Incidents liés aux opérations de serveur
Les incidents liés aux opérations du serveur BigFix Inventory peuvent être liés à l'application et à ses fonctions. Ces incidents peuvent se corriger facilement.
- Le Fixlet du scanner RPM échoue sous AIX® 6.1
- Le scanner est en échec et le package d'installation de RPM retourne undefined lors de l'analyse du logiciel. Pour remédier à ce problème, mettez à niveau votre serveur BigFix, votre console et vos clients vers la version 8.2.1175.
- Les clients du serveur d'entreprise BigFix® versions 8.0 et 8.1 ne parviennent pas à s'abonner au serveur BigFix Inventory.
- La solution consiste à désabonner tous les ordinateurs du site en cours ou de supprimer le site, puis à les réabonner.
- Un rapport a été créé correctement, mais il n'a pas pu être envoyé en tant que PDF joint à un e-mail.
- Le rapport au format PDF n'a pas pu être envoyé car le serveur de messagerie de votre entreprise n'accepte pas les pièces jointes volumineuses. Pour résoudre le problème :
- Déterminez la taille des rapports volumineux générés par :BigFix Inventory générez un exemple de PDF en cliquant sur l'icône PDF dans l'interface utilisateur Web BigFix Inventory.
- Prenez contact avec l'administrateur de votre serveur de messagerie et demandez une limite de taille supérieure pour les pièces jointes à vos e-mails dans la configuration des serveurs de messagerie sortant et entrant.
- Les données collectées par une propriété d'analyse sont incorrectes.
- La même propriété d'analyse peut exister dans plusieurs sites externes. Dans un tel cas, les données collectées par l'analyse peuvent provenir de n'importe lequel de ces sites et non pas forcément du site prévu. Si des données inattendues sont collectées par une propriété d'analyse, assurez-vous que l'analyse que vous avez définie provient du site approprié. Accédez aux URL suivantes :Cliquez sur le nom de la propriété, puis, dans la liste des Propriétés des sources de données, vérifiez si le site est correct. Le nom du site est affiché sous le nom de la propriété. Si le site est incorrect, modifiez-le.
- https://<bfi_host>:<port>/management/sam/unix_package_properties
- https://<bfi_host>:<port>/management/sam/package_properties
- https://<bfi_host>:<port>/management/sam/app_usage_properties
- BigFix Inventory ne démarre pas après le réamorçage du serveur.
Ce problème se produit généralement dans les environnements dans lesquels BigFix Inventory et DB2® sont installés sur le même serveur. Après le réamorçage du serveur, l'instance DB2® ne démarre pas, ce qui empêche également le démarrage de BigFix Inventory.
Pour résoudre le problème, vérifiez que votre instance DB2® est en cours d'exécution, puis démarrez BigFix Inventory :- Connectez-vous en tant que propriétaire d'instance DB2®, puis démarrez l'instance :
su db2inst1 db2start - Démarrez le serveur :BigFix Inventory
/etc/init.d/SUAserver start
- Connectez-vous en tant que propriétaire d'instance DB2®, puis démarrez l'instance :
- "Nous sommes désolés, mais un problème s'est produit."
- Pour plus d'informations sur l'erreur, consultez le fichier journal du serveur tema.log dans le répertoire installation_directory/wlp/usr/servers/server1/logs/.
- Les logiciels déployés dans un répertoire tmp ne sont pas reconnus.
- Les répertoires temporaires (tmp) contiennent de grandes quantités de données sans intérêt. Par défaut, ils ne sont pas analysés. Cependant, certaines applications sont installées dans les répertoires tmp. Elles ne sont pas reconnues par les analyses de logiciels. Pour résoudre ce problème, incluez tous les répertoires tmp dans des analyses de logiciels, sauf pour le répertoire temporaire principal du système d'exploitation. De cette façon, les applications installées dans les répertoires tmp seront reconnues, mais le répertoire temporaire principal du système d'exploitation ne sera pas analysé. Sur l'ordinateur où les logiciels sont installés, accédez au répertoire BESClient/LMT/CIT/ et ouvrez le fichier exclude_path.txt. Il répertorie tous les répertoires qui sont exclus des analyses de logiciels.
- Pour les systèmes d'exploitation UNIX
- Supprimez de la liste le répertoire */tmp/*.
- Ajoutez les répertoires suivants puis sauvegardez le fichier :
/tmp/* /var/tmp/* */usr/tmp/*
- Pour Windows
- Supprimez le répertoire */tmp/* de la liste puis sauvegardez le fichier.
- Pour les systèmes d'exploitation UNIX
- Le code retour 9 ou 29 est affiché dans les résultats de l'analyse Software Scan Status.
- Le code retour indique que le scanner a dépassé le dELAi imparti. Pour résoudre le problème, effectuez les tâches suivantes :
- Augmentez le dELAi d'attente de l'analyse dans la tâche Configurer le dELAi imparti à l'analyse.
- Augmentez la quantité d'UC que le scanner peut utiliser en augmentant le seuil d'UC dans la tâche Lancer l'analyse de logiciels.
- éxcluez les répertoires contenant des sauvegardes des analyses de logiciels.
- Abaissez le niveau de trace du scanner dans la tâche Modifier les paramètres de trace du scanner.
- Une erreur s'est produite lors de l'importation des contrats via l'API REST.
- Lors de l'utilisation de la commande curl pour importer des contrats via l'API REST, l'erreur suivante s'affiche :
curl: (18) transfer closed with outstanding read data remainingPour résoudre le problème, mettez à niveau curl vers une version plus récente :
Curl doit utiliser la bibliothèque NSS 3.14 ou suivante. Exécutez curl --version. La version de NSS est affichée dans les données générées. Mettez à niveau curl si la version de NSS est antérieure à la version 3.14.curl 7.19.7 (x86_64-redhat-linux-gnu) libcurl/7.19.7 NSS/3.14.0.0 zlib/1.2.3 libidn/1.18 libssh2/1.4.2
Mettez à niveau curl vers la version 7.27.0 ou suivante. - Lorsque vous passez un appel API, l'appel échoue et le message suivant est consigné dans le journal : The connection is closed.
- Le problème se produit lorsque vous passez un appel API pendant l'importation. Pour résoudre le problème, attendez la fin de l'importation et assurez-vous que le serveur BigFix Inventory est en cours d'exécution. Renouvelez ensuite l'appel API.
- Le fichier tema.log contient l'erreur suivante : é CWWKF0002é: Un groupement est introuvable pour com.ibm.ws.javaee.servlet.3.0/[1.0.0,1.0.100).
- L'erreur se produit après avoir activé la connexion unique. Il n'existe aucun autre problème que les erreurs du journal. Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :
- Accédez au répertoire d'installation de BigFix Inventory et ouvrez le fichier wlpstart.bat.
- Linux : /opt/ibm/BFI/wlp/bin/wlpstart.bat
- Windows : C:\Program Files\BigFix Enterprise\BFI\wlp\bin\wlpstart.bat
- Ajoutez le paramètre
--cleanà la dernière ligne dans le fichier.call "%WLP_PATH%\bin\server.bat" start server1 --clean - Arrêtez le serveur.
- Démarrez le serveur.
- Vérifiez que les erreurs n'apparaissent plus dans le journal et supprimez le paramètre
--cleandu fichier wlpstart.bat.
- Accédez au répertoire d'installation de BigFix Inventory et ouvrez le fichier wlpstart.bat.
- Les e-mails qui comportent des rapports planifiés ne sont pas envoyés par courrier électronique après la mise à niveau du serveur BigFix Inventory.
- Pour corriger ce problème, redémarrez le serveur BigFix Inventory.