Ajout d'une règle de validation
Ajoutez une règle de validation lorsque l'interface utilisateur de Centre de gestion n'en contient pas. Vous pouvez, par exemple, ajouter une règle pour vérifier que le professionnel a renseigné une zone obligatoire. En plus de créer une règle de validation côté client, vous devez créer la logique de validation côté serveur.
Procédure
- Ouvrez HCL Commerce Developer et basculez vers la vue Explorateur d'entreprise.
- Développez , où component est le composant du Management Center.
- Ouvrez le fichier de définition d'objet contenant la définition d'objet de la propriété d'objet que la règle de validation doit valider.
-
Localisez la définition d'objet de la propriété d'objet et définissez la règle de validation dans la définition d'objet.
Vous pouvez définir la règle de validation selon l'une des options suivantes :
- Indiquez l'un des attributs de définition de propriété suivants dans la définition de propriété :
maximumSizemaxValueminValuerequiredtype
identifierest vide ou dépasse 254 caractères.<PropertyDefinition displayName="${catalogResources.categoryCode_DisplayName}" propertyName="identifier" type="string"required="true" maximumSize="254"/> </PropertyDefinition> - Indiquez un élément de définition qui étend la définition de valideur comme élément enfant d'un élément
PropertyDefinition. Le fragment de code suivant montre comment définir un valideur personnalisé qui vérifie le type de valeur d'attribut.<PropertyDefinition displayName="${catalogResources.attributeValue}" propertyName="value" required="true"> ...<AttributeDictionaryValueTypeValidator package="cmc/catalog"/>... </PropertyDefinition> - Indiquez un élément de définition qui étend la définition de classe de
Validator(Validator) comme élément enfant d'une définition d'objet. Ce type de valideur est appelé valideur de niveau objet. Les valideurs de niveau objet permettent de valider plusieurs valeurs de propriété ou objets enfants. Le fragment de code suivant montre comment définir un valideur de niveau objet.
Cette définition de valideur définit également le message de l'erreur de validation. La valeur de l'attribut<Definitions> <ReferenceObjectDefinition copyProtected="false" definitionName="cmc/catalog/BaseAttachmentReference" displayName="${catalogResources.catalogAttachmentReference_DisplayName}" idProperty="attachmentRefId" isBaseDefinition="true"> ... <!--- This is a validator definition to validate that the minimum quantity values for offer prices are unique. --><UniqueValueForChildObjectPropertyValidator definitionName="cmc/catalog/OfferPriceMinimumQuantityUniquenessValidator" errorMessage="${catalogResources.offerPriceMinimumQuantityUniquenessWarning}" objectPath="CatalogEntryOffer" propertyName="minimumQuantity" validatorId="offerPriceMinimumQuantityUniquenessValidator"> <dependency localName="catalogResources" moduleName="cmc/catalog/CatalogResources"/> </UniqueValueForChildObjectPropertyValidator>... </Definitions>errorMessageest mappée à une entrée de fichier de propriétés qui définit le texte du message d'erreur à afficher en cas d'erreur de validation. Si un message d'erreur est défini, la définition de valideur doit également inclure la dépendance du regroupement de ressources contenant le texte du message.
- Indiquez l'un des attributs de définition de propriété suivants dans la définition de propriété :
- Sauvegardez et publiez vos modifications.