Ajout d'attributs et de sous-dossiers à un dossier
En tant que Gestionnaire de catégories ou Responsable produit, vous pouvez ajouter des attributs et des sous-dossiers au sein des dossiers. Ces dossiers peuvent vous aider à améliorer l'organisation de vos attributs.
Avant de commencer
Si vous exploitez des sites étendus, assurez-vous que vous comprenez bien le fonctionnement des dossiers dans les sites étendus. Pour plus d'informations, voir Dossiers dans les sites étendus.
Procédure
- Open the Catalogs tool.
- Depuis le filtre de l'explorateur, sélectionnez Dictionnaire d'attributs.
- Développez Dossiers d'attributs et cliquez sur le dossier dans lequel vous voulez ajouter un attribut ou un sous-dossier.
Le contenu du dossier s'affiche dans la zone de travail principale.Conseil : Vous pouvez afficher une liste d'attributs ou une liste de dossiers au sein du dossier ou du répertoire. Cliquez sur
Afficher la liste des attributs ou
Afficher la liste des dossiers d'attributs. - Utilisez la vue des utilitaires pour rechercher le dossier que vous voulez inclure en tant que sous-dossier ou l'attribut que vous voulez inclure dans le dossier. Faites glisser l'attribut ou le dossier de la vue des utilitaires dans le dossier d'attributs.
- Attribut : L'attribut est ajouté au dossier.
- Dossier : Une boîte de dialogue s'affiche. Choisissez une option :
- Copier
- Ce dossier contient les mêmes attributs que l'original. Les sous-dossiers de l'original les attributs au sein des sous-dossiers ne sont pas copiés. Les éventuelles modifications apportées à cette copie n'ont pas d'incidence sur le dossier original. La vue des propriétés d'objet s'ouvre pour l'édition. Modifiez les propriétés si nécessaire, et sauvegardez vos modifications.
- Déplacer
- Le dossier et l'ensemble de son contenu sont transférés vers le nouveau parent.Remarque : Vous ne pouvez pas déplacer un sous-dossier pour le convertir en un dossier de niveau supérieur. Pour qu'un sous-dossier devienne un dossier de niveau supérieur, vous devez supprimer l'entrée de la table du dossier parent dans l'affichage des propriétés du sous-dossier.
Un dossier peut contenir plusieurs sous-dossiers mais un sous-dossier ne peut contenir qu'un seul dossier parent. Un dossier ne peut pas contenir plusieurs sous-dossiers portant le même nom.
- Cliquez sur Sauvegarder. Vérifiez que l'attribut ou le sous-dossier ajouté s'affiche dans le dossier parent.