Incidents de l'agent
Le widget Santé du déploiement fournit l'état des ordinateurs ne respectant pas une ou plusieurs des conditions de santé du déploiement. Pour résoudre les problèmes de santé de déploiement, effectuez les étapes pertinentes pour votre incident particulier. La console BigFix fournit des Fixlets qui peuvent être exécutés pour résoudre certains problèmes de santé du déploiement. Les problèmes qui ne peuvent pas être résolus à l'aide des Fixlets doivent être résolus manuellement.
- Déconnecté : l'ordinateur ne s'est pas connecté au serveur au cours des 72 dernières heures.
- Ces ordinateurs ne se sont pas connectés au serveur au cours des trois derniers jours. Vous devez vérifier si chaque ordinateur répertorié dans le rapport est actif et en cours d'exécution ou pourquoi il n'est pas connecté à votre réseau.Important : Lorsque vous mettez un ordinateur hors service dans votre environnement, le logiciel installé sur cet ordinateur est toujours mentionné sur les rapports de métriques. Supprimez l'ordinateur de la base de données BigFix afin de répercuter le changement de statut dans les rapports. Pour plus d'informations, voir : Suppression des ordinateurs inactifs.
- éspace disque faible : l'unité sur laquelle l'agent est installé dispose de moins de 100 Mo d'espace disque libre.
- Les ordinateurs disposant d'un espace disque faible ont moins de 100 Mo d'espace disponible. Pour identifier les ordinateurs affectés :
- Connectez-vous à la console BigFix.
- Cliquez sur .
- Dans le panneau supérieur droit, cliquez sur La machine du client BES dispose de peu d'espace disque libre. La liste des machines s'affiche.
- Libérez de l'espace disque sur chaque machine affectée.
- Désynchronisé : l'heure définie sur l'ordinateur comprend un écart d'au moins une heure par rapport à l'heure définie sur le serveur
- L'heure de l'horloge système des ordinateurs désynchronisés est incorrecte. Pour mettre à jour les horloges sur les machines affectées :
- Connectez-vous à la console BigFix.
- Cliquez sur .
- Dans le panneau supérieur droit, sélectionnez L'heure de l'horloge des clients BES est incorrecte et cliquez sur Effectuer une action.
- Dans le panneau inférieur droit de la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez les machines dont vous souhaitez synchroniser l'horloge et cliquez sur OK.
- Prérequis manquants : les prérequis d'analyse ne sont pas installés sur l'ordinateur.
- Les versions de bibliothèque d'exécution C++ correctes ne sont pas installées sur les machines Linux™ pour lesquelles il manque des prérequis.
- Connectez-vous à la console BigFix.
- Cliquez sur .
- Dans le panneau supérieur droit, sélectionnez l'analyse Information du scanner, puis cliquez sur Résultats pour voir quelles machines ne disposent pas de la bibliothèque d'exécution C++ correcte.
- Installez les bibliothèques d'exécution C++ manuellement sur chaque machine renvoyée par cette analyse. La version requise de la bibliothèque /usr/lib/libstdc++.* ou /usr/lib64/libstdc++.* est 6.
Si l'analyse rencontre toujours des problèmes, vérifiez que les nœuds finaux possèdent la bonne version du programme d'archivage bzip2.- Connectez-vous à la console BigFix.
- Cliquez sur .
- Dans le panneau supérieur droit, sélectionnez l'analyse Statut d'analyse du logiciel et cliquez ensuite sur Résultats pour voir quelles machines renvoient le statut de programme archivé Non valide.
- Copiez la version correcte du programme d'archivage bzip2 manuellement sur chaque machine renvoyée par cette analyse, dans le dossier /LMT/CIT/custom. Nom du fichier :
bzip2
bzip2.exe