Ajout de la prise en charge des dossiers à des outils du Management Center

Vous pouvez ajouter la prise en charge des dossiers à tout outil du Management Center afin de permettre aux professionnels de regrouper les objets de même type. Les professionnels peuvent améliorer l'organisation et la gestion des objets en regroupant ceux-ci.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour ajouter la prise en charge des dossiers, vous devez créer vos objets dossier et personnaliser le Management Center pour afficher et prendre en charge les dossiers. En adjoignant la prise en charge des dossiers à un outil, les utilisateurs métier peuvent associer les objets magasin à des dossiers et les en dissocier. Les utilisateurs ne peuvent cependant associer que les objets magasin spécifiques à un type de dossier en tant qu'éléments de ce dossier. Vous ne pouvez pas combiner les objets magasin appartenant à différents outils, tels que les promotions et les attributs, en tant qu'éléments de dossier dans le même dossier. Un dossier de promotions ne peut contenir que des éléments associés à un dossier de promotions. Par défaut, HCL Commerce prend en charge l'ajout des objets du Management Center suivants à des dossiers en tant qu'éléments de dossier :
Types d'élément Dossier

Ce tableau décrit les types de dossier pris en charge par défaut dans HCL Commerce et le type d'objet pouvant être inclus dans le type de dossier.

Outil Management Center Types d'objet du Management Center Types de dossier pris en charge Types d'élément de dossier pris en charge
Promotions tool Promotion IBM_PromotionFolder PromotionType
Catalogs tool Attribut IBM_AttributeFolder AttributeDictionaryAttributeType
Marketing tool Activité IBM_ActivityFolder ActivityType
Le contenu IBM_ContentFolder MarketingContentType
Segment de clientèle IBM_CustomerSegmentFolder MemberGroupType
emplacement e-Marketing IBM_EMarketingSpotFolder MarketingSpotType
Commerce Composer tool Pages de contenu IBM_ContentPageFolder PageType
Layouts IBM_LayoutFolder LayoutType
Si vous personnalisez le Management Center pour prendre en charge un autre type de dossier permettant d'organiser un objet du Management Center, n'utilisez pas l'un des types d'élément de dossier pris en charge. Pour ajouter la prise en charge de dossiers pour un objet du Management Center, vous devez définir un nouveau type de dossier et un nouveau type d'élément de dossier prenant en charge l'objet. Ne combinez pas différents types d'éléments de dossier dans un seul dossier. Seul le type d'élément de dossier pris en charge s'affiche dans un dossier du Management Center. Pour plus d'informations sur les dossiers, voir Dossiers.
Remarque : La prise en charge de plusieurs langues n'est pas disponible pour les dossiers. Les dossiers s'affichent avec le nom et la description définis lors de leur création, quelle que soit la langue dans laquelle vous travaillez dans le Management Center.

Procédure

  1. Développez un fichier de propriétés qui contiendra le texte des dossiers s'affichant dans l'interface utilisateur. Vous devez enregistrer ce fichier dans un regroupement de ressources qui contient les objets destinés au dossier et correspondant à l'environnement local.
  2. Définissez l'objet principal du dossier. L'objet principal décrit un objet métier de niveau supérieur qui est indépendant des autres objets. Cet objet principal définit l'objet de base à partir duquel sont dérivés vos dossiers d'outils.
  3. Identifiez les définitions de référence pour vos objets de dossier. Définissez les références entre les objets dossier et les dossiers parents en tant que définition d'objet de référence parent. Définissez la référence entre vos dossiers et les objets à inclure avec ces dossiers en tant que définition d'objet de référence.
  4. Créez deux nouvelles vues de liste pour afficher vos objets dossier et les objets magasin associés. Vous devez définir une seule liste permettant d'afficher les objets magasin associés à un dossier. Votre seconde vue de liste consiste à répertorier les sous-dossiers inclus dans un dossier.
  5. Définissez une vue de propriétés des dossiers qui affiche les détails du dossier.
  6. Mettez à jour les objets supérieurs pour afficher vos dossiers dans la vue Explorateur du Management Center.
  7. Créez les fichiers JSP qui mettent en oeuvre le service du dossier. Vous devez connecter l'interface utilisateur du Management Center à vos services afin de renvoyer les informations de dossier depuis vos services. Vous devez aussi enregistrer les fichiers JSP dans la configuration Spring. Pour plus d'informations sur les fichiers JSP, voirDéveloppement de pages JSP. Pour savoir comment créer les fichiers JSP, voirCréation et enregistrement de fichiers JSP (JavaServer Pages) de vitrine
  8. Mettez à jour le contrôle d'accès de l'outil du Management Center afin de fournir les droits d'accès aux professionnels de l'outil du Management Center. Vous devez fournir les droits d'accès aux utilisateurs pour leur permettre d'accéder aux services de dossier. Ajoutez les politiques de contrôle d'accès afin de permettre à un rôle d'utilisateur métier d'accéder aux dossiers depuis un outil donné. Pour savoir comment implémenter le contrôle d'accès, voir Contrôle d'accès dans l'infrastructure de commandes BOD
  9. Vérifiez que votre personnalisation est terminée. En tant que professionnel, ouvrez l'outil du Management Center, puis ajoutez et supprimez des objets dans des dossiers de l'outil. Si vous parvenez à gérer correctement vos objets dossier, votre personnalisation a réussi.