Problèmes liés au catalogue
Les problèmes de catalogue sont liés à l'impossibilité de télécharger un nouveau catalogue ou de le télécharger dans BigFix Inventory.
- Le catalogue des logiciels ne peut pas être téléchargé car la tâche de mise à jour du catalogue des logiciels n'est pas applicable.
-
Remarque : La tâche Mse à jour du catalogue des logiciels n'est pas pertinente pour les versions de BigFix Inventory antérieures à 9.2.11.
Lorsque vous installez BigFix Inventory, l'ordinateur cible envoie des informations relatives au nouveau logiciel au serveur BigFix. Ensuite, le serveur BigFix vérifie que l'ordinateur y est bien relié. Si c'est le cas, le serveur le marque avec le paramètre personnalisé
SUA_Server_Path_[user_ID]. Si le paramètre est défini sur le chemin d'installation de BigFix Inventory, la tâche est applicable.Si le paramètre n'est pas défini pour un ordinateur particulier, la tâche Mise à jour du catalogue des logiciels peut ne pas être applicable. Si vous êtes sûr(e) que BigFix Inventory est installé sur cet ordinateur, vous pouvez préciser ce paramètre manuellement.- Connectez-vous à la console BigFix qui est reliée au serveur BigFix.
- Dans la barre de navigation, cliquez sur Ordinateurs.
- Dans le panneau supérieur droit, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'ordinateur où est installé BigFix Inventory, puis cliquez sur Modifier les paramètres de l'ordinateur.
- Pour ajouter un paramètre, cliquez sur Ajouter.
- Dans Nom du paramètre, entrez
SUA_Server_Path_[user_ID].Remarque :[user_ID]correspond à l'ID de l'utilisateur Linux™ qui a installé BigFix Inventory. - Dans Valeur du paramètre, indiquez le chemin d'installation de BigFix Inventory.
- Cliquez sur OK.
Si le paramètreSUA_Server_Path_[user_ID]est défini correctement et que le problème persiste, assurez-vous que les conditions suivantes sont remplies :- Le serveur BigFix Inventory est installé sur un ordinateur disposant d'une seule adresse IP statique.
- L'ordinateur sur lequel le serveur BigFix Inventory est installé peut décompresser le fichier du catalogue téléchargé.
- Un catalogue téléchargé manuellement ne se trouve pas dans le répertoire /opt/BFI/bfi_catalog.
- Le serveur BigFix peut se connecter au serveur BigFix Inventory via le port 9081.
- Le serveur BigFix Inventory peut se connecter au serveur BigFix via le port 52311.
- Le serveur BigFix Inventory a une entrée pour le serveur BigFix dans le fichier etc/hosts.
- Le serveur BigFix a une entrée pour le serveur BigFix Inventory dans le fichier etc/hosts.
- L'utilisateur que vous avez fourni lors de la configuration de la connexion au serveur BigFix dispose des droits nécessaires pour exécuter le Fixlet. Pour plus d'informations, voir la rubrique Operators permissions dans la documentation BigFix.
- La tâche de téléchargement de catalogue échoue car le serveur BigFix ne peut pas se connecter au serveur BigFix Inventory.
- Ce problème se produit si les serveurs BigFix et BigFix Inventory sont installés sur des réseaux distincts et que la recherche automatique de leur adresse IP ne fonctionne pas correctement. Pour vérifier que les adresses IP des serveurs sont correctes et que la communication fonctionne, modifiez les paramètres par défaut et saisissez manuellement les adresses IP ou les noms de domaine des serveurs. Pour plus d'informations, voir : Configuration des serveurs dans des réseaux séparés.
- Lorsque vous transférez un fichier catalogue des logiciels, l'erreur suivante s'affiche : échec du téléchargement. Il semble que le fichier téléchargé ne soit pas un catalogue valide. Après vérification, le fichier apparaît tronqué.
- S'il y a un retard dans le téléchargement initial du fichier catalogue depuis le serveur, le fichier téléchargé risque d'être tronqué. Par exemple, s'il faut plus de 30 secondes pour renommer et sauvegarder le fichier. Ce problème dépend de la manière dont votre navigateur gère le téléchargement de fichiers volumineux. Pour résoudre ce problème, acceptez et enregistrez le fichier dans un dELAi court ou utilisez un autre navigateur.
- Les sauvegardes de répertoire de logiciel sont signalées comme des produits distincts.
- Si vous stockez les sauvegardes des répertoires de logiciel sur vos nœuds finaux, ils peuvent être signalés comme des instances de logiciel distinctes, ce qui peut entraîner des fausses reconnaissances et une consommation de licences incorrecte. Pour éviter ce problème, excluez les sauvegardes de l'analyse ou compressez-les à l'aide d'un compresseur de données, comme zip ou rar.
- Un composant logiciel en double est créé au cours d'une deuxième importation des personnalisations de catalogue.
-
Si vous importez une définition de catalogue personnalisée qui contient des ID uniques dans une autre instance de BigFix Inventory, modifiez un éditeur ou un fournisseur dans le fichier XML de signature et réimportez-le. La deuxième importation va créer un nouveau composant logiciel dans la hiérarchie. La définition de signature sera supprimée de la hiérarchie d'origine.
Ce comportement est généré par l'utilisation de la même signature uniqueId. Lorsque le fichier XML de la définition de catalogue personnalisée réutilise une signature uniqueId qui existe déjà dans la base de données, la signature est mise à jour de sorte à répercuter le nouveau composant logiciel. Pour corriger les données dans le catalogue, supprimez la première entrée de catalogue et vérifiez que la nouvelle entrée contient les données nécessaires, ou réimportez le nouveau catalogue avec un autre ID de signature unique.
- Le nombre d'instances logicielles découvertes est supérieur au nombre d'instances installées.
- Ce problème risque de se produire lorsque le produit est découvert par une signature personnalisée et par une signature issue du catalogue fourni par BigFix. Il se produit lorsque vous créez une signature personnalisée et qu'une signature est distribuée par la suite pour le même produit avec le catalogue des logiciels fourni par BigFix. étant donné que les catalogues sont entièrement indépendants, les deux signatures ne sont pas fusionnées.Pour vérifier si c'est le cas, procédez comme suit :
- Dans la barre de navigation supérieure, cliquez sur .
- Survolez l'icône Gérer la vue de rapport
et cliquez sur Gérer la vue de rapport. Cochez ensuite la case Component Definition Source. - Filtrez le rapport sur le produit pour lequel le nombre d'instances découvertes était trop élevé.
- Vérifiez si le catalogue répertorié dans la colonne Component Definition Source est Personnalisé pour certaines instances et d'autres types d'instance d'un produit particulier. Si c'est le cas, supprimez la signature personnalisée pour ce produit.
- Une fois que vous avez téléchargé le fichier de numéro de référence, les numéros de référence ne correspondent pas aux produits.
- Le problème peut être lié aux données d'application obsolètes.
- Assurez-vous que l'importation des données a été effectuée après le téléchargement du fichier de numéro de référence. Connectez-vous à BigFix Inventory et accédez à . éxaminez l'historique des téléchargements et des importations et vérifiez le statut de la dernière action. Une fois l'importation terminée, elle doit être marquée comme ayant abouti.
- Vérifiez si vous disposez de la dernière version du catalogue des logiciels. Si tel n'est pas le cas, mettez à jour le catalogue des logiciels à la dernière version.
- Assurez-vous que la liste des logiciels détectés est à jour en vérifiant la date du dernier examen dans l'analyse Statut de l'analyse de logiciels de la console BigFix. Pour mettre à jour les données d'inventaire, exécutez le Fixlet Lancer l'analyse de logiciel. Configurez une analyse unique en décochant la case Réappliquer cette action dans l'onglet Exécution.
- La version du catalogue des logiciels s'affiche dans des formats différents dans BigFix Inventory et dans la console BigFix.
- Le processus de téléchargement de catalogue est automatisé et la tâche déclenchant le téléchargement du catalogue est modifiée. En raison de ces modifications, le catalogue des logiciels peut être affiché dans un format de date ou en tant que version de groupe correctifs. Pour garantir la cohérence de la version, mettez à niveau le serveur BigFix Inventory vers la version la plus récente.
- La valeur
<not set>apparaît sous le nom du produit dans le panneau Classification des logiciels. - Le nom du produit n'est pas défini si le composant n'a pas de relation de produit définie dans le catalogue des logiciels. Le composant est détecté seul. Pour résoudre ce problème, assurez-vous que vous disposez de la dernière version du catalogue des logiciels BigFix.
- Pour vérifier votre version actuelle du catalogue des logiciels, voir : Vérification de la version actuelle de et du catalogue des logiciels.
- Pour mettre à jour le catalogue des logiciels, voir : Mise à jour manuelle du catalogue des logiciels..
Remarque : Si la mise à niveau du catalogue des logiciels ne vous aide pas, contactez l'équipe de produit concernée et demandez-lui d'enregistrer le produit. Vous pouvez utiliser le regroupement personnalisé pour créer une relation en tant que solution temporaire. Pour plus d'informations, voir : Affectation de composants à des produits.
Contenu manquant dans le nouveau catalogue des logiciels IBM
Depuis la version 10.0.2 du catalogue, le Fixlet Mise à jour du catalogue des logiciels ne met à jour que la partie non-IBM du catalogue. Il en va de même pour le chargement manuel du catalogue. Pour obtenir la dernière partie du catalogue IBM prise en charge, vous devez mettre BigFix Inventory à niveau. Il est conforme à IBM ILMT 9.2.20, https://www.ibm.com/support/pages/node/6223460.Toutefois, la définition du catalogue des logiciels ne change pas pour les autres fournisseurs et les mises à jour manuelles continuent d'être prises en charge.