Définition de texte d'interface utilisateur dans le Management Center
Insérez du texte dans l'interface utilisateur du Centre de gestion, par exemple dans la zone de travail principale (vues de liste, de propriétés ou de calendrier), la zone de recherche, la vue Explorateur, les menus, les messages et l'aide. Vous pouvez personnaliser les messages et les libellés qui s'affichent dans le Management Center pour rendre le texte présenté plus approprié pour les professionnels.
Incluez dans des fichiers de propriétés de ressource tout texte de message tel que des messages d'erreur, pour associer ces fichiers à des clés de ressource plutôt que de coder le texte d'interface utilisateur dans des fichiers de définition. De cette façon, vous conservez le code d'interface utilisateur dans des fichiers de définition et le texte d'interface utilisateur dans un fichier de propriétés. Les définitions de message incluent une clé de ressource pour identifier la définition de regroupement de ressources. Celle-ci identifie le fichier de propriétés contenant le texte de message à utiliser. En incluant le texte d'interface utilisateur dans des fichiers de propriétés, vous pouvez plus facilement par la suite mettre à jour, remplacer ou traduire ce texte.
Procédure
- Ouvrez HCL Commerce Developer et basculez vers la vue Explorateur d'entreprise.
- Développez
- Créez un package d'extension pour étendre le package com.ibm.commerce.component.client.lobtools.properties approprié (component est le nom du composant du Management Center). Nommez ce package d'extension com.mycompany.commerce.component.client.lobtools.properties, (mycompany est le nom de votre société).
-
Dans le package com.mycompany.commerce.component.client.lobtools.properties personnalisé, créez un fichier de propriétés. Attribuez-lui le même nom que le fichier de propriétés contenant le texte des messages à modifier. Le nom de fichier doit être associé à l'extension .properties. Créez des fichiers de propriétés distincts pour chaque langue à prendre en charge les besoins de votre site.
-
Si vous ajoutez du texte pour un nouveau message, faites-le dans le nouveau fichier que vous ouvrez en édition. Associez le texte à une clé unique selon le format
key=value. Incluez le nom de clé dans la définition du message. Précisez le message dans un fichier de définition pour indiquer le texte à utiliser.Par exemple, la combinaison clé-valeur textuelle suivante définit le texte d'un message d'erreur dans l'Catalogs tool.CatalogGroup._ERR_DULPLICATE_IDENTIFIER_FOR_CHANGE=The specified code already exists. Type in a new code. -
Si vous modifiez ou remplacez le texte de messages existants, copiez la combinaison clé-texte dans le nouveau fichier de propriétés, puis éditez le texte.
- Développez , (component est le nom du composant Management Center).
- Ouvrez et révisez le fichier de propriétés contenant le texte à modifier. N'éditez pas ce fichier de propriétés.
- Dans les fichiers de propriétés que vous révisez, identifiez et copiez la combinaison clé-texte à modifier.
- Ouvrez le nouveau fichier de propriétés en édition et collez la combinaison clé-texte copiée. Editez la combinaison clé-texte pour définir le texte de votre choix.
-
Créez un regroupement de ressources afin de déterminer la définition de regroupement de ressources identifiant le fichier de propriétés. Incluez le nom de définition dans les définitions de message pour indiquer les fichiers de propriétés qui contiennent le texte des messages.
-
Ajoutez la dépendance du regroupement de ressources personnalisé à un fichier de définition contenant des définitions qui font référence aux propriétés de l'un des fichiers de propriétés personnalisés.
- Sauvegardez et publiez vos modifications.