Configuration des serveurs dans des réseaux séparés
Lorsque les serveurs BigFix et BigFix Inventory sont installés dans des réseaux séparés, il se pourrait que la recherche automatique de leurs adresses IP ne fonctionne pas correctement. Cela risque de se produire avec les réseaux qui utilisent la conversion d'adresses réseau (NAT) par exemple. Pour vérifier que les adresses IP des serveurs sont correctes et que la communication fonctionne, modifiez les paramètres par défaut et saisissez manuellement les adresses IP ou les noms de domaine des serveurs.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Par défaut, l'adresse du serveur BigFix est automatiquement récupérée depuis la base de données. Si les réseaux sont séparés, il se pourrait que l'adresse contienne une adresse locale du serveur qui ne peut pas être reconnue en dehors du réseau. Après avoir indiqué l'adresse IP du serveur BigFix, vous devrez également indiquer l'adresse correcte du serveur BigFix Inventory pour que le serveur BigFix puisse accéder au catalogue des logiciels.
Procédure
-
Pendant la configuration initiale d'BigFix Inventory, lorsque vous spécifiez les détails de connexion du serveur BigFix, sélectionnez Désactiver la recherche automatique d'adresse, et saisissez le nom d'hôte du serveur BigFix. L'adresse est toujours créée d'après le nom d'hôte et le numéro de port fournis.
Remarque : Pour accéder à ce panneau après l'installation, connectez-vous à BigFix Inventory, puis cliquez sur .

Conseil : Pour vérifier si l'hôte BigFix est correct, accédez aux URL suivantes à partir du réseau BigFix Inventory : http://hostname:port/UploadReplication. Message attendu :Error: no query parameters specified... -
Sur l'ordinateur où le serveur BigFix Inventoryest installé, ajoutez deux variables d'environnement avec de nouvelles adresses qui seront utilisées par le serveur BigFix pour accéder au catalogue des logiciels.
- Redémarrez le serveur BigFix Inventory.