Utilisation des vues de table
Il vous est possible de définir les colonnes composant les tables de vue de liste afin de personnaliser l'interface utilisateur du Management Center. Vous pouvez réorganiser les colonnes, choisir de les afficher ou de les masquer, et modifier leur largeur au mieux de vos besoins. Ces définitions des colonnes de table subsistent d'une session Management Center à une autre. Vous pouvez également éditer les colonnes des tables de vue de liste.
Procédure
Pour trier, afficher ou masquer des colonnes, modifier leur largeur ou les éditer :
- Ouvrez l'outil Centre de gestion.
-
Dans une vue de liste :
Option Description Réorganiser des colonnes Il existe deux façons de changer l'ordre par défaut des colonnes : - Faites glisser un en-tête de colonne jusqu'à l'emplacement souhaité dans la vue de liste.
- Faites un clic droit sur un en-tête de colonne dans la liste et sélectionnez Configurer les colonnes pour afficher la boîte de dialogue Sélecteur de colonnes. Mettez en évidence un nom de colonne puis cliquez soit sur
pour déplacer cette colonne d'une position vers le début du tableau, soit sur
pour la déplacer d'une position vers la fin du tableau. Vous pouvez utiliser ces flèches pour trier toutes les colonnes selon votre convenance. Une fois vos modifications terminées, cliquez sur Valider puis sur OK.
Afficher des colonnes Faites un clic droit sur un en-tête de colonne dans la liste et sélectionnez Configurer les colonnes pour afficher la boîte de dialogue Sélecteur de colonnes. Dans cette boîte, cochez la case en regard du nom de chaque colonne que vous souhaitez afficher. Masquer des colonnes Il existe deux manières de masquer des colonnes : - Faites un clic droit sur l'en-tête de la colonne que vous souhaitez masquer puis sélectionnez Masquer. A noter que cette option n'est pas disponible dans le cas d'une colonne dont l'affichage est obligatoire (présence d'un astérisque en regard de l'en-tête).
- Faites un clic droit sur un en-tête de colonne dans la liste et sélectionnez Configurer les colonnes pour afficher la boîte de dialogue Sélecteur de colonnes. Décochez la case en regard du nom de chaque colonne que vous souhaitez masquer. A noter que vous ne pouvez pas masquer une colonne dont l'affichage est obligatoire (la case correspondante est désactivée).
Modifier la largeur de colonnes Il existe deux façons de changer la largeur des colonnes : - Faites glisser le bord droit de l'en-tête de la colonne à redimensionner vers une nouvelle position.
- Faites un clic droit sur un en-tête de colonne dans la liste et sélectionnez Configurer les colonnes pour afficher la boîte de dialogue Sélecteur de colonnes. Dans la liste des colonnes, sélectionnez celle dont vous souhaitez modifier la largeur. Dans la zone Largeur de la colonne sélectionnée (en pixels), indiquez une nouvelle largeur en pixels pour la colonne.
Edition sur place Vous pouvez apporter des modifications directement ("sur place") en cliquant sur une cellule éditable de la table. L'édition sur place est une méthode permettant d'apporter rapidement des modifications simples sans devoir accéder à la vue des propriétés d'un objet. Par exemple, dans une table répertoriant des produits, vous pourrez taper le nouveau prix d'un produit donné ou corriger une erreur dans la description de ce produit. Editer des colonnes Vous pouvez éditer simultanément plusieurs cellules d'une même colonne de façon à y introduire une même valeur. Par exemple, dans une vue de liste éditable et pour une colonne donnée, vous sélectionnerez différentes lignes à mettre à jour avec une même valeur et vous suivrez alors l'une des méthodes ci-après pour éditer la colonne : - Depuis la barre d'outils, cliquez sur
. - Dans le menu Editer, sélectionnez Editer une colonne.
- Faites un clic droit sur l'en-tête de la colonne, puis sélectionnez Efiter une colonne.
La boîte de dialogue Editer une colonne qui s'ouvre alors vous permet de sélectionner une colonne à éditer puis d'indiquer la valeur que vous voulez entrer dans chacune des lignes sélectionnées pour cette colonne.