Conseils d'utilisation du dictionnaire d'attributs
- Choisissez des attributs avec des valeurs prédéfinies (autorisées) plutôt que des valeurs affectées lorsque les entrées de catalogue doivent avoir les mêmes attributs et valeurs. Les attributs avec valeurs prédéfinies permettent d'éviter que la base de données ne devienne trop volumineuse à cause des valeurs en double. Si vous faites appel à un attribut avec une valeur affectée pour chaque entrée de catalogue, cette valeur ne peut pas être partagée entre toutes les entrées de catalogue et la base de données peut contenir de nombreuses valeurs en double.
La valeur d'un attribut avec une valeur affectée peut, en revanche, être partagée lorsque la même valeur est requise pour plusieurs entrées de catalogue. Pour partager la valeur affectée d'un attribut parmi plusieurs entrées de catalogue, l'administrateur peut se servir de l'utilitaire de chargement de données pour charger la relation entre attributs et les valeurs de l'attribut. Pour en savoir plus sur l'activation de la fonction de réutilisation des valeurs d'attributs affectées, voir Réutilisation de valeurs d'attribut affectées avec l'utilitaire de chargement de données.
- Evitez de définir un trop grand nombre de valeurs prédéfinies pour un même attribut. Lorsque vous affectez un attribut à une entrée de catalogue et que vous sélectionnez la valeur prédéfinie, vous ne pouvez afficher que 500 valeurs prédéfinies dans la liste.
Si vous avez besoin de voir plus de valeurs, le développeur peut personnaliser le Management Center de manière à afficher un plus grand nombre d'objets dans la liste. Toutefois, le fait d'augmenter cette valeur peut avoir une incidence sur les performances.
- Créez plusieurs instances d'un attribut lorsque ce dernier comporte plusieurs valeurs prédéfinies, tel que l'attribut couleur. Par exemple, si vous avez créé des catégories pour les produits cosmétiques, les appareils, les peintures et les vêtements et que les entrées de catalogue de chaque catégorie utilisent le même attribut couleur, les attributs peuvent posséder plusieurs milliers de valeurs prédéfinies. En créant plusieurs instances du même attribut, vous créez un attribut couleur pour chaque catégorie. Par exemple, les attributs couleur peuvent tous avoir le même nom, mais avec un identificateur unique, notamment couleur-cosmétiques, couleur-appareils, couleur-peintures et couleur-vêtements. Si vous séparez les valeurs prédéfinies en plusieurs instances d'un attribut, le nombre de valeurs pour chaque attribut est réduit et les professionnels peuvent rechercher des valeurs spécifiques plus facilement.
- Si vous avez besoin de charger des attributs avec des valeurs prédéfinies dans le dictionnaire d'attributs, utilisez le fichier CSV approprié avec la fonction Téléchargement du catalogue :
- Si vous avez besoin de charger des attributs et moins de cinq valeurs prédéfinies par attribut, chargez les attributs et les valeurs dans un même fichier CSV. Utilisez le mot clé AttributeDictionaryAttributeAndAllowedValues dans le fichier CSV.
- Si vous avez besoin de charger des attributs et plus de cinq valeurs prédéfinies par attribut, chargez les valeurs séparément. Utilisez le mot clé AttributeDictionaryAttributeAllowedValues dans le fichier CSV pour charger les valeurs prédéfinies.
Par défaut, l'exemple de fichier de configuration fourni pour le chargement des attributs avec des valeurs prédéfinies est configuré de manière à charger cinq valeurs par attribut seulement. Si vous avez besoin de charger des attributs comportant plus de cinq valeurs prédéfinies, l'administrateur peut mettre à jour le fichier de configuration de manière à prendre en charge davantage de colonnes pour les valeurs prédéfinies dans le fichier CSV. Toutefois, le fait d'augmenter le nombre de colonnes dans le fichier CSV peut rendre difficile l'édition du fichier. En utilisant un fichier CSV séparé pour le chargement des valeurs prédéfinies, vous n'avez pas besoin de l'intervention d'un administrateur pour mettre à jour les fichiers de configuration fournis. Lorsque vous générez vos fichiers CSV en vue du chargement des valeurs de manière séparée, vous incluez chaque valeur d'un attribut dans une ligne distincte et non dans une colonne. Cette structure facilite la procédure de création ou d'édition de votre fichier CSV.
Si vous chargez des détails supplémentaires pour certaines valeurs d'attributs prédéfinies, demandez à l'administrateur de charger ces valeurs séparément au moyen de l'utilitaire de chargement de données.