Création et enregistrement de fichiers JSP (JavaServer Pages) de vitrine
Pour créer et enregistrer un nouveau fichier JavaServer Pages (JSP) à afficher dans la vitrine, vous devez décider où placer le fichier dans la structure du répertoire de votre magasin, le créer et l'enregistrer dans le fichier de configuration Struts.
Procédure
Pour créer le fichier JavaServer Pages (JSP) :
Dans la vue Explorateur d'entreprise, développez Magasins > WebContent > StoreName.
Facultatif : Choisissez ou créez un dossier pour contenir le nouveau fichier JSP. Par exemple, vous pouvez effectuer un nouveau dossier sous le dossier ShoppingArea pour contenir votre fichier JSP.
Cliquez avec le bouton droit sur le dossier où vous voulez enregistrer le nouveau fichier JSP ; puis sélectionnez Nouveau > Fichier JSP.
Dans la zone Nom de fichier, entrez le nom du nouveau fichier JSP et cliquez sur Terminer. Le fichier que vous venez de créer s'ouvre automatiquement.
Vous êtes maintenant prêt à développer le code de votre fichier JSP. Toutefois, vous pouvez continuer avec le reste de cette tâche et enregistrer le fichier HCL Commerce avant de procéder au codage. Cela vous permet de développer la page en itérations, et voir les résultats dans le magasin.
Enregistrez les nouveaux fichiers JSP dans le fichier de configuration Struts.
Les nouveaux fichiers JSP doivent être enregistrés dans le fichier de configuration Struts pour être reconnus par HCL Commerce. La modification de la configuration Struts permet d'associer la nouvelle vue au fichier JSP même.
Déterminez votre ID de magasin, si vous ne le connaissez pas déjà. Si vous ignorez l'ID de votre magasin, exécutez la requête SQL suivante afin de l'identifier :
select * from storeent;
Dans la vue Explorateur d'entreprise, développez Magasins > Struts > <module par défaut>.
Le nom est le nom de votre fichier JSP sans l'extension, concaténé avec votre ID de magasin. Par exemple, RecipeSection.jsp dans l'ID 10001 du magasin serait enregistré comme name="RecipeSection/10001".
Le chemin d'accès est le chemin d'accès relatif à votre nouveau fichier, à partir de l'emplacement suivant dans votre environnement de développement : Magasins > WebContent > StoreName.
e. Ajoutez une entrée <action> dans le fichier de configuration struts personnalisé.
Dans la section Mappages d'action, qui se trouve à la fin du fichier, remplacez par RecipeSection avec le nom de votre fichier JSP, sans l'extension de fichier
Ajoutez une action au package Struts qui se trouve à la fin du fichier. Pour poursuivre notre exemple, remplacez RecipeSection par le nom de votre fichier JSP, sans l'extension de fichier.
Remarque : Pour les sites étendus, utilisez le storeent_id du magasin de ressources sur lequel ces fichiers JSP sont enregistrés. Les magasins de sites étendus individuels héritent des commandes du magasin de ressources car les magasins créés ne possèdent pas leurs propres fichiers JSP.
Créez des stratégies de contrôle d'accès pour les nouveaux fichiers JSP.
Par défaut, seuls les administrateurs de site peuvent accéder aux nouvelles vues. Créez des stratégies de contrôle d'accès pour chaque nouveau fichier JSP afin d'autoriser un accès général.
Créer un fichier appelé JSPNameCommand.xml sous le répertoire workspace_dir\WC\xml\policies\xml.
Collez le code suivant dans le fichier JSPNameCommand.xml et sauvegardez ce fichier.
Dans l'exemple suivant, JSPName est RecipeSection, comme dans nos autres exemples.