Création d'un segment de clientèle alimenté par un processus externe
Dans certains cas, vous souhaiterez peut-être créer un segment de clientèle pour lequel aucun attribut client n'est défini et qui ne comporte donc initialement aucun client. Par exemple, votre site peut alimenter des segments de clientèle dans le cadre d'un traitement par lots de données de production à partir d'une base de données client externe. Dans ce cas, vous pouvez créer un segment clientèle dans l'outil Marketing afin de l'utiliser comme conteneur pour les données client externes.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Vous pouvez également demander à un administrateur d'exécuter l'utilitaire de chargement de données pour créer le segment de clientèle. Pour plus d'informations, voir Chargement de membres de segment de clientèle en fonction de l'adresse électronique avec l'pour l'utilitaire de chargement de données.
Procédure
- Open the Marketing tool.
-
Dans la barre d'outils, cliquez sur la flèche à droite de

Créer, puis sélectionnez Segment de clientèle.
Les propriétés de segment de clientèle s'affichent. - Sous l'onglet Propriétés générales, entrez les propriétés du segment de clientèle dans les zones suivantes :
Propriété Description Nom Entrez un nom représentatif pour le segment de clientèle. Ce nom va identifier le segment dans la page Segments de clientèle - Liste. Lorsque vous ciblez un segment de clientèle dans une activité marketing ou une promotion, vous devez utiliser ce nom pour identifier le segment pertinent. Vous ne pouvez plus modifier le nom du segment de clientèle une fois ce segment sauvegardé.
Description Entrez une description explicite du segment de clientèle. Cette description va s'afficher dans la page Segments de clientèle - Liste. -
Cliquez sur
Enregistrer pour enregistrer le segment de clientèle ou sur Fermer pour fermer l'éditeur et revenir à la page précédent.
Résultats
- MBRGRP
- MBRGRPCOND
- MBRGRPDESC
- MBRGRPMBR
- MBRGRPTYPE
- MBRGRPUSG
Que faire ensuite
Lorsque ce segment de clientèle est propagé à votre site de production, il est initialement vide jusqu'à ce que le processus externe l'alimente à l'aide de clients.