Modification de la logique de validation

Vous pouvez inclure une logique de validation côté client pour le Management Center. Créez des règles de validation pour les informations fournies par les professionnels via l'interface utilisateur. Validez, par exemple, que l'utilisateur a saisi du texte et non des chiffres, qu'une date de début n'est pas postérieure à la date de fin, ou qu'une zone obligatoire n'est pas vide.

Management Center comprend deux types de validation côté client : niveau de l'objet et niveau de propriété objet. Il existe un certain nombre de valideurs qui étendent la classe de valideur. Vous pouvez également définir des règles de validation implicitement, à l'aide des attributs suivants de la définition de propriété :
  • maxValue
  • maximumSize
  • minValue
  • required
  • type
Si ces valideurs ou les valideurs implicites ne répondent pas à vos besoins, vous pouvez écrire un valideur personnalisé.

Quand un objet est modifié dans le Management Center, la validation côté client est appelée et si des erreurs sont détectées, le valideur ajoute l'erreur à l'objet ou à une propriété spécifique de l'objet. Les messages d'erreur signalés par le valideur sont affichés dans la vue de propriétés. Si le message concerne une propriété spécifique, les widgets qui affichent cette propriété sont modifiés pour indiquer qu'elle est erronée. Lorsque le widget est sélectionné, tous les messages d'erreur associés sont affichés. Les messages d'erreur sont également consignés dans la console de messages.