Options pour la gestion des attributs
Le dictionnaire d'attributs accessible dans le Management Center offre une méthode souple de gestion des attributs du catalogue d'un magasin. Avant de commencer à l'utiliser dans le Management Center, examinez les options mises à votre disposition pour gérer les attributs.
Remarque : Le modèle Attribut classique est obsolète et remplacé par le modèle Dictionnaire d'attributs dans version 7 FEP2. Si votre site utilise toujours le modèle Attribut classique, migrez vers le modèle Dictionnaire d'attributs pour éviter les problèmes et les écarts de fonctions. Pour plus d'informations sur la migration vers Dictionnaire d'attributs, voir Migration des données d'attributs vers le dictionnaire d'attributs dans la documentation de version 7.
Les options suivantes sont disponibles pour la gestion des attributs :
- Option 1 : Utiliser le dictionnaire d'attributs dans le Management Center pour gérer les attributs des entrées de catalogue
- Option 2 : Continuer à gérer individuellement les attributs des entrées de catalogue
- Option 3 : Utiliser le dictionnaire d'attributs dans le Management Center et gérer les attributs individuellement pour les entrées de catalogue
Remarque : Il est recommandé d'utiliser l'option 1. Si votre site utilise actuellement l'option 2 ou l'option 3 et que la bande passante est disponible, il est conseillé de passer à l'option 1.
Option 1 : Utiliser le dictionnaire d'attributs dans le Management Center pour gérer les attributs des entrées de catalogue
Le dictionnaire d'attributs du Management Center contient toutes les fonctions et caractéristiques nécessaires pour accomplir les tâches suivantes :
- Ajouter des attributs à des entrées de catalogue ou en supprimer.
- Partager des attributs et des valeurs d'attribut entre plusieurs entrées de catalogue.
- Créer, affecter ou supprimer des valeurs pour des attributs à valeurs prédéfinies.
- Créer, mettre à jour et supprimer les attributs partagés et leurs valeurs d'attribut dans un emplacement unique ; propager les nouvelles valeurs d'attribut à toutes les entrées de catalogue qui utilisent ces attributs partagés.
- Affectez plusieurs valeurs aux attributs descriptifs d'une entrée de catalogue.
- Prise en charge de la gestion des facettes de vitrine
- Utiliser les dossiers d'attributs pour regrouper et organiser les attributs.
- Utilisez les attributs comme attributs de marchandisage exploitables dans l'outil Marketing.
Avantages de l'option 1 :
- Vous pouvez associer à vos entrées de catalogue des attributs provenant du dictionnaire d'attributs et les enregistrer.
- Lors de la génération de SKU, vous pouvez utiliser des attributs et des valeurs d'attribut du dictionnaire.
- Vous pouvez créer des filtres de catalogue à l'aide d'attributs associés à des valeurs prédéfinies qui se trouvent dans le dictionnaire d'attributs. Vous pouvez utiliser ces attributs en tant que conditions de filtre.
- Un drapeau Consultable (cherchable) utilisé par la recherche HCL Commerce est fourni pour indiquer si un attribut doit être indexé.
- Dans les produits similaires, les attributs distinctifs et les attributs partagés sont plus faciles à identifier, ce qui améliore les comparaisons de produits.
- Les attributs des produits sont plus faciles à gérer, les coûts de gestion correspondants diminuent en conséquence et le risque d'association de noms et de valeurs d'attributs incorrects à un produit est amoindri.
- De par leur capacité à être réutilisées, les données d'attribut occupent moins de place dans les tables de la base de données.
- Vous pouvez affecter plusieurs valeurs aux attributs descriptifs d'une entrée de catalogue.
- Prise en charge de la gestion des facettes de vitrine
- Vous pouvez utiliser des dossiers d'attributs pour simplifier l'organisation et la navigation des attributs dans le dictionnaire d'attributs.
- Vous pouvez utiliser des attributs dans le marchandisage. Ces attributs utilisés pour filtrer les recommandations d'entrée de catalogue dans les activités marketing permettent aux gestionnaires marketing d'améliorer le ciblage des clients avec des recommandations pertinentes. Vous pouvez également utiliser ces attributs de marchandisage dans les filtres de recherche pour créer des règles de recherche qui ajoutent ou remplacent d'autres critères de recherche. Vous pouvez utiliser ces attributs de marchandisage dans les filtres de recherche pour trouver les entrées de catalogue à affecter aux catégories de vente et aux catégories de vente basée sur une règle.
- Vous pouvez affecter plusieurs attributs descriptifs à plusieurs entrées de catalogue à la fois.
- Vous pouvez consulter l'onglet Références d'un attribut pour afficher les entrées de catalogue affectées à l'attribut.
| Remarque | Action |
|---|---|
| Vous ne pouvez pas ajouter des attributs de définition faisant partie du dictionnaire à une entrée de catalogue ayant déjà des attributs de définition étrangers au dictionnaire d'attributs. | Supprimez d'abord de l'entrée de catalogue les attributs de définition qui ne font pas partie du dictionnaire d'attributs. Après quoi, vous pouvez lui ajouter des attributs de définition contenus dans le dictionnaire d'attributs. |
| Vous ne pouvez pas ajouter les attributs d'un dictionnaire non-attribut à des entrées de catalogue n'ayant pas d'attribut. Vous pouvez uniquement ajouter les attributs d'un dictionnaire non-attribut à une entrée de catalogue si celle-ci possède déjà au moins un attribut de dictionnaire non-attribut. Si vous supprimez tous les attributs d'un dictionnaire non-attribut d'une entrée de catalogue, vous devez utiliser les attributs d'un dictionnaire d'attributs pour cette entrée de catalogue. | Associez à vos entrées de catalogue des attributs provenant du dictionnaire d'attributs. |
| Vous devez utiliser des attributs du dictionnaire d'attributs lorsque vous créez de nouveaux produits. | Créez un attribut à valeur affectée et ajoutez-le à un produit spécifique. Spécifiez ensuite une valeur affectée unique pour cet attribut. |
| Vous ne pouvez pas visualiser, gérer ni utiliser des attributs contenus dans le dictionnaire d'attributs de HCL Commerce Accelerator. | Utilisez le Management Center pour visualiser, gérer et utiliser des attributs contenus dans le dictionnaire d'attributs. |
| Vous pouvez affecter plusieurs valeurs aux attributs descriptifs d'une entrée de catalogue et afficher ces valeurs dans la vitrine. | Ajoutez plusieurs valeurs d'attributs descriptifs sans remplacer les valeurs existantes. Remarque : Si votre site est configuré pour prendre en charge les attributs à valeurs multiples, lorsque vous chargez des valeurs pour un attribut descriptif à l'aide de la fonction Téléchargement de catalogue, vous chargez plusieurs valeurs. Les valeurs chargées sont ajoutées aux valeurs d'attribut existantes. Elles ne remplacent pas les valeurs existantes. Pour remplacer les valeurs existantes par les nouvelles valeurs chargées, procédez comme suit :
|
| Gérer les facettes de vitrine en marquant les attributs destinés à la navigation à facettes | Sélectionner les attributs à utiliser dans la navigation à facettes de sorte que les produits possédant des attributs similaires soient regroupés. Par exemple, les produits regroupés par marque ou prix, ou par d'autres facettes sélectionnables dans la barre de navigation de gauche de la vitrine. |
| Les descriptions d'attributs et de valeurs doivent être disponibles dans la langue par défaut du magasin. | Si vous modifiez la langue par défaut du magasin, vous devez vous assurer que les descriptions d'attributs et de valeurs sont disponibles dans cette nouvelle langue par défaut. |
Conseil : Si vous prévoyez de gérer les attributs en utilisant exclusivement le dictionnaire d'attributs dans le Management Center, vous pouvez masquer tous les attributs non contenus dans le dictionnaire d'attributs.
Option 2 : Continuer à gérer individuellement les attributs des entrées de catalogue
Si les entrées du catalogue de votre magasin n'ont pas d'attributs en commun, vous n'êtes pas obligé d'utiliser le dictionnaire d'attributs du Management Center. Vous pouvez continuer à créer et à gérer les attributs spécifiques de chaque entrée de catalogue dans le Management Center.Avantages de l'option 2 :
- Vous pouvez créer des attributs et des valeurs d'attributs pour des entrées individuelles du catalogue dans le Management Center.
- Vous n'avez pas à changer de technique de gestion des attributs de vos entrées de catalogue.
- Vous n'avez pas à effectuer d'étape de migration supplémentaire pour utiliser ce modèle de gestion d'attributs.
- Vous pouvez gérer efficacement les catalogues dont les entrées n'ont pas d'attributs en commun.
Remarques à propos de l'option 2 :
- Les avantages que présente l'utilisation du dictionnaire d'attributs ne sont pas disponibles pour la gestion de vos attributs d'entrée de catalogue. Ces avantages sont répertoriés comme avantages de l'utilisation de l'option 1.
- Cette méthode n'est efficace que pour les catalogues qui contiennent moins de 50 attributs et valeurs d'attribut distincts affectés aux produits.
- Lors de la gestion des attributs d'entrées de catalogue individuelles, si vous modifiez un attribut, vos changements s'appliquent uniquement à l'attribut en question et à l'entrée de catalogue qui l'utilise ; ils ne sont pas appliqués aux attributs similaires des autres entrées du catalogue.
Option 3 : Utiliser le dictionnaire d'attributs dans le Management Center et gérer les attributs individuellement pour les entrées de catalogue
Si vous voulez utiliser le dictionnaire d'attributs dans le Management Center sans pour autant convertir immédiatement l'intégralité du catalogue afin qu'il exploite les attributs du dictionnaire, vous pouvez opter pour une technique de gestion mixte, combinant le dictionnaire d'attributs et les attributs existants de vos entrées de catalogue.Avantages de l'option 3 :
- Vous n'avez pas à convertir tout votre catalogue pour utiliser les attributs du dictionnaire. Les produits conservent leurs attributs actuels, que vous continuez à gérer comme avant ; il vous suffit de migrer les attributs existants par ceux du dictionnaire en procédant par étapes.
- Efficace pour les catalogues contenant un mélange d'entrées n'ayant pas d'attributs en commun et d'entrées susceptibles de partager les mêmes attributs.
- Vous pouvez conserver vos données d'attribut existantes telles quelles. Vous pouvez utiliser le dictionnaire d'attributs pour partager des attributs et bénéficier d'autres fonctions du dictionnaire d'attributs, comme la saisie de valeurs multiples pour les attributs descriptifs ou la prise en charge de la gestion des facettes de la boutique en ligne.
| Remarque | Action |
|---|---|
| Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux attributs aux nouvelles entrées de catalogue. | Pour les nouvelles entrées de catalogue, utilisez les attributs du dictionnaire. |
| Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux attributs aux entrées de catalogue existantes mais n'ayant pas encore d'attributs. | Pour les entrées de catalogue qui n'ont pas encore d'attributs, utilisez les attributs du dictionnaire. |
| Vous ne pouvez pas ajouter des attributs de définition faisant partie du dictionnaire à une entrée de catalogue ayant déjà des attributs de définition étrangers au dictionnaire d'attributs. | Supprimez d'abord de l'entrée de catalogue les attributs de définition qui ne font pas partie du dictionnaire d'attributs. Après quoi, vous pouvez lui ajouter des attributs de définition contenus dans le dictionnaire d'attributs. |