&corporateemail_10001_a_1=myemail&corporateemail_10001_a_2=myemail2
Cela crée deux entrées dans la table MBRATTRVAL, la première stockant myemail dans la colonne STRINGVALUE, la seconde stockant myemail2 dans la colonne STRINGVALUE.
Voici un exemple montrant comment l'attribut personnalisé blue est propagé dans la base de données :
- Après avoir ajouté l'attribut
colorà la table MBRATTR, les informations suivantes sont disponibles à partir de la table MBRATTR :- MBRATTR_ID : -28
- ATTRTYPE_ID : STRING
- NAME: color
- Exécutez la commande suivante :
https://myhostname/webapp/wcs/stores/servlet/UserRegistrationAdd/UserRegistrationAdd?logonId=user1&logonPassword=letme5in&logonPasswordVerify=letme5in&URL=/&color_null_a_null=blue
- Après avoir exécuté la commande, la valeur d'attribut
blueest propagée dans la table MBRATTRVAL :- MBRATTRVAL_ID : 10001
- MEMBER_ID : -2
- ATTRTYPE_ID : STRING
- MBRATTR_ID : -28
- STRINGVALUE : bleu