Création d'un valideur personnalisé
Créez une règle de validation personnalisée à utiliser dans l'interface utilisateur du Management Center. Par exemple, vous pouvez ajouter une règle pour vérifier qu'il n'existe pas d'espaces dans une valeur entrée par le professionnel. Outre la création d'une règle de validation dans le Management Center, vous devez créer une logique de validation côté serveur.
Procédure
- Ouvrez HCL Commerce Developer et basculez vers la vue Explorateur d'entreprise.
- Développez , où mycompany représente le nom de votre société et component , le nom du composant du Management Center. Si la structure de répertoire mycompany n'existe pas pour stocker les fichiers de définition personnalisés, vous devez la créer.
-
Créez un fichier de définition pour y inclure la définition de la nouvelle règle de validation.
Nommez le fichier avec le format, mycompanycomponentValidator.xml, par exemple MyCompanyCatalogValidator.xml.
-
Dans le nouveau fichier de définition, incluez la définition de la règle de validation.
Par exemple, le code suivant définit une règle de validation qui étend la classe de valideur. Ce valideur vérifie que la valeur spécifiée par le professionnel ne contient pas d'espaces.
<!-- This class validates that a property value does not contain spaces. --> <class name="extNoSpacesValidator" extends="wcfValidator"> <method name="validate" args="o, property"> <![CDATA[ if (property){ if (property.value.indexOf(" ") >= 0) { property.addValidationError(this, "Enter a value with no spaces for the <b>" + property.propertyDefinition.displayName + "</b> field."); } else { property.clearValidationError(this); } } ]]> </method> </class>