Exclusion de répertoires supplémentaires

Vous pouvez exclure des répertoires supplémentaires de l'analyse en les indiquant dans la tâche, puis en exécutant cette tâche sur les nœuds finaux choisis. L'exclusion des répertoires qui ne contiennent aucune information pertinente pour l'inventaire logiciel peut accélérer considérablement le processus d'analyse.

Avant de commencer

Utilisez des caractères ASCII pour spécifier les noms des répertoires que vous souhaitez exclure de l'analyse.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Certains répertoires sont exclus de l'analyse par défaut. Veillez à ne pas les supprimer de la liste. Leur suppression risque de générer des résultats qui n'ont pas été testés et qui ne sont pas pris en charge dans BigFix Inventory. Pour la liste complète, voir : Répertoires exclus par défaut
Utilisation d'astérisques (*) et de points d'interrogation (?) pour spécifier les répertoires supplémentaires à exclure
Vous pouvez utiliser des caractères génériques tels que l'astérisque (*) et le point d'interrogation (?) pour spécifier les répertoires à exclure de l'analyse. N'oubliez pas les règles ci-après :
  • Les astérisques (*) et les points d'interrogation (?) doivent être utilisés conformément à leurs règles d'utilisation normales lors de la spécification des répertoires exclus. Un astérisque (*) peut aussi bien représenter aucun caractère que plusieurs caractères consécutifs. Un point d'interrogation (?) représente un seul caractère.
  • Le nombre d'astérisques (*) et de points d'interrogation (?) dans un chemin unique n'est pas limité.
  • Les astérisques (*) et les points d'interrogation (?) sont les seuls caractères génériques pris en charge. D'autres expressions, telles que [a]* ou [a-z] ne sont pas prises en charge et ne doivent pas être utilisées pour spécifier les répertoires exclus.
Exemples de répertoires correctement spécifiés.
Exemple 1. ?:/System Volume Information

Le répertoire System Volume Information, sur quelque partition que ce soit, est exclu. Par exemple, c:/System Volume Information et d:/System Volume Information.

Exemple 2. */backup*

Tout répertoire d'un système de fichiers qui commence par backup est exclu. Par exemple, /tmp/backup et /home/user1/backup20170101.

Exemple 3.
  • /tmp
  • /tmp/
  • /tmp/*

Le répertoire /tmp est exclu.

Remarque : Il est important de placer les caractères génériques dans la position appropriée. Les modèles de chemin ci-après spécifient des répertoires différents.
/tmp/*
Seul le répertoire /tmp est exclu.
/tmp*
Le répertoire /tmp, ainsi que tout répertoire commençant par la chaîne tmp sont exclus. Par exemple, /tmp1, /tmp123 et /tmpABC.
*/tmp
Tout répertoire /tmp du système de fichiers est exclu. Par exemple, /tmp, /var/tmp et /home/user/test/tmp.
Exemple 4. *per*lib6*all

Tout chemin de répertoire qui contient la chaîne per suivie d'une chaîne contenant lib6 et qui se termine par all. Par exemple, /usr/opt/perl5/lib64/5.10.1/aix-thread-multi-64all et /usr/opt/perl5/lib64/site_perl/5.10.1/aix-thread-multi-64all.

Toutefois, selon les règles, cet exemple ne couvre pas le chemin suivant : /usr/opt/perl5/lib64/5.10.1/aix-thread-multi-64all2, car il ne se termine pas par all.

Procédure

  1. Connectez-vous à la console BigFix.
  2. Dans l'arborescence de navigation, cliquez sur Sites > Sites externes > BigFix Inventory v10, puis cliquez sur Fixlets et tâches.
  3. Sélectionnez la tâche Ajouter des répertoires exclus.
  4. Indiquez les répertoires à exclure de l'analyse. Si vous spécifiez un répertoire particulier, il est exclu avec tous ses sous-répertoires.Windows N'utilisez que des barres obliques (/) dans le chemin de répertoire.

    Image de la zone servant à indiquer les répertoires à exclure.
  5. Cliquez sur Effectuer une action, puis sélectionnez les nœuds finaux auxquels vous souhaitez appliquer les modifications.

Résultats

Vous avez ajouté de nouvelles entrées à la liste des répertoires exclus de l'analyse.