Interruption de l'examen de logiciels

Les examens BigFix Inventory s'exécutent en arrière-plan. Les Fixlets, tels que Lancer l'examen de logiciels et Initate Lancer l'examen de logiciels sur les disques partagés, déclenchent l'exécution de l'examen en arrière-plan.

Avec la version 10.0.6, un Fixlet "114 Interrompre les examens de logiciels BigFix Inventory" est fourni dans la catégorie dépannage pour arrêter les processus en cours d'exécution :
  • wscansw, wscanfs
  • runcit_sw.bat/sh
  • start_scan.sh (examen de disque partagé)

Après l'exécution du Fixlet, le statut de l'examen de logiciels pour l'examen Catalogue, Fichier, Balise ISO et Balise SLM est défini sur 2:Interrupted. Chaque exécution est suivie dans LMT/CIT/end_scanner.log.

Etapes d'interruption de l'examen en cours

Pour arrêter tous les examens en cours d'exécution, procédez comme suit :
  1. Arrêtez n'importe quelle instance de Lancer l'examen de logiciels et Lancer l'examen de logiciels sur les disques de partage.
  2. Ciblez le Fixlet "114 Interrompre les analyses de logiciels BigFix Inventory" sur les machines dans la portée.
  3. Définissez la plage de temps souhaitée pour l'opération. Utilisez l'heure UTC et assurez-vous qu'elle se trouve dans le futur.
    1. Le début de l'action Client BigFix dépend de plusieurs facteurs, tels que le cycle d'évaluation. Ne mettez donc pas fin à l'action trop tôt.
    2. L'action n'est pertinente que lorsque des processus, wscansw/wscanfs/runcit_sw/start_scan.sh sont trouvés.
  4. Il est possible de supprimer complètement la pertinence et de laisser l'action s'exécuter.