Un logiciel incorrect apparaît sur les rapports en raison d'un regroupement erroné

L'assistant de regroupement affecte les composants logiciels reconnus à des produits en fonction des règles de regroupement. Les règles évaluent la probabilité selon laquelle un composant fait partie d'un produit donné. Comme l'aide au regroupement prend en compte tous les produits disponibles dans le catalogue des logiciels et pas seulement ceux que vous avez achetés, il peut arriver que le composant soit affecté à un produit que vous ne possédez pas. Le produit que vous détenez n'apparaît donc sur les rapports et un autre produit est affiché à sa place. Pour résoudre le problème, réaffectez le composant découvert au produit correct.

Procédure

  1. Identifiez les composants utilisés pour découvrir le produit qui n'apparaît pas sur les rapports.
    Par exemple, vérifiez les composants non confirmés qui sont installés sur l'ordinateur où le produit doit être découvert. De tels composants sont susceptibles d'être utilisés pour découvrir le produit.
    1. Connectez-vous à BigFix Inventory et accédez à Rapports > Classification des logiciels.
    2. Survolez Configurer et cliquez sur Configurer la vue. Ensuite, filtrez le rapport pour affiner la liste d'instances aux composants non confirmés qui sont installés sur un ordinateur spécifique. Configurez les filtres suivants.
      • Confirm equal to No
      • Computer Name contains Computer Name
  2. Si un composant a été affecté à un produit incorrect, réaffectez-le au bon composant.
    Par exemple, si le composant IBM WebSphere Application Server a été affecté au produit IBM Rational Software Architect, mais que le produit en votre possession est IBM WebSphere Application Server Network Deployment, réaffectez le composant à IBM WebSphere Application Server Network Deployment.
    1. Survolez l'icône Affecter Icône The assignment et cliquez sur Choose from Catalog.
    2. Sélectionnez le produit auquel vous voulez réaffecter cette instance de composant, puis cliquez sur Affecter. Pour plus d'informations, voir : Affectation de composants à des produits.

Résultats

Après avoir réaffecté le composant, le produit correct apparaît sur les rapports.